logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : Windows, UNIX ou autres
Username:
Password:
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : Windows, UNIX ou autres  (Lu 66311 fois)
ivanlef0u
Profil challenge

Classement : 621/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil WWW
« #90 le: 22 Août 2007 à 09:33:54 »

Yo,

Tout le monde sait très bien que Linux c'est un OS d'adolescent prépubère qui veulent se la peter en tapant des commandes incongru dans un shell vert sur fond noir. Il suffit de le vérifier sur des sites de références  :
http://wiki.ardkor.com/Linux
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Linux
Franchement ils ont pas tord :
"Une certaine race de Linuxien, surnommé 1I\\|_|x 1337, sont souvent contre Windows d’une manière bien primaire et simpliste, par exemple on leur fait écrire et répéter, dans les écoles où on apprend Linux, ceci :

    FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c'EsT dE La mErDE
"
Bon allay j'arrête le troller et si au lieu d'exposer les avantages/inconvénients de vos OS vous vous posiez les bonnes questions, hein ?

Au final ce qui est vraiment important ce n'est pas le choix de l'OS, c'est le fait de maitriser l'OS qu'on aime...

STEALLZ D4Z T3H M3G4HURRTZ
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #91 le: 22 Août 2007 à 09:45:17 »

Citation
Au final ce qui est vraiment important ce n'est pas le choix de l'OS, c'est le fait de maitriser l'OS qu'on aime...
En voila une parole sage, encore que je sais pas si on peut vraiment "maîtriser" un OS, tant c'est vaste et (parfois) complexe... et ça dépend des besoins que l'on a, et de sa façon de penser (et aussi du budget si on veut pas utiliser de trucs piratés).

C'est comme pour les langages de programmation, il vaut mieux en connaître bien un ou deux qu'en connaître vaguement 7 ou 8...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
The-Snake

Profil challenge

Classement : 9206/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil
« #92 le: 12 Décembre 2008 à 13:19:46 »

Un bon p'tit up d'une année et des poussières ¡

Citation
Donc la question est : Utilisez vous plutôt un système Windows, un système UNIX (linux ou autres) ou autres choses (macOSX).
C'est curieux que personne n'ait relevé cela, je suis donc probablement en train de mettre ma vie en danger mais...
MacOS X n'est-il pas lui aussi un système Unix-like, au même titre que Linux, *BSD et compagnie ?
Parce que si c'est le cas, il faudrait songer à foutre au feu l'infâme créateur de ce topic.

EDIT : bon, préparez le bûcher... de toute évidence, MacOS X n'est pas à part, c'est en tout cas ce que viens de me dire mon cours sur de programmation unix sur les processus/signaux.

Bah pour me part puisqu'on me pose la question, j'utilise :
=> Mandriva 2009 à la maison (KDE4 est trrrès instable mais... c'est si beau)
=> PCLinuxOS, à la maison aussi, mais je sens qu'il va pas tarder à gerter (ptet laisser sa place à du KateOS)...
=> Ubuntu 8.04 encore à la maison, mais va falloir que je trouve une nouvelle alim 20 broches pour le réssuciter.
=> Windows Vista mais j'ai honte en double-boot.
=> Windows LSD 3.7 en double-boot aussi...
=> FreeBSD à l'école (essentiemment).
=> Debian Linux et Solaris à l'école (juste pour qu'on puisse faire de l'inter-opérable).

EDIT : Oouh je sens venir un troll à plein nez là...
Citation
Au final ce qui est vraiment important ce n'est pas le choix de l'OS, c'est le fait de maitriser l'OS qu'on aime...
C'est faux, c'est FAUX !
Et si utiliser un OS permettait de soutenir le nazisme, le choix de cet OS serait toujours aussi peu important ?
De la même façon, utiliser Windows c'est apporter une aide précieuse à Microsoft !
« Dernière édition: 12 Décembre 2008 à 16:22:57 par The-Snake » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #93 le: 12 Décembre 2008 à 16:55:52 »

Et si utiliser un OS permettait de soutenir le nazisme, ...

Argument débile, donc poubelle. Tu n'auras même pas ton point Godwin, petit scarabée trolleur.

De la même façon, utiliser Windows c'est apporter une aide précieuse à Microsoft !

C'est une réflexion complètement idiote aussi. Si quelqu'un utilise Windows parce qu'il trouve que ça correspond à ses besoins, tant mieux pour lui. S'il a payé sa licence, c'est un juste retour pour tous les gens qui ont bossé dessus. S'il ne l'a pas payé, c'est un pirate et c'est mal. On peut ne pas apprécier ce genre d'OS d'un point de vue technique (c'est mon cas) et/ou être passablement agaçé par des méthodes commerciales très discutables (c'est aussi mon cas), sans pour autant vouer à l'enfer une entreprise qui ne fait que ce qu'elle est censée faire : gagner de l'argent. Sauf si on a des convictions politiques diamétralement opposées au système capitaliste, mais ce n'est pas la question de départ dans cette discussion.

Au fait, si on commence à troller sur les acteurs de l'Axe du Mal, au premier rang desquels on trouverait Microsoft, que pensez-vous alors de Google, Apple, IBM, Intel ? Et SCO ? (liste non exhaustive, bien entendu).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
saelyx

Profil challenge

Classement : 337/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 57


Voir le profil WWW
« #94 le: 12 Janvier 2009 à 14:25:30 »

Windows :
Avantages : reversing, jeux, drivers, virtualisation (VMware, très bien conçu)
Désavantages : sécurité (se transforme en avantage pour les reverser)

Linux :
Avantages : drivers (certain n'ont pas besoin d'être installé contrairement à Windows), sécurité, simplicité, support, prix, virtualisation à prix zéro (Xen), programme réseau
Désavantages : drivers particuliers (Tunner TV, Webcam, ...) , jeux , (Ubuntu : sortie de nouvelle version avant stabilité)

*BSD (Mac) :
Avantages : sécurité, simplicité (Darwin/MacOSX), philisophie : atteindre la stabilité et fiabilité avant de distribuer, stockage (système de fichiers supportant de plus grande quantité de données)
Désavantage : moins répandu, donc moins de drivers, complexité d'installation de programme (./configure && make && make install - avec des dépendances, pas toujours évident !)

Solaris :
Avantages : sécurité, virtualisation (et encore avec VMware sous les systèmes Microsoft...), stockage (système de fichiers supportant de plus grande quantité de données)
Désavantage : utilisation particulière, installation pas forcément évidente.

Résumé :
Le problème de base est toujours le même : ça dépend de ce qu'on fait de notre machine :

Firewall : *BSD (exclu MacOSX)
Reversing : Windows
Audit réseau : Linux (debian, pour le nombre de paquets)
Bureautique : MacOSX / Windows / Ubuntu
Utilisation Sécurisé : MacOSX

Après il faut aussi voir le métier de l'utilisateur, si c'est une secrétaire il faudrait lui reproduire au minima la configuration entreprise (Système d'exploitation, suite bureautique), pour un développeur ce sera au choix, pour un auditeur en sécurité à priori les systèmes les plus utilisés.

Pour répondre à un débutant (hacker) qui veut se lancer dans Linux, sans hésitations : Ubuntu (pour son support), s'il veut protéger ses données : Fedora (cryptage à la volée dès l'installation), finalement pour une version serveur, Debian.

Pour un débutant désirant se mettre à Windows (et oui il y'en a qui ne connaissent que Linux/Unix/Mac) sans aucun doute, Windows XP (Vista en plus d'être lourd N'est PAS en entreprises...)

Si ce débutant veut une station Unix (pour par exemple un firewall, un serveur DNS) ce sera plutôt Debian

En espèrant avoir été aussi complet qu'objectif et concis. Bonne recherche.

// Edit 1 : Debian tout aussi bien que Fedora (CentOS pour serveurs), les autres Linux étant souvent des adaptations à des utilisations plus particulières
// Edit 2 : Windows XP au lieu Windows Vista pour sa légèreté (relative), pour sa maîtrise (reversé bien plus de fois - dû à son âge) et pour son choix en entreprise
// Edit 3 : Un système mal configuré réétablie la sécurité malgré la différence entre les système (un Windows 2003 mal configuré, comme une CentOS) est source de crash. Je ne cite pas BSD car pour avoir ce système il faut forcément s'y connaitre en sécurité
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 14:12:10 par saelyx » Journalisée

--
Jctickle

Profil challenge

Classement : 3653/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #95 le: 20 Janvier 2009 à 01:01:28 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fais un dual boot OpenSUSE(Linux)/Windows puis j'ai Opté pour un dual boot Ubuntu(Linux)/Windows.

En fait, je suis entrain de monter chez moi tout une infrastructure Linux (du fait que il y a le ship-it Ubuntu) pour ceux qui ne le savent pas Ubuntu envoi son système gratuitement sur support DVD par avion à qui le veut. Il suffit d'en faire la demmande sur le site. Il y a le Ubuntu, Ubuntu Server, et Kubuntu disponible. Donc de ce fait,je passe principalement sous Linux mais je reste quand même en dual boot étant donné la compatibilité des jeux et certains programmes en vers Windows.

Les sociétés développent évidement plus pour windows étant donné qu' elles visent la meilleur vente et le plus grand public pour faire un certain bénéfice; Ce qui bien sûre est logique.

Remarque, l'émulateur Wine sous Linux se développe de plus en plus, et bon, peut être qu'un jour je passerai full Linux.

Enfin voilà, en bref, Dual boot Linux/Windows.

Bien à vous.

Jctickle
Journalisée
dragonfly

Profil challenge

Classement : 3298/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #96 le: 10 Février 2009 à 17:39:14 »

Bonjour,

Moi, j'utilise windows XP, jusque là je n'ai pas eu de probleme ... 
J'envisage de passer peut-être sous linux Ubuntu   

Bye
Journalisée
-#mick#-
Profil challenge

Classement : 1392/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #97 le: 11 Février 2009 à 13:25:30 »

Pour ma part, je viens tout juste de m'installer un dual boot windows / Kubuntu.

Je garde windows principalement pour les jeux et parce que je ne suis pas encore très à l'aise avec linux, mais je découvre des plus
pour linux de jours en jours. 

Pour ceux qui veulent passer à linux mais ne savent pas par où commencer. Il y a un tuto assez simple à suivre sur le site du zéro :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html


Journalisée
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 2004/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« #98 le: 21 Avril 2009 à 19:10:10 »

Pour ma part je suis très longtemps resté sous Windows.

Les plantages, les problèmes qui arrivent sans vraiment de raison apparente, et surtout le fait que je sois devenu bien plus pointilleux sur la gestion de mon ordi qu' auparavant m'ont poussé il y a 3 jours à tenter la banquise et son manchot (Kubuntu, ne sachant pas quoi prendre j'ai pioché au hasard).

Faut bien avouer qu'on quitte un monde pour un autre (enfin pas tout à fait mais c'est l'impression que j'ai).

Non on ne change pas de dimension je pense  , y a juste que d'un coté l'ordi c'est plutôt "Je gère à ma façon, tu ne fais quasi rien", de l'autre c'est "J'attends tes ordres, que dois je faire ?".

Le fait est que je me rends compte au final que je ne sais rien de mon propre ordinateur, ni de la façon dont il gère les choses et j'espère que Linux pourra m'apporter un plus à ce niveau là.

Faut dire, ça fait bizarre de se retrouver à se poser des questions comme: "Comment installer un programme ?", et pourtant !

C'est déjà un grand pas pour moi qui était habitué au "Tout fait tout prêt, y a plus qu'a ..." mais la curiosité me pousse à outre passer cela.

On dit bien souvent "Windows c'est de la merde etc". Peut être pour nous accros de l'informatique mais je ne suis pas sûr que l'employé qui utilise un ordi seulement parce qu'il doit le faire pour son job soit de cet avis là. Au delà des mordus y a l'opposé, et ceux que ça ne dérange pas et qui utilise un ordi quand le besoin se présente. On oublie bien souvent cette catégorie là.

Mais bon, cela reste un avis bien entendu et une question d'opinion.
Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
-Fred-
Profil challenge

Classement : 3006/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil WWW
« #99 le: 15 Mai 2009 à 22:48:06 »

Pour moi, un Imac avec OS X et le reste sous GNU/Linux (un portable sous Debian Lenny, un autre d'appoint sous Ubuntu et un NAS qui tourne nativement avec). Tout ce petit monde cohabite bien...

--- Fred ---
Journalisée
beschtraffer

Profil challenge

Classement : 56/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 95

Arf


Voir le profil
« #100 le: 18 Mai 2009 à 18:43:25 »

y a juste que d'un coté l'ordi c'est plutôt "Je gère à ma façon, tu ne fais quasi rien", de l'autre c'est "J'attends tes ordres, que dois je faire ?".

Un pc ça reste un "tas de puces", dans tous les cas un os bien configuré fait ce qu'on lui demande. C'est une question de goût et d'habitude.

Perso, j'ai fait win3.11, win98, win xp et win vista.  Je suis l'engeance du mal

Mais dans tous les cas, ça me permet d'être sur le même OS qu'au boulot, de ne jamais galérer pour trouver un logiciel, de pouvoir lire la grande majorité des types de fichiers, et d'esquiver des tartines de lignes de commandes pour faire le moindre truc (oui, je sais, on peut automatiser les "tâches quotidiennes", mais bon).

Je ne suis pas anti-linux, bien au contraire (j'ai même utilisé fedora, tout n'est pas perdu ^^). Mais je pense que pour l'utilisation que j'en fais (boulot et NC), c'est largement suffisant.

Et puis, en cas de nostalgie des lignes de commandes, on peut toujours faire mumuse avec le dos (même si ça vaut pas le shell nunux).

Voilà mon petit avis de "mec moyen". Si ça peut rassurer les utilisateurs de windows qui n'assument pas leur OS, ma tâche est accomplie, et je peux dormir en paix

++
Journalisée

Moi j'aime pas les signatures
                                     Le Schtoumpf Grognon.
Touf-touf

Profil challenge

Classement : 3775/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #101 le: 17 Juin 2009 à 16:40:14 »

Quelques mois plus tard : UP !
Et bien moi, je suis depuis très longtemps sous windows XP (environ 7 ans), c'est sous cet OS que j'ai commencé la programmation, les chalenges et tout le tralala !

   Oui mais ! Je suis en train de migrer sous Ubuntu grâce au Site du zér0( http://www.siteduzero.com), et à part quelque problèmes de boot  (Il y a un fil dans la partie Linux si vous voulez m'aider  !), le double-boot windows XP/Ubuntu se déroule à peu prés bien ! Je sens que windows va bientôt faire sa valise et déménager de mon ordi !
Journalisée

Ga, bu, zo, meu !
-> Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche, autrement dit : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Vive les shadocks, à vos pompes !
Tryp

Profil challenge

Classement : 2466/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #102 le: 18 Juin 2009 à 22:11:20 »

Pour ma part, c'est un macbook pro ainsi que windows xp en dualboot sur la même machine au cas ou.
De l'autre coté sur ma machine fixe j'ai un Ubuntu.
Mais celui que j'utilise le moins des 3 c'est ... oh et puis, sa vaut pas le peine de le précisier, si? 
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #103 le: 19 Juin 2009 à 04:17:05 »

Windows 7 pour le moment. Quand le beta va finir, je ... euh, je verrai rendu là.
J'ai une partition pour Ubuntu quand je feel scripting ou quand je veux tester de quoi sur linux...

Sinon, bof, je ne suis pas un grand fan de linux. Oui, bon, je sais... Open source, gratuit, c'est cool et tout et tout. Mais je dois avouer que les probabilités que j'aille lire le code source de mon OS sont vraiment très faible. Gratuit, eh bien, euh, ce n'est pas gratuit Windows??? Pour le côté cool : lol... Si je veux un ordinateur cool, je vais m'acheter un mac voyons... Et le jour que je voudrais un outil de travail cool, je m'achèterai un marteau avec des brillants et qui parle, du genre : "Bien joué!", "Dans le mille", "Attention à ton doigt!"

Windows, c'est comme des vieilles chaussettes, on est bien dedans. C'est tout chaud!
Journalisée
lemulot

Profil challenge

Classement : 6038/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34

{EPITECH.}


Voir le profil
« #104 le: 19 Juin 2009 à 12:54:09 »

... mais sa pue
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  
 
Aller à: