logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Supprimer mon compte
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supprimer mon compte  (Lu 22141 fois)
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 35/55005

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

.

« #15 le: 11 Avril 2012 à 11:26:40 »

Guinness* malheureux !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
CommComm

Profil challenge

Classement : 87/55005

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #16 le: 12 Avril 2012 à 17:53:35 »

Guinness* malheureux !
C'est bien la preuve qu'elle a eu raison de lui

Bon, moi j'ai même connu les 8 pouces...
Et pour en revenir au droit à l'oubli, je suis parfaitement d'accord. Notamment, les admins ont le droit qu'on les oublie et qu'on leur lâche la grappe. Sur le fond, je ne suis pas contre la suppression des comptes. Mais ils ont dit non, et voilà tout. On ne leur redemande pas tous les quarts d'heure...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

.

« #17 le: 12 Avril 2012 à 18:05:06 »

En plus d'un point de vue pragmatique, je vois pas où est le problème : on ne veut plus aller sur NC on n'y va plus pis voilà, c'est pas avec le peu d'informations qui peuvent être enregistrées à propos de nous qu'on pourrait avoir le moindre problème... Prenon Facebook par exemple, là y a un vrai problème au niveau des données personnelles, mais NC franchement...
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/55005

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #18 le: 13 Avril 2012 à 19:37:21 »

Je vais quand même répondre à tout ça de manière académique je pense... Ou pas.
Oui ok il est normal de pouvoir supprimer son compte sur un site (quoi que... beaucoup nous démontrent le contraire mais ce n'est pas le sujet).
Ca serait faisable sur NC ? Oui évidemment (rien n'est impossible en info) bien que la structure actuelle ne soit pas faite pour ça.
Quand ? Aucune idée. J'ai vraiment trop de choses à faire à côté perso (et de plus en plus depuis quelques années) pour prendre le temps de coder ça, surtout vus l'intérêt du truc et la réelle portée de la chose.
On en est là.
Alors balancez nous la CNIL tant que vous voulez... Ca viendra peut être ou pas. Mais il faut quand même savoir que la CNIL ne s'intéresse qu'aux données nominatives ce qui n'est pas le cas ici (encore une fois).
Après je comprends bien la demande et ça serait normal de mettre ça en place. C'est juste que là ça revient à chercher des cacahuètes dans le cul d'un éléphant.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 182/55005

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #19 le: 16 Avril 2012 à 10:40:52 »

C'est juste que là ça revient à chercher des cacahuètes dans le cul d'un éléphant.

o0
T'as des expressions bizarres des fois !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/55005

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #20 le: 17 Avril 2012 à 00:30:43 »

C'est ce qui fait mon charme... ou pas
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 182/55005

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #21 le: 17 Avril 2012 à 08:41:28 »

T'as pas besoin de ça pour me charmer, tu le sais bien

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nubs

Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #22 le: 18 Septembre 2012 à 08:11:58 »

pour foutre la merde
Journalisée

Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

.

« #23 le: 18 Septembre 2012 à 09:38:54 »

bon t'as fini tes posts inutiles toi?
Journalisée

Skity

Profil challenge

Classement : 2289/55005

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #24 le: 18 Septembre 2012 à 21:55:55 »

C'est juste que là ça revient à chercher des cacahuètes dans le cul d'un éléphant.

J'adore Ca change du foin avec son aiguille

pour foutre la merde
bon t'as fini tes posts inutiles toi?

+1

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve un peu idiot ce qu'à fait la personne. Ça ne sert à rien d'ouvrir un compte pour à peine regarder 10% du site et se barrer 2 jours plus tard. C'est le genre de personne avec qui cela ne sert à rien d'être pote.

Je pense que ce topic peut être clôturé car cela m'étonnerai qu'il revienne ..
Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 12/55005

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

The Godfather is back....

« #25 le: 16 Mars 2013 à 00:31:44 »

Pour reprendre l'ensemble du topic, je crois que je viens de trouver la cacahuète (mais je ne dirais pas où ).

Les épreuves ne sont accessibles qu'en étant logué. Donc je trouve légèrement rude qu'un nouveau n'est pas le droit de se retourner durant une période donnée non pas par un administrateur mais électroniquement parlant comme certains service de courriels.  Ainsi le nouveau est averti à son arrivée et assume ses actes. Ce moyen devrait être utilisé par les autres membres.

Attendez je vois poindre... oui oui... une deuxième cacahuète La politique de NC reste aujourd'hui de ne pas utiliser les courriels. Imaginons que pour une raison ou une autre NC change de politique par vente du site à un autre propriétaire. Les membres sont toujours inscrits notamment ceux qui ont voulu partir. Leur courriel peut-être utilisé à de nouvelles fins mercantiles par exemple. Le courriel n'est pas une donnée nominative mais reste une donnée sensible. Je suis sûr que la CNIL en définit le champ d'action. D'ailleurs elle définit la durée de conservation des données notamment des logs. Entre la conservation des logs et la suppression des comptes, il y a forcément moyen de trouver un juste point d'équilibre. Les services de courriels le font également

Maintenant je comprends la politique de NC qui ne peut guère embaucher du nouveau personnel en ces temps de crise et qui cherche à gonfler ses statistiques
« Dernière édition: 16 Mars 2013 à 00:41:13 par ferbos » Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à: