Pour reprendre l'ensemble du topic, je crois que je viens de trouver la cacahuète (mais je ne dirais pas où

).
Les épreuves ne sont accessibles qu'en étant logué. Donc je trouve légèrement rude qu'un nouveau n'est pas le droit de se retourner durant une période donnée non pas par un administrateur mais électroniquement parlant comme certains service de courriels. Ainsi le nouveau est averti à son arrivée et assume ses actes. Ce moyen devrait être utilisé par les autres membres.
Attendez je vois poindre... oui oui... une deuxième cacahuète

La politique de NC reste aujourd'hui de ne pas utiliser les courriels. Imaginons que pour une raison ou une autre NC change de politique par vente du site à un autre propriétaire. Les membres sont toujours inscrits notamment ceux qui ont voulu partir. Leur courriel peut-être utilisé à de nouvelles fins mercantiles par exemple. Le courriel n'est pas une donnée nominative mais reste une donnée sensible. Je suis sûr que la CNIL en définit le champ d'action. D'ailleurs elle définit la durée de conservation des données notamment des logs. Entre la conservation des logs et la suppression des comptes, il y a forcément moyen de trouver un juste point d'équilibre. Les services de courriels le font également

Maintenant je comprends la politique de NC qui ne peut guère embaucher du nouveau personnel en ces temps de crise et qui cherche à gonfler ses statistiques