logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : Windows, UNIX ou autres
Username:
Password:
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : Windows, UNIX ou autres  (Lu 66077 fois)
Nil

Profil challenge

Classement : 77/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #105 le: 20 Juin 2009 à 03:17:37 »



Ça m'apprendra à faire des mauvaises comparaisons
Journalisée
nado
Profil challenge

Classement : 3210/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #106 le: 19 Septembre 2011 à 15:30:09 »

Perso sous GNU/Linux distro Arch Linux. Parfois je ssh sur des serveurs sous debian mais pas si souvent (sauf si on considère qu’un irssi dans un screen c’est "utiliser")

Sinon ça fait perpète que je voudrais essayer gentoo mais mon FAI devait nous faire passer en illimité mais c’est toujours pas fait u_n (et là on a 10Gb de quota par mois)

Windows c’est pas trop ma tasse de thé, même si je comprends que certains préfèrent ou en aient besoin. Par contre mac, ben pour moi ça reste jamais qu’une grosse arnaque avec un joli papier cadeau.
Journalisée
Midory
Profil challenge

Classement : 17225/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #107 le: 18 Janvier 2012 à 14:23:31 »

Pour ma part, windows, car je suis débutant, et je fais tourner backtrack5 sur virtual box
Journalisée
Chouby

Profil challenge

Classement : 14762/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #108 le: 22 Octobre 2012 à 21:14:50 »

A domicile, j'utilise plus W7.

Pour mes serveurs, j'utilise uniquement linux. Et au boulot je bosse sous linux
Journalisée

«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #109 le: 22 Octobre 2012 à 23:30:41 »

oké!
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
keutru

Profil challenge

Classement : 509/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #110 le: 30 Octobre 2012 à 13:10:12 »

Et si utiliser un OS permettait de soutenir le nazisme, ...

Argument débile, donc poubelle. Tu n'auras même pas ton point Godwin, petit scarabée trolleur.

ouch!

J'ai survollé ce fil, je lis ce commentaire, de la part d'un relecteur en plus! pfiou, y'en a qui devrait tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de l'ouvrir. À moins peut-être qu'il s'agissait ici d'humour!? je n'en suis même pas sûr.

Un OS, tout comme n'importe quel autre bien peut (et devrait probablement) faire l'objet d'une reflexion un tant soit peu philosophique avant aquisition. Certains boïcottent les produits d'une marque donnée, d'autres vont simplement privilégier d'autres produit plus respectueux de tel ou tel truc, ou moins trempé dans tel autre machin.

Bref, les personnes que cela choquent(où simplement qui n'en comprennent pas l'intérêt) sont celles ayant besoin de s'arrêter deux minutes, de prendre du recul sur... probablement tout à ce stade... et de réfléchir.

Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #111 le: 30 Octobre 2012 à 13:52:20 »

Argument débile, donc poubelle. Tu n'auras même pas ton point Godwin, petit scarabée trolleur.

ouch!

J'ai survollé ce fil, je lis ce commentaire, de la part d'un relecteur en plus! pfiou, y'en a qui devrait tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de l'ouvrir. À moins peut-être qu'il s'agissait ici d'humour!? je n'en suis même pas sûr.

Un OS, tout comme n'importe quel autre bien peut (et devrait probablement) faire l'objet d'une reflexion un tant soit peu philosophique avant aquisition. Certains boïcottent les produits d'une marque donnée, d'autres vont simplement privilégier d'autres produit plus respectueux de tel ou tel truc, ou moins trempé dans tel autre machin.

Bref, les personnes que cela choquent(où simplement qui n'en comprennent pas l'intérêt) sont celles ayant besoin de s'arrêter deux minutes, de prendre du recul sur... probablement tout à ce stade... et de réfléchir.


[/quote]

A mon avis, mais il saura se défendre tout seul si le besoin s'en fait ressentir, _o_ est une des personnes qui réfléchit le plus à ses posts avant d'écrire. (et non, ça n'est pas de l'humour)

Par contre, la réflexion philosophique, euhhh... J'évites de philosopher sur le fait d'acheter un meuble ikéa. La question à se poser c'est "Est ce que ça correspond à mon besoin/envie actuel(le) ?" Ça va pas beaucoup plus loin imho. Le reste, c'est plus ou moins de la branlette intellectuelle (mais là, on va m'insulter et me jeter des pierres).

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
keutru

Profil challenge

Classement : 509/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #112 le: 30 Octobre 2012 à 14:18:55 »

j'ai dit "un tant soit peu philosophique", donc je ne parle pas de "branlette intellectuelle", mais juste d'un minimum.

Le problème de ta position très terre à terre(qui est celle de beaucoup d'autres, moi iccompris dans mes nombreux moments de faiblesse) est complètement un problème d'actualité: tout le monde se déresponsabilise de tout. Non, une personne seule n'a que très peu de poids et ne va pas changer les choses, mais, si tout le monde se dit ça, ce n'est plus d'une seule personne qu'il va s'agir ici.

J'veux pas jouer mon moralisateur à deux cesters là, mais à mon avis, ce n'est pas de la masturbation intellectuelle de se demander si on veut soutenir tel ou tel idéal. Il est malheureux de constater comment la majorité se considère dépossédée de sa vie. Les choix, on les fait de toutes façons par nos actions, il faut juste en prendre conscience.

À force de se déresponsabiliser, on va finir par être traité comme des débiles


C''est d'ailleurs déjà le souvent le cas, comme par exemple quand on vous suggère de manger des fruits et des légumes! de faire du sport, de ne pas fumer car ça tue, de ne pas abuser de l'alcool etc... avec une mention spéciale pour la voix-off dans certain bus parisiens nous demandant, pour notre sécurité, de faire attention en traversant la route!

Nan, mais sérieusement!?

Vous croyez que je divague là? Je ne crois pas

EDIT: bon, ok, je divague par rapport au sujet initial du fil  

« Dernière édition: 30 Octobre 2012 à 14:22:53 par keutru » Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54252

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #113 le: 16 Mars 2013 à 19:11:46 »

Je me lance dans la bataille

Windows: oui oui partout où je le rencontre (travail, at home, université,...) Linux: oui at home. Unix: anciennement à l'université. Tant que j'y suis, je cherche des gens qui auraient installés freebsd ou openbsd ou *bsd. J'ignore si on peut l'installer sur les mêmes architectures que Windows et Linux.

Mon expérience avec tout cela? Windows 95, 98 ,XP m'ont souvent déçu par les écrans bleus sans explication (techniques marketing, hacker linuxien, nul ne sait ) J'ai donc testé des distributions linux ubuntu, mandrake, debian, opensuse, distributions souvent accompagnées de mille louanges. Et là, c'est l'installation et le nombre de packages équivalents parfois inexistants qui m'ont rebuté mais également certaines lenteurs aux lancements d'applications.

Ce que je veux dire par là, certes Windows s'est imposé en passant des contrats commerciaux avec les constructeurs. C'est bas, c'est un monopôle mais il en tire l'avantage de sortir des pilotes bien avant les distributions Linux faisant appel à la communauté qui réalise du bon boulot quant à la stabilité du système.

Et je crois que nous arrivons à un point crucial. Windows ne demande pas à ses utilisateurs d'être des geeks-hackers-pro en puissance et uniformise de gré ou de force l'utilisation de bon nombre des logiciels qui tournent dessus. Ceci est contre-balancé par une manipulation marketing. A l'inverse, Linux demande beaucoup d'investissement pour un utilisateur lambda par la profusion des distributions, des packages: disons qu'il y a un manque d'homogénéisation et de simplicité. Et donc de telles distributuons sont destinées...  aux développeurs. C'est un peu egocentrique comme attitude bien qu'ubuntu casse un peu cette image. C'est le prix à payer pour le libre
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
w3QrKQ49Nhy7jM88fY5

Profil challenge

Classement : 5072/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #114 le: 28 Mars 2016 à 00:02:40 »

uname -a
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]
  Imprimer  
 
Aller à: