logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Bloquage des flus P2P
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bloquage des flus P2P  (Lu 12035 fois)
ivantxoa
Profil challenge

Classement : 1625/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« le: 07 Septembre 2006 à 21:31:26 »

Salut,
j'ai un probleme avec free qui bloque les flux P2P ( torrent client, emule...).
Y a t il un moyen de bypasser ce bloquage avec azureus? tunneling, config differente...
Par avance merci.
Tchuss
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 07 Septembre 2006 à 21:50:56 »

Le sujet va pas trop dans les news je deplace dans la partie hacking (encore que... j'ai hésité avec informatique !)

Pour repondre a ta question, normalement, Free ne bloque pas les P2P (en tout cas pas chez moi), ca doit venir soit de ta configuration systeme (ex : firewall) soit des logiciels de P2P qui sont mal parametrés. A moins que tu aie deja beaucoup telecharger et que Free t'ai coupé flux P2P, mais ca m'ettonerais grandement !
Regarde au niveau des ports

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #2 le: 07 Septembre 2006 à 22:28:50 »

Je ne pense pas non plus que free bloque les ports p2p, sauf comme le dit the_lsd si tu as trop téléchargé (mais j'ai des doutes).

Dans tous les cas tu peux toujours contourner ça en changeant les ports par défaut dans tes logiciels clients.
Par exemple dans emule en changeant le port 4662/tcp par n'importe quoi (au dessus de 1024 de préférence) et pareil pour l'udp.

N'Oublie pas non plus de configurer les redirections de ports sur la freebox si tu as activé le mode routeur.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
ivantxoa
Profil challenge

Classement : 1625/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #3 le: 08 Septembre 2006 à 07:58:54 »

le problème vient bien de free et est bien plus problématique qu'une simple mauvaise configuration de mes ports ou de mon azureus par defaut ...
cf:
http://www.ratiatum.com/breve3287_Bridage_du_P2P_et_des_newsgroups_chez_Free.html

donc je réitère ma question comment contourner ce problème... y a t il une solution viable à ca ...
Tchuss
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #4 le: 08 Septembre 2006 à 08:25:12 »

J'ai déjà donné la solution.
Je me suis renseigné auprès d'un pote depuis hier soir qui est en non dégroupé chez free pour vérifier. En changeant les ports par défaut ça marche apparemment.
Free semble juste bloquer sur les ports usuels et ne semble donc pas faire d'analyse de trames.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
ivantxoa
Profil challenge

Classement : 1625/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #5 le: 08 Septembre 2006 à 08:42:27 »

les ports par défauts comme expliqué dans ma premiere reponse ont deja ete changé et le probleme reste donc le meme ...
si ca marche avec ton pote c'est peut etre que lui meme ne semble pas etre bloque... car je ne suis pas un cas isole concernant ce bloquage qui semble d'autant plus effectif en journée qu'en période de nuit...
c'est pour ca que jessaie de recuperer une solution a cette problematique que free essaie dimposer en assimilant le p2p a du hacking pure et dur...
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #6 le: 08 Septembre 2006 à 08:57:03 »

OK sorry j'avais pas bien compris ta réponse.

Bon ben deux solutions, soit tu fais du tunneling soit tu as un client qui gère l'encryption des paquets.

Le tunneling je pense pas que ça soit rentable vu la perte de débit occasionnée.

Par contre dans Azureus il y a une option pour encrypter les paquets et là free ne devrait pas pouvoir les analyser. (options, onglet "Connexion" et enfin "Encryption". Cocher "Exiger un flux encrypter" et choisir "RC4" comme niveau d'encryption.)
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
ivantxoa
Profil challenge

Classement : 1625/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #7 le: 08 Septembre 2006 à 09:17:12 »

pour l'option encryptage azureus javais deja teste mais en fait ca marche pas vraiment pour contourner le probleme... et j'en suis la !!! je vois pas d'autres solutions c'est pour cela que jessaie de glaner des infos aupres de notre petite communauté ... ;-)
si d'autres idees se présentent je suis preneur...
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #8 le: 08 Septembre 2006 à 09:24:12 »

Bon ben perso j'en vois pas d'autre

Ah si une autre solution ça serait de trouver une association de consommateurs pas contents et de gueuler...

Te reste plus qu'à prier pour que ça change un jour ^^ (désolé)

Plus sérieusement, si quelqu'un a une autre idée ça m'intéresse aussi de savoir laquelle
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
ivantxoa
Profil challenge

Classement : 1625/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #9 le: 08 Septembre 2006 à 09:50:28 »

merci a toi S0410N3,
jattend aussi dautres suggestions car free semble en avoir rien a f.... de ses clients : ils gagnent biens des sous avec leurs routeurs CISCO!
Journalisée
Extarym

Profil challenge

Classement : 13130/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #10 le: 08 Septembre 2006 à 12:04:18 »

Personnellement j ai téléchargé la mule version 47b et en changeant les ports ainsi qu en cochant une case de cryptage, pu de problèmes.
( sources sur freenews!! )
Journalisée

Un problème, un soucis? pas de solutions? vous inquietez pas car moi non plus j'ai pas la solution...
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #11 le: 09 Septembre 2006 à 21:41:51 »

J'utilise Emule depuis des lustres, et encore aujourd'hui, et cela fonctionne tres bien ! (adsl degroupé total free).

J'ai juste eu besoin d'un port fowarding sur les 4662 et 4672 en tcp et udp, et aucun problemes...

WTF ??
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
charlesqueen
Profil challenge

Classement : 11690/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 82


Voir le profil
« #12 le: 09 Septembre 2006 à 23:15:30 »

change d'opérateur car free=gros bug +déconnection répétitive(TU COMPTE TELECHARGER AVEC FREE ) c'est pour ça que les entreprise ne le choisisse pas, free je trouve  ça
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #13 le: 09 Septembre 2006 à 23:41:22 »

Absolument n'importe quoi charlesqueen...comme d'hab
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #14 le: 10 Septembre 2006 à 00:33:51 »

charlesqueen le jour où tu vois une entreprise prendre free contacte nous... rofl

C'est pas une histoire que ça soit bien ou pas c'est qu'ils ne font pas de service aux entreprises..

'fin bref, comme dit Folcan, n'importe quoi, comme d'hab...

Edit : pour Folcan, il semblerait que free pour les abonnés non dégroupés fasse de l'analyse de trames pour brider les flux. Donc ça marche pour toi comme pour moi, mais pas pour une partie des non dégroupés free (ou mal). Ou alors j'ai pas tout compris. Mais ça en a l'air...
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: