logo Homepage
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleur langage de programmation pour debuter  (Lu 15869 fois)
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« le: 06 Septembre 2012 à 11:16:24 »

Bonjour tout le monde je me présente zetarianne je suis nouveau.
je suis tombé hier ou avant hier je me souvient plus sur se site super sympa, et je voudrais me lancer dans le monde si vaste du hack (white hat bien sur  )
**orthographe !** vous demander quel est le meilleur langage de programmation pour debuter et qui n'est pas tres diffcile .
P.S: je maitrise pas mal le xHTML (enfin je veut dire je sais ecrire les <p> et des titre  )
P.P.S: désolé pour les fautes d'orthographe
merci d'avance 
Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #1 le: 06 Septembre 2012 à 15:43:59 »

Salut,

Apprendre le C me semble être un bon début, d'autant plus que tu as d'excellentes ressources sur le site du zéro (tu dois connaître : www.siteduzero.com ).

Pour le scripting - et ça te sera très utile ici - pourquoi pas essayer python voire php si tu fais déjà du html.

Avis non-objectif bien entendu.
Journalisée
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #2 le: 06 Septembre 2012 à 16:33:01 »

Oui merci après quelque recherche google je crois que je v'est me lancer dans python 
les avis des autres sont les bienvenus.
Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #3 le: 06 Septembre 2012 à 17:16:59 »

J'hésite entre le php et le python que me conseillez vous 
Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #4 le: 06 Septembre 2012 à 19:07:25 »

Fais un comparatif des deux langages, réfléchis à ce que tu veux faire, pourquoi tu le fais.

Le python a plus de possibilités que le PHP cela dit... Donc d'un point de vue personnel je te conseillerai python, mais ça reste à toi de voir.
Journalisée
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #5 le: 06 Septembre 2012 à 19:22:55 »

Je crois que je v'est commencer par python pour comprendre la notion de la programmation et après je m'attaquerrais a d'autre langage notamment a des langage du web (HTML,CSS,PHP...) .
un hacker ne se limite pas a un seul langage de programmation 
et encore merci a toi Geo .
les avis des autres sont les bienvenus.
merci d'avance
Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
Xioth

Profil challenge

Classement : 528/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #6 le: 06 Septembre 2012 à 19:44:09 »

Plop,
Si je suis mes cours actuels, je te dirais Pascal, parce que c'est un langage avec une syntaxe simple (proche de l'Algorithmique).
Après personnellement, je dirais plus facilement PHP parce que c'est avec ça que j'ai (vraiment) débuté. Mais je trouve que Python est un bon choix aussi. Pleins de langages sont bien pour débuter.
De toute façon ne te stresses pas. Les langages se ressemblent tous dans les bases, quand tu connais un langage, l'apprentissage d'un second est généralement simplifiée.

Donc le vrai conseil c'est : Prends surtout un langage qui te plait (Plus ou moins complet, avec une syntaxe te paraissant plus simple, etc ; Recherche un peu sur Google/Wikipedia pour ça, c'est très simple a trouver en général), et qui a pour spécialité un truc que tu aimes pour pouvoir travailler sur de PETITS projets par la suite (Si tu prends un langage Web pour des tâches qui sont extérieures au Web, c'est faisable, mais généralement plus complexe pour au final pas grand chose).

Après, tout ça n'est qu'un bilan d’expérience personnelle. Je comprendrais que certains ne soient pas du même avis.

EDIT : Juste une petite question à Geo. Purement curieuse, n'y vois aucune animosité ou autre, ce n'est surtout pas le cas.
Pourquoi proposer le C en premier langage, certes, il est totalement faisable de commencer par celui-ci (avec un poil plus de motivation peut-être, mais sinon la base reste la même), il introduit des concepts intéressants, qui ne sont pas forcément vu dans d'autres langages. Mais j'ai toujours entendu dire que par la suite le passage C -> C++ était plus compliqué, alors que l'inverse n'est pas vrai, car le C donnerait de mauvaises habitudes pour le C++.
Merci si tu me donnes ton point de vu, toujours agréable de croiser les opinions.
« Dernière édition: 06 Septembre 2012 à 19:50:29 par Xioth » Journalisée

N'oubliez jamais la puissance de Google.

"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."
Gaston Bachelard
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #7 le: 06 Septembre 2012 à 20:56:54 »

Merci pour ton conseil Xioth.
mon objectif c'est de créer mes propres tools de hack et d'exploitation de faille etc...
donc je sais pas si python feras l'affaire.
qu'en dites vous?
merci d'avance
« Dernière édition: 06 Septembre 2012 à 20:58:33 par zetarianne » Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
Xioth

Profil challenge

Classement : 528/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #8 le: 06 Septembre 2012 à 21:09:42 »

Je pense que beaucoup de langages peuvent faire ça, pour avoir croisé nombre de logiciel permettant de faire ce genre de choses.
Je doute de l'utilité de la chose, vu le nombre incroyable de tool existant déjà, mais soit. Oui, je pense que le Python est, en effet, apte à le faire (Je ne serais pas sûr à 100% parce que j'en ai fait que très peu).
Mais je te déconseillerai vivement de te lancer tête baissée dans un projet tel que celui-là dès le début. Ça demande une bonne connaissance des failles, qui demande une bonne connaissance en programmation pour les comprendre en détail, et demande donc de l'expérience.
Avant d'attaquer les choses complexes il faut apprendre à faire de petits projets, certes, moins intéressant (quoi que), mais qui permettent de mettre en pratique ce que l'on a déjà vu.

Un conseil, avant de vouloir coder des tools pour le faire à ta place, apprend déjà à les faire manuellement, et à bien cerner tout les points. Et pour ça, je pense que tu auras de toute façon besoin de bases en PHP (minimum).

La encore, ce n'est que mon avis.
Journalisée

N'oubliez jamais la puissance de Google.

"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."
Gaston Bachelard
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #9 le: 06 Septembre 2012 à 21:12:38 »

qu'entend tu par de petits projets 
merci d'avance
Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
Xioth

Profil challenge

Classement : 528/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #10 le: 06 Septembre 2012 à 21:21:25 »

Généralement les tutoriels proposent des TPs, il est fortement conseillé de les faire. Mais il ne faut pas s'arrêter là, il faut aussi trouver des améliorations. Et après, chercher des choses faciles, qui pourrait t'aider au quotidien est une bonne méthode pour avoir des idées en programmation, et en même temps te faciliter la tâche au quotidien.
Tu peux aussi faire des choses pour tes proches, pour eux aussi les aider au quotidien, mais là on rentre dans un concept ergonomique à penser aussi, pour que la personne ne soit pas perdue, un peu plus complexe peut-être, mais pourquoi pas.
Journalisée

N'oubliez jamais la puissance de Google.

"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."
Gaston Bachelard
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #11 le: 06 Septembre 2012 à 21:26:18 »

ah oui comme le + ou - de m@teo21 dans le langage C ^^ .
et puis je crois que je v'est suivre ton conseil , dabord connaitre les failles et savoir les exploiter manuellment , et aprés coder des tools pour les faire a ma place.
t'aurais pas un lien a me donner qui montre les failles les plus connus et comment les exploiter manuellement  
sinon de mon coté je v'est cherché un peut sur google  
merci d'avance
edit : alors je dois connaitre les bases du php?
« Dernière édition: 06 Septembre 2012 à 21:28:34 par zetarianne » Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
Xioth

Profil challenge

Classement : 528/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #12 le: 06 Septembre 2012 à 21:33:56 »

Tu sais, les failles informatiques, tu peux avoir les noms facilement sur Wikipedia. Ensuite tu prends chaque nom de faille que tu recherches dans Google, et tu tomberas trèèèès probablement (c'est même sûr) sur des tutoriels et des explications.
Après tu peux faire des tests en local (programmation) par exemple, pour comprendre mieux certaines failles, essayer de voir si certains fix sont sûr ou non, tu verras que des méthodes utilisés avant se sont révélées peu sécurisée en fait, n'hésites pas à tester pour voir ce que ça fait.
Bref, la recherche est nécessaire pour apprendre ceci. On peut pas tout faire à ta place, désolé. Nous avons nous aussi des choses à approfondir.

Bon courage en tout cas ! Et prends du plaisir à apprendre ça.
Et suis des tutos pour apprendre à programmer dans les langages que tu juges intéressant, la programmation est la clé de la compréhension des failles. Si tu ne sais pas programmer, tu ne pourras pas comprendre et tester des fonctions. Et donc tu ne pourras pas faire de tests particuliers comme dis précédemment.

EDIT : Je pense que pour s'attaquer à des failles web, le minimum est de savoir coder en HTML (xHTML ou mieux HTML5), CSS (optionnel, m'enfin ..), et PHP. Et par la suite de savoir utiliser un SGBD (Système de Gestion de Base de Données).
« Dernière édition: 06 Septembre 2012 à 21:37:42 par Xioth » Journalisée

N'oubliez jamais la puissance de Google.

"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."
Gaston Bachelard
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #13 le: 06 Septembre 2012 à 21:38:34 »

merci beaucoup Xioth
Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
zetarianne

Profil challenge

Classement : 50563/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #14 le: 07 Septembre 2012 à 13:04:25 »

Juste une dernière questions je dois apprendre les failles avant ou le python avant ?
Journalisée

C'est parce que la lumière est plus rapide que le son, que les gens parraissent brillant avant d'avoir l'air con .
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: