logo Homepage
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On nous aurait menti à l'insu de notre plein grès ?  (Lu 15157 fois)
satch213
Profil challenge

Classement : 1966/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« le: 09 Octobre 2008 à 15:22:06 »

http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1939/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #1 le: 09 Octobre 2008 à 18:07:17 »

Je pense que la vidéo est assez intéressante pour que tu évites de commencer un fil de discussion de façon aussi merdique.

Déjà le titre est horrible
Citation
On nous aurait menti à l'insu de notre plein grès ?
C'est quoi cette formulation??
Tu fais une phrase affirmative se terminant par un point d'interrogation
On pourra préférer:
*Nous aurait-on menti?
*Est-ce qu'on nous aurait menti à notre insu?

Ou en russe
*статьи иметь ч лгать (Désolé pour la grammaire et la conjugaison russe )

Ou encore en coréen
*우리겪다 누구든 거짓말하다 (Encore plus chaud à traduire, là en gros, c'est "Nous-mêmes avoir nous indéfini mentir")

Ou si t'es inspiré en hiéroglyphes
*(http://sethy1.free.fr/kv17/vers/001.gif)
(Là c'est une blague, c'est un extrait du "Livre de la vache du ciel", livre sacrée, best-seller en son temps... Traduit, ça donne "Après que le dieu qui était venu à l'existence de lui- même fut demeuré le roi des hommes et des dieux")





Et puis, vive la description, c'est super génial d'avoir une vidéo sans description, surtout que le sujet n'est absolument pas explicite, à moins de regarder quelque minutes (Et une vidéo de deux heures c'est rébarbatif au premier abord), et puis le titre de la vidéo en question est pour le moins peu évocateur(Pour la plupart d'entre nous)

En conclusion, tu endommages la pertinence de la vidéo en bâclant ton 'Fil de discussion '

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir à la vidéo, je conseille tout d'abord à la prudence...
C-O-N-F-R-O-N-T-E-Z les sources, et ne basez pas votre avis sur les affirmations d'une seule vidéo, même si elle parait sérieuse...
J'avoue que ce contenu m'a troublé, et j'ai été assez surpris de découvrir que le même jour de la destruction des deux tours par attaque terroriste, un troisième bâtiment du complexe World Trade Center, se serait effondré à cause d'un incendie, ce qui me parait hautement improbable.

J'ajouterai que c'est en regardant cette vidéo que j'ai découvert l'histoire de ce troisième bâtiment, ce qui est déjà suspect.
(J'ai vérifié, l'information concernant ce bâtiment est exact)
Sinon, il y a trop d'informations pour que je les résumes ici, mais si vous avez la flemme, sachez que ce documentaire est bien construit, et est agréable à regarder, donc découvrez le...

P.S: Je ne sais si newbiecontest est propice au commencent d'un débat sur les thèmes traités dans cette vidéo...
Mais c'est aux modérateurs de décider

P.S.S: Ou en hébreu c'est bien aussi
היה יכול אותי, אתה משוקר אחד
« Dernière édition: 12 Octobre 2008 à 16:32:06 par neverSummeRed » Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #2 le: 10 Octobre 2008 à 11:25:55 »

P.S: Je ne sais si newbiecontest est propice au commencent d'un débat sur les thèmes traités dans cette vidéo...
Mais c'est aux modérateurs de décider

C'est dans Défouloir. Feel free to troll :p.
Journalisée
satch213
Profil challenge

Classement : 1966/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #3 le: 10 Octobre 2008 à 12:08:57 »

La diffusion d'une information ne veut pas dire que je souscris à 100% du contenu.
L'intérêt est tout simplement de communiquer des infos, le libre arbitre de la personne fera le reste... si tenté qu'il existe vraiment
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #4 le: 10 Octobre 2008 à 13:44:48 »

La diffusion d'une information ne veut pas dire que je souscris à 100% du contenu.

C'est quoi le sujet ? Je ne suis pas décidé à bouffer ma bande passante pour commencer à télécharger un truc qui m'intéresse pas.

Citation
si tenté

Si tant est...
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1939/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #5 le: 10 Octobre 2008 à 20:05:11 »

C'est un documentaire nommé Zeitgeist...
Cherche sur google, on va pas te mâcher tout le travail
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #6 le: 10 Octobre 2008 à 20:23:18 »

Voilà ce que j'ai pu trouvé sur la vidéo: http://blog.jpmonette.net/voir/Zeitgeist-et-lvnement-qui-a-boulevers-le-monde-911.html

La moindre des choses lorsque l'on poste une vidéo c'est 2-3 lignes relatant le sujet et un titre explicite. Un post c'est pas une épreuve où le titre est un indice 
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 11 Octobre 2008 à 07:17:17 »

Concernant le titre du topic, je viens apporter mon grain de sel, en te contredisant NeverSummered. Je rappelle pour les plus jeunes et les plus français d'entre nous (quoi que les belges et suisses sont peut être au courant, je ne sais pas si ils suivent cette actualité) que cette phrase est due à Richard Virenque, et surtout à l'émission Les guignols de l'info qui l'a popularisée.

Petit retour en arrière : Tour de France 1998 : affaire festina. L'équipe est suspectée de dopage, l'info passe à la télévision et Richard Virenque se justifie en disant qu'on aurait pu le doper "à l'insu de son plein gré", selon ses propores mots. Les guignols de l'info ne ratent (bien sur) pas, et la phrase "On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?" est devenue mythique.

Tout ca pour dire, que finalement, non, le titre n'est pas horrible...

Je pars bien evidemment du principe que satch213 a mis ce titre intentionellement en connaissant l'histoire Virenque, et non par pur erreur, sinon, mon discours tombe à l'eau

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #8 le: 11 Octobre 2008 à 09:41:00 »

Tout ca pour dire, que finalement, non, le titre n'est pas horrible...

Si, si, mais pour une autre raison.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #9 le: 11 Octobre 2008 à 10:33:39 »

Ayant regardé les guignols de l'infos durant l'affaire Virenque, je me permet de faire une petite rectification.

Les guignols de l'info ne ratent (bien sur) pas, et la phrase "On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?" est devenue mythique.

La phrase exacte était "On m'aurait menti? ... à l'insu de mon plein gré.".

En remplaçant les 3 petits points par tout un tas de phrases loufoques du style:
- "Alors je suis né ", lorsqu'il apprend que les hommes ne naissent pas dans des choux.

Toujours est-il que le lien avec le "film" nécessite des connaissances précises et que, d'après moi, si il est aussi bien que ce que l'on dit sur la toile, il mérite une publicité bien meilleur avec un titre explicite et un court synopsis.


Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
gomanx
Profil challenge

Classement : 7937/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #10 le: 25 Janvier 2009 à 00:57:44 »

l'effondrement des deux tours a beaucoup profiter au gouvernement américains. Notamment pour légaliser le projet échelon déjà en place illégalement. Perso je suis du coté de se qui pense que c'est un coup monté.
Journalisée
Shakan

Profil challenge

Classement : 1066/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 181


Voir le profil WWW
« #11 le: 25 Janvier 2009 à 03:32:58 »

Théorie de la conspiration quand tu nous tiens. 
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+: a-- C++ UL- P L++ E--- W++ N+ o K- w
O-- M-- V-- PS PE Y PGP- t+ 5 X+ R tv- b++ DI D++
G e++ h! r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #12 le: 25 Janvier 2009 à 08:22:13 »

Allez... un petit troll parallèle sur un sujet tout aussi douloureux.
Notre bon pape réintègre dans les rangs de l'Eglise un bon évêque négationniste qui réfute l'existence des chambres à gaz.
http://www.liberation.fr/monde/0101314001-le-pape-aurait-rehabilite-richard-williamson-eveque-negationniste

Nous aurait-on menti là aussi ?
Toutes les familles qui ont perdu des proches, tant le 11 septembre que dans les camps nazis apprécieront.

D'ailleurs, je me demande si Kennedy a vraiment été assassiné et si Obama  a bien été élu. Sarkozy ? Oui, pas trop de doutes là...

Et NC serait en fait - je le sais par ma nièce qui a rencontré la cousine de l'épicier d'un des admins l'autre jour - un vilain honeypot permettant de relever les identités et adresses IP des vilains hackers pour les pister plus facilement.


Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #13 le: 25 Janvier 2009 à 11:02:11 »

D'ailleurs, je me demande si Kennedy a vraiment été assassiné

Oui, parce qu'il allait révéler la relation entre l'état américain et les extra-terrestres.

Citation
et si Obama  a bien été élu.

Oui, mais c'est un coup de la CIA.

Citation
Sarkozy ?

Oui, mais c'est un coup de la DST.

Citation
Et NC serait en fait - je le sais par ma nièce qui a rencontré la cousine de l'épicier d'un des admins l'autre jour - un vilain honeypot permettant de relever les identités et adresses IP des vilains hackers pour les pister plus facilement.

Ça aussi, c'est un coup de la DST. Mais, blague à part, il semblerait que ce se soit réellement produit :
http://www.zataz.com/interviews-securite/7026/jean-bernard-condat-dst-ccc-france.html
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
BiDOrD

Profil challenge

Classement : 69/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 39


Voir le profil
« #14 le: 25 Janvier 2009 à 11:07:28 »

Un point Godwin pour CommComm tout de même !
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: