logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : Windows, UNIX ou autres
Username:
Password:
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : Windows, UNIX ou autres  (Lu 66372 fois)
chewbaca

Profil challenge

Classement : 6516/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil WWW
« #75 le: 19 Juin 2007 à 16:03:32 »

Pour moi pas de doute, c'est Linux for ever ! Quand même en dual boot avec WindozXp pour les exe de NC

Mon linux c'est K Ubuntu...
Journalisée

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
                                                 <<>>
                                                   <<>>

==============================================================
Zapa666

Profil challenge

Classement : 2039/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #76 le: 19 Juin 2007 à 16:05:43 »

Moi, Windows Vista for the win !!

PS. Pour ceux qui sont trop nouveaux sur le site pour comprendre, ça veut dire que j'utilise Windows Vista car je l'aime bien.
Journalisée

Zapa
xylitol

Profil challenge

Classement : 3705/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #77 le: 19 Juin 2007 à 18:18:38 »

Windows vista c'est du tape a l'œil je trouve
je reste sur mon xp corporate moi
Journalisée
5Ö1!74!R3
Profil challenge

Classement : 20355/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #78 le: 22 Juin 2007 à 14:04:01 »

J'utilise Windows XP et je n'utlise que ça.
Pour vous dire la véritée, d'après les écos que j'attends, sur les forums informatiques, les discutions avec les collègues, je n'ai pas très envis de découvir Linux. Il y'a beaucoup de problèmes car c'est un OS assez compliqué à manipuler. Et puis comme sous Windows XP, je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois), je ne vois pas pourquoi je changerai !

Le seul point qui pourrait me faire changer, est que cet OS est la cible, si je puis dire, favorite des pirates informatiques. Peut-être un jour, je l'éspère, je serai sous Linux, on ne sait pas...

Citation
Zapa666:
Moi, Windows Vista for the win !!
A man said us :

Citation
Evitez les remarques du style : windows, c'est de la daube... Ca sera plus constructif.
Ta phrase, c'est le même genre...

Modération : et éviter de trop troller c'est pas mal aussi. Dernier post phasé.
Journalisée

"Un homme est bien fort quand il s'avoue sa faiblesse... " Honoré de Balzac
Moft
Profil challenge

Classement : 1742/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #79 le: 23 Juin 2007 à 09:03:30 »

Et bien moi, j'utilise Linux depuis quelques mois et je suis très bien comme ça.
J'ai appris une foule de trucs et y en a toujours pleins à découvrir...
J'utilise une Ubuntu, c'est hyper simple à utiliser et les packages sont faciles à installer.

Voilà, Tux for ever !

edit: J'ai oublié de parler de vim et de emacs . Perso je n'aime aucun des deux, quand je dois faire quelque chose en console j'utilise nano, y a pas de commandes avancées ou de modes insertion/commandes, juste un éditeur de texte normal simple à utiliser.
Journalisée

moft
mito

Profil challenge

Classement : 12989/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #80 le: 23 Juin 2007 à 18:08:27 »

J'utilise windows ,il me satisfait largement pour les taches occasionnelle
(jeux -internet -radio-tv-agenda-hacking de noob-programmation basique)
L'intêret de linux serait de découvrir un autre envirronnement , je m'y lancerais dès que je m'ennuierais..
Journalisée

capitaliste:art de manipuler une population .
sarkosyste:art de rassembler une population par l'apparence.
coco67coco
Profil challenge

Classement : 9771/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #81 le: 20 Juillet 2007 à 13:28:18 »

>> Fedora sur mon fixe
>> Fedora sur mon portable
>> Fedora sur mon serveur
>> Fedora au boulot
>> Gentoo sur les serveur du boulot

>>windows sur le portable de ma soeur quand je veux jouer (et qu'elle n'est pas parti avec)

Au début je me suis lancé dans linux pour arréter de jouer a War Craft III qui me prenait énormement de temps.
Ca a été le coup de foudre (bon je reconnais que dans les deux premiere semaine je passais mon temps a installer linux, desinstaller linux, installer windows, desinstalle windows...) mais du jour ou ja i compris la philosophie il m'a ete impossible de reutiliser windows (surement par ce qu'en fait je ne connais absoluement rien a windows et que je suis juste capable de cliquer ur suivant pour installer un programme et sur le raccourci pour le lancer)
Journalisée
the server

Profil challenge

Classement : 15116/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #82 le: 29 Juillet 2007 à 19:43:56 »

Je Bosse avec windows depuis pas mal de temps, now je m'accroche avec mon XP pro
Journalisée

include
main()
{
cout<<"Nous y arriverons...";
}
nebbaï

Profil challenge

Classement : 17511/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #83 le: 21 Août 2007 à 03:35:28 »

J'ai déjà tester plusieur systèmes linux et c'est la galère. y'a [h]toujours[/h] je dit bien [h]toujours[/h] un truc pour faire chier le monde. Après ubuntu kubuntu mandriva et backtrack 2 final. Je me rends compte à quel point windows sa r0x sa maman !

Peut être que c'est open source et tous et tous c'est vrai mais nous, on à juste à cliquer sur un boutton et ça-va tous seul. C'est ça la belle vie

Je sais que y'a plein de distribs plus simples et tous et tous mais sa saoul pis la galère pour ce connecter au web en wifi et même en ethernet. pis on fais les mêmes choses avec windows qu'avec linux frenchement. C'est mon point de vus linux j'aime pas parceque c'est un casse tête qui en demande toujours plus et même parfois trop.

Voila !
Journalisée
Slack

Profil challenge

Classement : 623/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil WWW
« #84 le: 21 Août 2007 à 09:56:39 »

@nebbaï tout dépend de ce que tu attends de l'informatique, si tu désires quelque chose de pré-configuré et que la philosophie logicielle ne te préoccupe pas, alors windows est un choix raisonnable (surtout qu'imposé!). Si par contre tu aimes comprendre ce qui se passe dans ton système et autour de ton système, là linux sera bien plus adapté. A plus forte raison si tu te lances dans la programmation. J'avais lu un jour la phrase suivante dans un post de Zours : "apprendre l'informatique avec un OS propriétaire c'est comme apprendre à danser complètement platré".

J'aime comparer GNU/Linux et windows via leurs éditeurs de texte par défaut: quand est-ce que Notepad nous proposera un psychologue à la Emacs ou la sélection verticale du texte?!!

Afin que ce post ne dérive pas en troll, je participe au topic:

Debian à l'école
Debian/Slackware/Fedora/Vector linux à la maison (ainsi qu'un Win XP, seul, au milieu...)
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #85 le: 21 Août 2007 à 15:55:47 »

Citation de: Slack
(ainsi qu'un Win XP, seul, au milieu...)
C'est bien d'avouer ces fautes, mais pas la peine de le mettre entre parenthèse, assume
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
nebbaï

Profil challenge

Classement : 17511/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #86 le: 21 Août 2007 à 19:24:16 »

nebbaï pas nebbai. tu sais on peut très bien savoir comment windows fonctionne, tu veut un preuve ?
ivanlef0u.free.fr Lis tous sa t'en apprenderas des choses sous windows

Wala !
Journalisée
Slack

Profil challenge

Classement : 623/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil WWW
« #87 le: 21 Août 2007 à 21:00:48 »

Apparemment tu n'as pas lu/compris mon post...

Je consulte assez souvent son blog, et cest vrai qu'il est impressionnant. Simplement, niveau compréhension de l'OS, Windows se révèle au final bien plus complexe que les OS libres que je connais, GNU/Linux et freeBSD pour ne pas les citer...

Au passage : "unE preuve", lis touT sa", "sa t'apprendra", "sur windows®© "...

"voila"
Journalisée
nebbaï

Profil challenge

Classement : 17511/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #88 le: 21 Août 2007 à 21:53:47 »

Ouais c'est vrai je ne me suis pas relus.

Sinon ce que je veux dire c'est qu'on peut très bien manipuler windows aussi. Ce n'est pas parce que windows n'est pas "libre" qu'il est moins compréhensible que linux. De mon point de vue linux c'est un peu une sorte de système avec lequel si on a beaucoup de connaissances modifier à sa guise et je pense que s'en ai de même pour windows.
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #89 le: 22 Août 2007 à 08:11:47 »

Citation de: Slack
Simplement, niveau compréhension de l'OS, Windows se révèle au final bien plus complexe que les OS libres que je connais, GNU/Linux et freeBSD pour ne pas les citer...
J'passe bcp de temps sous linux, mais je suis pas du meme avis, windows c'est pas plus complexe que Linux ... (et au moins Windows c'est "normalisé", sous linux c'est encore dur d'avoir des truc "standart" (X.org/X.Free, la foultitude de WM, sh, czh, zsh, les /dev/, etc ...)
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
 
Aller à: