logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Le vrai luxe
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Le vrai luxe  (Lu 17003 fois)
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #15 le: 20 Décembre 2006 à 08:53:22 »

Eh bien, vu comme tu en parles... Je pense que je ferai mieux de m'occuper d'autres challenges
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #16 le: 20 Décembre 2006 à 09:53:44 »

Elle n'est pas si difficile que ça. Longue oui (j'avoue), mais difficile juste ce qu'il faut.
Et comme l'a très bien rappelé Phoenix, pour les deux premières étapes, aucun indice n'est nécessaire (et pourtant je vous en ai donné un ^^). Il y a juste la dernière étape qui est dans un registre différent mais tout à fait surmontable : en utilisant les indices fournis, on trouve la réponse en 2 secondes sous google.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #17 le: 13 Janvier 2007 à 13:12:11 »

Suite à une discussion avec les récents "validateurs" de cette épreuve, et dans ma grande mansuétude (^^), je vous fais grâce d'un indice autre que RTFM pour la 2nde partie : l'astuce utilisée n'aurait pas été utilisable avec un autre format d'image, PNG par exemple. En espérant que cela permette à ceux qui sont bloqués à cette partie de restreindre leur champ d'investigations.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Gnost

Profil challenge

Classement : 28463/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #18 le: 14 Janvier 2007 à 16:29:46 »

oh my god, y'a 127 pages A4
Journalisée

______________________________________________________________
                                                       
                                   C'est un beau jour pour mourir
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #19 le: 14 Janvier 2007 à 17:25:07 »

Tu pourras garder tes réflexions pour toi la prochaine fois au lieu de poster des messages aussi inutiles?
Merci par avance.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #20 le: 21 Février 2007 à 20:48:54 »

J'ai passé la première étape (qui n'était pas dure du tout :-° ).
Par contre la seconde (finalement je comprends l'indice), je bloque, mais j'vais chercher...
/me va se décervelay
Journalisée
NiklosKoda

Profil challenge

Classement : 162/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 113


Voir le profil
« #21 le: 17 Août 2009 à 21:15:55 »

Après avoir fini la première étape (d'ailleurs au passage je me tape le front sur le clavier de ne pas avoir compris le titre de l'épreuve plus tôt), et la seconde (pour ceux que ça pourrait aider, elle n'est pas nulle du tout cette étape),  je bloque sur ce qu'il me reste à faire car j'ai l'impression d'avoir déjà exploité ce qui était à ma disposition...

Est il possible de savoir si il faut se concentrer de nouveau sur le média obtenu en fin de première étape (sur un objet précis par exemple...), ou s'il faut exploiter "le reste" de ce qu'on obtient de la deuxième étape (car il y a bien un reste inintelligible) ? Je suppose que c'est à ce moment qu'intervient la crypto dont nms parle au début de ce fil

Merci d'avance à l'âme charitable qui se proposera de m'aiguiller 
++
Niklos
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #22 le: 18 Août 2009 à 00:45:55 »

j'ai l'impression d'avoir déjà exploité ce qui était à ma disposition...

Ben il te reste le truc "inintelligible" à déchiffrer. Pour ça plus besoin du média dont tu parles, par contre il y'a sûrement autre chose que tu n'as pas encore utilisé .
Journalisée
mG!X

Profil challenge

Classement : 126/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27

never give up


Voir le profil WWW
« #23 le: 21 Mars 2011 à 00:10:21 »

pff j bien le hash après l'image je block sur ce cryptage de ces pages a4 pfff cet hexa :'(
Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #24 le: 07 Septembre 2011 à 11:16:28 »

J'en suis à la 3ème partie de l'épreuve. J'ai compris l'indice mais je n'arrive vraiment pas a decrypter. (par contre j'ai toujours pas compris l'indice 'Le vrai luxe' pour la 1ère partie, normal ? ) ya mon nom dans cette épreuve fallait vraiment que je la fasse..

Donc dans la troisieme partie, après avoir extrait la stégano de la deuxieme partie, je tombe sur la clé.. ? Mais la clé de quoi ? Le but c'est décrypter ce qu'il y a après la clé ? (c'est le ciphertext ?) ou il faut appliquer la crypto sur autre chose, comme par ex ce qu'on obtient avec la deuxieme partie.. ?

La clé contient bien que des caracteres alphanumériques ?

Citation de: BAAL
Ben il te reste le truc "inintelligible" à déchiffrer. Pour ça plus besoin du média dont tu parles, par contre il y'a sûrement autre chose que tu n'as pas encore utilisé .

Si j'ai bien compris le ciphertext a dechiffrer est juste après la clé ? Je pense avoir compris l'indice et la crypto mais je n'y arrive vraiment pas. ><

EDIT: Bon, je viens de comprendre, c'est juste que j'ai mal extrait la stégano de la partie 1 donc du coup ça a tout fait foiré. Bon bah jvais voir ce qui cloche dans mon prog...

EDIT2: bon après quelques corrections j'arrive a voir beaucoup mieux et je vois qu'est-ce qu'il y a sur l'image (et en passant le rapport avec l'indice) mais bon ça reste pas très propre, ya des couleurs qui vont pas, etc. et je pense que ça joue sur la 3ème partie, ce qui fait que j'arrive pas a terminer la 3eme partie, donc est-ce que je pourrais envoyer a quelqu'un ce que j'arrive a avoir pour la partie deux pour qu'il vérifie si j'ai le bon truc ?
« Dernière édition: 07 Septembre 2011 à 13:20:54 par Luxerails » Journalisée
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #25 le: 09 Septembre 2011 à 19:02:30 »

Pas d'EDIT3 ?

Tu peux m'envoyer ce que tu as si tu es toujours bloqué.
C'est probablement un bug, vu qu'il n'y a aucun piège dans l'épreuve.

*
Tiens, j'aurais dû vérifier avant de poster...
« Dernière édition: 09 Septembre 2011 à 19:16:55 par harvey » Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #26 le: 09 Septembre 2011 à 19:13:30 »

Non, finalement je viens de la réussir.
Je sais pas d'ou venait le problème mais en faisant mon script en php au lieu qu'en python c'est mieux passé
Journalisée
my me

Profil challenge

Classement : 213/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #27 le: 08 Janvier 2012 à 10:10:52 »

Coucou (et bonne année à tous)

Je viens de la commencer. Je crois avoir compris la première étape et me retrouve donc (après la modif. de 2 octets) un média...
En revanche, celui-ci ne m'inspire pas du tout... (et pas compris l'indice)
Question : suis-je sur la bonne voie ou dois-je reprendre un peu de vodka ? (ce qui n'est pas incompatible d'ailleurs  )

Merci d'avance
Journalisée

C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source...
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #28 le: 08 Janvier 2012 à 11:24:15 »

Ce que réprésente le "média" que tu obtiens est censé être un indice pour la 3ème partie (et l'indice de la description aussi), mais encore faut-il que tu extrait la stégano de la deuxième partie
Là, je pense que ce post résume tout

Suite à une discussion avec les récents "validateurs" de cette épreuve, et dans ma grande mansuétude (^^), je vous fais grâce d'un indice autre que RTFM pour la 2nde partie : l'astuce utilisée n'aurait pas été utilisable avec un autre format d'image, PNG par exemple. En espérant que cela permette à ceux qui sont bloqués à cette partie de restreindre leur champ d'investigations.
Journalisée
1-vek

Profil challenge

Classement : 27/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22

602 & BBS


Voir le profil
« #29 le: 18 Septembre 2012 à 16:37:36 »

cela fait pas mal de temps que je tourne autour de mon image comme une poule devant un couteau !
j'ai extrait un cipher qui me laisse perplexe et que j'ai du mal à analyser.

j'ai donc 2 petites questions :
- y'a t'il un lien nominatif entre ce que je vois et la methode de crypto utilisée ? (une partie du nom par exemple)
- je vois bien la relation entre le sabre et ce que je vois, mais est ce que "marcel" est un indice primordial ? (en associant marcel à ce que je vois sous google, je tombe sur tout et n'importe quoi)

J'ai surement loupé quelque chose  

[edit] je viens de comprendre l'indice pour la première étape, peut etre, on pourrait préciser que l'indice était contextuel en 2006, mais 6 ans plus tard, ça ne vient pas à l'esprit aussi facilement

[edit] finalement, j'ai trouvé
« Dernière édition: 22 Septembre 2012 à 16:23:37 par 1-vek » Journalisée

hacker vaillant, rien d'impossible
Pages: 1 [2]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: