Je crois qu'il va falloir réviser les probas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilit%C3%A9 ou plutôt la formulation:
- En règle générale, il essaie d'éviter de trop marcher entre deux bars (ce qui n'est pas toujours évident avec plusieurs grammes dans le sang). Il a constaté que la probabilité qu'il atterrisse dans un bar donné est inversement proportionnelle à la distance qui le sépare de l'établissement d'où il est parti. Par exemple, si le trajet 1->2 est deux fois plus petit que 1->3, il a deux fois plus de chance d'emprunter 1->2 que 1->3, en partant de 1.
Ce sont deux règles différentes, et la première ne respecte pas une règle fondamentale des probas.
Ex: B1, B2 et B3 trois et je pars de B0 et les 3 bars sont distants de 3, 6 et 12.
Les probabilités de choisir un bar suivant la distance sont P1=4/7 P2=2/7 et P3=1/7
Non. D'abord il décide de bouger, et ensuite une fois dans le bar il décide de sa boisson.
C'est le chemin de Gaston.
Cela n'a pas d'importance vu que l'on ne doit pas trouver le trajet de Gaston mais le trajet le plus probable qui grosso modo lui coûte le moins cher et le fait moins marcher néanmoins saoûl contraintes? Et pour cela, il n'y a pas forcément besoin de proba.
D'après ce que dit Pixis, on dirait une règle au coup par coup, ce qui est très simple....
J'ai peur qu'il y ait des cas où plusieurs trajets soient possibles. Donc j'espère que les cas ont été prédéterminés

ferbos