Non mais nous, ça a strictement rien à voir. Interfacer un site et un SMF, c'est pas pareil qu'interfacer un SMF et un SMF.
Pour interfacer son site avec SMF, y'a plein plein plein de doc (ouais, encore une fois suffisait de chercher, comme quoi, on aura beau le dire, ça servira jamais...).
Démonstration pas à pas :
Je viens d'installer un SMF, j'aimerais bien le lier à mon site. Bon. Faut de la doc, je me lance pas en aveugle. Go
http://www.simplemachines.org/ ; sur ce site, je vois plusieurs liens en haut, dont un ("Docs") qui m'a l'air de répondre à mes attentes. Cliquons joyeusement.
Ensuite, bah... C'est pas l'installation ou l'upgrade qui m'intéressent... L'utilisation non plus, vu que je veux développer. L'item suivant, "Into the depths of SMF" a l'air déjà plus satisfaisant, vu que c'est justement ce que je veux faire, mettre les mains dans les engrenages (oui, c'est dangereux, mais il faut savoir être fou). Cliquer cet élément en affiche deux autres, "Information on Developing Mods and Themes", et "Inside SMF". À première vue comme c'est la première fois que je viens, je sais pas trop ce qui me concerne. Dans le doute je clique sur le premier, j'essaierai l'autre si c'est pas ce que je cherche.
Page suivante, on me propose deux liens : "Themes and Understanding SMF's template system", et "Modifications and Understanding SMF's source". Non seulement je ne me suis finalement pas perdu, mais en plus, j'ai l'air de m'approcher. C'est évidemment le deuxième qui m'intéresse. Clic.
J'arrive enfin sur la dernière page. Plusieurs éléments : "Coding Guidelines", "Coding with SMF", "Mod authors: Changes in SMF 2.0", "Settings.php file", "Using SSI.php". On peut déjà éliminer, logiquement, les guidelines, les changements de SMF 2 (il est pas encore sorti en version stable, c'est pas celui que j'utilise pour de la prod), et settings.php.
Il reste quoi ? "Coding with SMF" et "Using SSI.php". Bon. Comme je sais pas, même principe que tout à l'heure, je vais voir le premier... Oh, dedans, v'là-t-y pas qu'un élement est gentiment nommé "How to use the SMF user system outside of SMF". Ben ça alors ! Ça ressemble exactement à ce que je cherchais ! En lisant rapidement l'article, je découvre en plus que ça se passe avec le SSI, et ô miracle, l'autre article était justement dédié à ça ! Je vais donc lire les deux, et j'apprendrai en plus, dans le deuxième, qu'il y a un superbe fichier bourré d'exemples pour savoir comment ça marche.
Comme quoi, c'est plutôt bien fait. Après encore quelques recherches on tombe aussi sur la Function DB, mine d'informations.
Pas très compliqué, finalement, hein ? Pas "d'astuce" spéciale pour le fonctionnement de base, just RTFM.