logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» bannissement à vie un peu trouble
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bannissement à vie un peu trouble  (Lu 3539 fois)
andjurka
Profil challenge

Classement : 1930/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« le: 23 Octobre 2008 à 19:20:52 »

aujourd'hui, en me connectant, je vois une très jolie page où il est écris "banni à vie" et la je ne vois pas pourquoi, alors je fais un petit tour sur le forum et je me rends compte que cela doit venir d'un plugin firefox qui, mal configuré, teste tout les champs pour trouver des failles XSS( ou SQL me rappelle plus très bien) sur toutes les pages  visités et donc qu'est ce qu'il a fait  en arrivant sur newbiecontest  ? bah il a testé pardit ! et comme il teste en plus toutes les failles possible sa doit drolement ressemblé a du brute force, hacking de shout-box et bien d'autre . Et je voudrais demandé aux admins si il est possible de me remettre mon compte "non-banni".
voila et surtout excusez-moi d'avoir utilisé ce plugin que j'avais installé pour connaitre quelques autres attaque XSS ( ou SQL)
à bientôt 
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 23 Octobre 2008 à 21:15:28 »

Même cause, même conséquence :
http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=2745.0
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 22:46:14 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
zours

Profil challenge

Classement : 552/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #2 le: 26 Octobre 2008 à 13:23:50 »

J'en profite pour signaler que pour ce genre de petits rigolos, le ban n'est que temporaire. Oui ça met "banni à vie" parce qu'on n'a fait qu'une page de ban pour le site, mais en essayant d'accéder au forum, ça indique la raison. Faudra d'ailleurs que je pense à la mettre aussi sur le site.

Bref, c'est entre 1 et 5 jours de ban pour cause de cliquotage intempestif sur des plugins firefox, rien de très méchant.
Journalisée
andjurka
Profil challenge

Classement : 1930/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #3 le: 26 Octobre 2008 à 21:47:34 »

ok merci, et je trouve que ce plugin devient de plus en plus connu ! ^^  alors que quand on y pense c'est pas génial comme attaque en plus les truc comme "1 or 1=1" C'est vu et revu plus basic je pense pas qu'il y est ( a part mettre le reste du script en commentaire mais bon..)
enfin enfin je vais vite faire disparaitre cette horreur qui fait ce que je peu faire sans que sa soit autant voyant   
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1930/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #4 le: 28 Octobre 2008 à 11:10:00 »

Je pense qu'il faudrait dire exactement quel est le nom de ce plug-in pour que les newbies qui le téléchargent à tout-va, se disent,
Citation
"Ah, ben, non, finalement je veut pas me faire ban, donc je téléchargerai pas ce plug-in. Heuresement que neverSummeRed a proposé qu'on dise le nom de ce programme, comme ça, je serai pas ban.
Je propose de lancer une nouvelle religion, dont neverSummeRed serait notre Grand Manitou
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #5 le: 28 Octobre 2008 à 11:12:49 »

Je pense qu'il faudrait dire exactement quel est le nom de ce plug-in pour que les newbies qui le téléchargent à tout-va, se disent, [...]

Pas d'accord. Quelque soit l'outil, on lit la doc, et on le teste éventuellement dans des environnements confinés et/ou sans risque. Sinon on se fait taper dessus, c'est normal. Et c'est comme ça que ça rentre.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
andjurka
Profil challenge

Classement : 1930/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #6 le: 07 Novembre 2008 à 19:56:47 »

voila c'est pour vous dire que vous m'aviez dit que  ce n'était qu'un ban de quelque jours et pourtant j'ai toujours affiché la page " banni à vie" donc voila je trouve cela bizarre donc voila lol A+
« Dernière édition: 07 Novembre 2008 à 20:02:48 par andjurka » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: