logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [php]Forum smf
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [php]Forum smf  (Lu 3183 fois)
micka13
Profil challenge

Classement : 3460/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« le: 30 Juillet 2008 à 16:57:42 »

Bonjour je viens poster ici car mon probleme se situe sur un forum smf et qu'ici il semble avoir etait resolus .

Je possede actuellement un forum , et j'aimerais en creer un second .Jusque la rien d'extraordinaire , sauf que je souhaite qu'une connection a un des 2 , entraine la connection sur l'autre.
Pour le moment j'ai la meme base de membre et la meme base de mp , et j'ai peur qu'apres il y est un probleme de groupe , mais passons ce probleme.
J'ai regardé le login de smf , et c'est assez costaud comme truc!Si bien que je n'arrive pas a voir le debut de la fin du login...
Ici lorsque l'on se connecte sur le site on est aussi connecté sur le forum je pense donc que vous pourrez m'aider dans ma quete .
Merci.

ps:je ne cherche pas forcement a avoir le script tout fait , mais une ptite piste ca m'aiderai bien .
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 16:59:33 par micka13 » Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #1 le: 30 Juillet 2008 à 19:23:37 »

Si j'ai bien compris la connexion ce passe sur 2 forums. Hors sur NC la connexion ce fait sur le site et sur le forum. Si je ne me trompe pas...

Pour ce qui est de ton problème je n'ai pas la moindre solution à te proposer.

Ce que tu pourrais faire pour te simplifier la tâche c'est de faire un seul formulaire d'inscription pour les 2 forums.
Cela te permettrait d'avoir les mêmes login/pass pour les 2 forums.

Dans ton formulaire d'inscription tu pourrais demander à l'utilisateur sur quel(s) forum(s) il veut s'inscrire.
Ensuite dans ta table SQL "utilisateur" tu aurais un attribut login, pass puis un qui te renseignerait si l'utilisateur est inscrit sur le premier forum, et un autre pour le 2ème forum.

Dans la gestion du compte utilisateur tu permettrais à l'utilisateur de pouvoir s'inscrire plus tard sur l'autre forum. Ce qui est très simple pour toi car tu n'aurais qu'un attribut à changer.

Voilà ce que je ferais mais je dois t'avouer que je n'ai aucune expériences en forum smf.

Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
micka13
Profil challenge

Classement : 3460/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #2 le: 30 Juillet 2008 à 19:55:32 »

Je te remercie pour ta reponse rapide , je possede deja la meme base de membre pour les 2 forums .

OUi ici la connection s'effectue entre le site et le forum , c'est donc que le script de login a etait modifié afin de logué sur les 2 support , et donc qu'ils en ont compris le fonctionnement^^
Perso j'ai du mal , car il y a plusieurs fonctions , qui s'etendent sur plus de 300 ligne , et il y a des appels de fonctions externes , bref un gros cafouillis pour moi .



[edit] Ah enfin !J'ai passé tout l'aprem mais j'y suis arrivé!
Pour ceux que ca interesse j'ai modifier mes fichiers sources , en changant les {db-prefix}session de Load.php par le prefixe de mon 1er forum ce qui donne smf_session  , puis choses que j'avais oublié , de renommer le cookie du 2nd forum comme celui du 1er .
Bon apres je n'ai toujours pas compris le principe de leurs login , et je ma methode n'est applicable que pour 2 forum smf , je serais donc interressé de connaitre l'astuce de nos chers admins  .

« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 20:08:01 par micka13 » Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #3 le: 31 Juillet 2008 à 19:05:34 »

Non mais nous, ça a strictement rien à voir. Interfacer un site et un SMF, c'est pas pareil qu'interfacer un SMF et un SMF.
Pour interfacer son site avec SMF, y'a plein plein plein de doc (ouais, encore une fois suffisait de chercher, comme quoi, on aura beau le dire, ça servira jamais...).

Démonstration pas à pas :

Je viens d'installer un SMF, j'aimerais bien le lier à mon site. Bon. Faut de la doc, je me lance pas en aveugle. Go http://www.simplemachines.org/ ; sur ce site, je vois plusieurs liens en haut, dont un ("Docs") qui m'a l'air de répondre à mes attentes. Cliquons joyeusement.

Ensuite, bah... C'est pas l'installation ou l'upgrade qui m'intéressent... L'utilisation non plus, vu que je veux développer. L'item suivant, "Into the depths of SMF" a l'air déjà plus satisfaisant, vu que c'est justement ce que je veux faire, mettre les mains dans les engrenages (oui, c'est dangereux, mais il faut savoir être fou). Cliquer cet élément en affiche deux autres, "Information on Developing Mods and Themes", et "Inside SMF". À première vue comme c'est la première fois que je viens, je sais pas trop ce qui me concerne. Dans le doute je clique sur le premier, j'essaierai l'autre si c'est pas ce que je cherche.

Page suivante, on me propose deux liens : "Themes and Understanding SMF's template system", et "Modifications and Understanding SMF's source". Non seulement je ne me suis finalement pas perdu, mais en plus, j'ai l'air de m'approcher. C'est évidemment le deuxième qui m'intéresse. Clic.

J'arrive enfin sur la dernière page. Plusieurs éléments : "Coding Guidelines", "Coding with SMF", "Mod authors: Changes in SMF 2.0", "Settings.php file", "Using SSI.php". On peut déjà éliminer, logiquement, les guidelines, les changements de SMF 2 (il est pas encore sorti en version stable, c'est pas celui que j'utilise pour de la prod), et settings.php.

Il reste quoi ? "Coding with SMF" et "Using SSI.php". Bon. Comme je sais pas, même principe que tout à l'heure, je vais voir le premier... Oh, dedans, v'là-t-y pas qu'un élement est gentiment nommé "How to use the SMF user system outside of SMF". Ben ça alors ! Ça ressemble exactement à ce que je cherchais ! En lisant rapidement l'article, je découvre en plus que ça se passe avec le SSI, et ô miracle, l'autre article était justement dédié à ça ! Je vais donc lire les deux, et j'apprendrai en plus, dans le deuxième, qu'il y a un superbe fichier bourré d'exemples pour savoir comment ça marche.

Comme quoi, c'est plutôt bien fait. Après encore quelques recherches on tombe aussi sur la Function DB, mine d'informations.

Pas très compliqué, finalement, hein ? Pas "d'astuce" spéciale pour le fonctionnement de base, just RTFM.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: