logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Forensics» Forensics - Analyse d'attaque
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forensics - Analyse d'attaque  (Lu 91622 fois)
l@b@r2fer
Profil challenge

Classement : 4131/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #30 le: 01 Août 2008 à 16:18:23 »

Salut j'ai bien révisé mes cours d'histoire mais j'ai l'impression que je fais une erreur quelque part... Y a t-il un rapport avec le serpent?
Journalisée
gh0stid
Profil challenge

Classement : 9135/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #31 le: 29 Septembre 2008 à 18:15:05 »

je suis absolument convaincu d'avoir trouver les bons pass mais erm.. il n'y a rien a faire je ne peux pas valider l'épreuve mais bon pour la forme :

Modération : t'es pas au courant que c'est mal de dire ce genre de choses en public ? Que ça soit correct ou pas, on dit pas ça.

c'est bien ca ?
Journalisée
gh0stid
Profil challenge

Classement : 9135/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #32 le: 30 Septembre 2008 à 13:37:23 »

woaw... première lettre suivi d'une étoile, suivi de la dernière lettre. je n'ai pas mis aucun indice concernant la longeur des mot de passes ou même comment les obtenir faudrait pas faire du zel non plus la ...

bref j'aurais préféré une réponse plutot qu'une censure..
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #33 le: 30 Septembre 2008 à 13:57:41 »

bref j'aurais préféré une réponse plutot qu'une censure..

Il faudrait ouvrir un dictionnaire (je le dis à toi, mais aussi à tous ceux qui dégainent le mot "censure" à tort et à travers). Il n'y a pas de censure sur NC, mais une modération à posteriori.
Donc, en ce qui concerne la suppression de ton texte, c'est très simple : le modérateur n'a pas forcément validé l'épreuve, et il n'a pas forcément idée de la réponse. Et de toute façon il y a une règle : on ne dévoile pas de méthode de résolution (fausses pistes comprises). Donc, le modérateur a modéré sans se poser de questions, et c'est très bien comme ça.
Enfin, pour clore le sujet et revenir à ta question : si ça ne valide pas, ce n'est pas la bonne réponse. C'est tout.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
gh0stid
Profil challenge

Classement : 9135/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #34 le: 30 Septembre 2008 à 14:51:27 »

honnêtement, étant donner que j'ai une vie.. je vais prendre le risque de me faire bannir, mais sincèrement, tes réponses a deux balles et ton manque de tacte envers l'usage de mon français, tu peux t'abstenir
modération = censure de la seconde ou on retire un mot ou autre d'une phrase dans le but de le sortir de son contexte c'est de la censure

tien pour ta connaissance personnelle :

Définition du mot : censure

Nom féminin singulier
   contrôle exercé par le pouvoir politique ou religieux sur les spectacles, ouvrages et manifestations culturelles ou sociales
   fait de censurer, d'interdire un livre, un spectacle, un propos
   sanction de défiance prononcée contre un élu ou un gouvernement
   fonction du censeur, chargé de la surveillance d'un lycée ou collège <------- ou un forum ..
   (psychanalyse) refoulement

Définition du mot : modérateur

Nom masculin singulier
   personne raisonnable qui calme les tempéraments excessifs
   (technologie) substance qui, dans un réacteur atomique, ralentit la vitesse de neutrons et régule une réaction en chaîne
   mécanisme qui a pour fonction de régulariser un mouvement <----- dans notre cas on parle de discutions sur forum

je ne dis pas ça de façon péjorative les modos ici font un travail extra-ordinaire, cependant, ça ne te donne aucunement le droit de faire ton intéressant en répondant a quelque chose qui ne t'étais pas adressé. deuxièmement

ceci étant dit.. ton classement de 7/13000quelque, félicitation mais sauf si tu as quelque chose de constructif a dire tu peux tout simplement te taire. puisque tu n'es pas l'individu en question qui avait CENSURÉ mon post.

ET oui vu la description du dictionnaire le mot censure est applicable.

et encore une fois.. si ca ne serait pas des boulet de ton genre, le forum woaw... un des plus propres que j'ai vu.. les modos et admin ce sont investit a fond et continue de le faire.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #35 le: 30 Septembre 2008 à 15:03:38 »

Les petits nouveaux qui peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir pour se faire remarquer, surtout quand le rapport signal/bruit est aussi faible que ça, c'est pas bien nécessaire, hein.

sauf si tu as quelque chose de constructif a dire tu peux tout simplement te taire
Quel dommage que les prêcheurs soient toujours les derniers à appliquer ce qu'ils disent ...
Journalisée
gh0stid
Profil challenge

Classement : 9135/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #36 le: 30 Septembre 2008 à 15:16:59 »

lol ... peut-être que le rapport signal/bruit est faible comme vous le dites, cependant ça prouve que je me suis débrouiller seul jusqu'à maintenant alors pourquoi j'aurais parler ? de toute façon ce qu'on dit est censuré et de toute façon on va mettre quelque chose au claire. :

1-Je suis membre depuis environs 2semaines donc le rapport signal/bruit est tout a fait normal.
2-mon but n'était absolument pas de partir une guerre loin de ça, c'était d'avoir un hint concernant un problème que j'ai rencontré.
3- il n'y a pas de trois. j'ai plus de temps à perdre..
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 62/54254

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #37 le: 30 Septembre 2008 à 15:24:46 »

3- il n'y a pas de trois. j'ai plus de temps à perdre..
Bye...
Journalisée
Slack

Profil challenge

Classement : 622/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil WWW
« #38 le: 30 Septembre 2008 à 17:45:20 »


1-( ... )
2-( ... )
3-( ... )

Quand est-ce qu'ils se décideront à apprendre aux enfants à compter à partir de zéro???

==> []
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 506/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #39 le: 31 Octobre 2008 à 17:49:35 »

Ho ba enfaite elle est pas bien compliqué celle la...

Mais très bien réalisé. Merci au concepteur !
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Deepnight

Profil challenge

Classement : 5768/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #40 le: 29 Novembre 2008 à 14:30:02 »

Bonjour a tous je voulais simplement savoir si je cherche du bon côte en essayant de voit du côte de password.save ^^ j'ai du mal a le "traiter" j'ai pourtant il me semble la bonne méthode ... manquerait-il un "=" ?
Merci pour votre aide
Journalisée
zagg

Profil challenge

Classement : 4654/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #41 le: 17 Avril 2009 à 16:12:50 »

Personne pour un indice pour le mot de passe root, je seche total :S

J'ai bien cherché autour des failles de debian mais pas resultat... Faut il que je continue sur cette voie ?
Journalisée
Pl4y3rOuufff
Profil challenge

Classement : 3884/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #42 le: 18 Avril 2009 à 00:26:24 »

Personne pour un indice pour le mot de passe root, je seche total :S

J'ai bien cherché autour des failles de debian mais pas resultat... Faut il que je continue sur cette voie ?

Tu ne le trouveras pas en cherchant des failles debian mais plutôt en cherchant à savoir tout ce que l'attaquant a pu faire une fois authentifié en john.
Journalisée
Orion

Profil challenge

Classement : 1136/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #43 le: 16 Juin 2009 à 12:26:58 »

Bonjour,

Je suis presque sur d'avoir trouvé les bons mots de passes, seulement j'ai un petit souçis pour la validation/concaténation des 2 passes.. serait-ce possible de MP un admin pour être sur ?

Merci d'avance
Journalisée
SWH

Profil challenge

Classement : 3468/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil WWW
« #44 le: 16 Juillet 2009 à 21:39:32 »

Je sèche sur le mot de passe root ...
Il est normalement sotcké en chiffré dans le fichier /etc/shadow mais ce fichier n'existe pas
Quelqu'un peut me donner une piste ?
Cordialement, SWH
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: