logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» comment financer son site web ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment financer son site web ?  (Lu 6346 fois)
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« le: 03 Mars 2009 à 11:16:14 »

Bonjour à tous !

je cherche actuellement un moyen de financer l'hebergement d'un site par le biais de divers moyens, et à ma connaissance seul la pub le permet.

les hébergeurs gratuits se font une joie de nous héberger avec la contrepartie assurée de voir des pop-up rendant parfois la navigation difficile sur notre site.
Ma question est la suivante, existe-il des moyens de rajouter de la pub sur mon site (peu importe l'hébergement, payant ou non) afin d'amortir le cout de revient de l' hébergement ?

Si certains d'entre vous utilisent ce systeme ou sont assez compétant dans le domaine de l'hébergement je suis vraiment preneur d'infos (le but étant de rajouter de la pub ciblant le secteur d'activité du site et ne défigurant pas trop le site)

en gros je cherche un site de pub 

Merci par avance à tous les bidouilleurs qui m'aideront a avancer.
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 03 Mars 2009 à 11:26:08 »

Google Ads fait ca très bien.
Il fait une recherche sur ton site, et en fonction des résultats; il cible certains mots clés, donc certaines publicités. Bon ça foire des fois (par exemple, un site sur Blender (le logiciel) pourra très bien te donner des publicités sur les blenders (les mixeurs)).
On peut paramétrer Google Ads pour certains mots clés je crois.

Après sur d'autres points, ben tu peux choisir un thème de couleur pour être en concordance avec ton site, tu peux aussi choisir quels types de pub (image/texte)...

Au niveau des revenus, il faut 100$ de gagné pour pouvoir demander un chèque, et les rémunérations se font en fonctions de plusieurs paramètres (que je n'ai absolument plus en tête).

Bien sur, il existe surement d'autre financeurs de publicité, mais je suis pas un as non plus en la matière !

Tout dépend de ton site, mais ne t'attends pas à rentabiliser ton hébergement en 15 jours hein !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #2 le: 03 Mars 2009 à 14:25:50 »

merci pour la rapidité de ta réponse,

c'est balo mais je ne connaissais google ads que de nom et ne savais pas comment il fonctionnait.Ta réponse me permet donc de commencer mes recherches.
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
ABC528

Profil challenge

Classement : 1003/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #3 le: 03 Mars 2009 à 14:47:46 »

Je pourrais aussi te proposer AdFever, qui comme Google Ads, analyse le contenu du site pour faire des publicités ciblées...
De plus, je sais pas si c'est le cas pour Google Ads, mais avec AdFever, tu peux entièrement paramétré ta publicité pour quelle soit conforme au fichier css de ton site
Journalisée

L'intelligence humaine finira-t-elle par s'anéantir elle-même ?
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 03 Mars 2009 à 14:51:53 »

De plus, je sais pas si c'est le cas pour Google Ads, mais avec AdFever, tu peux entièrement paramétré ta publicité pour quelle soit conforme au fichier css de ton site

Nan, t'as juste des thèmes tout faits, tu peux choisir le jeu de couleur et c'est tout de souvenir.

Cela dit, Google Ads a quelques restrictions, tu ne peux par exemple pas mettre plus de 3 panneaux de pubs sur une page, des choses de ce genre. (En même temps, en mettre plus te faire perdre des visiteurs)

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
N-clear

Profil challenge

Classement : 6323/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #5 le: 06 Août 2009 à 01:01:48 »

Certains sites te proposent une affiliation ou quelques choses du genre : quand un visiteur clique sur la pub ou le lien, s'il s'inscrit et achète tu touche du blé. A ma connaissance matériel.net (3%) et Amazon ont ce genre de service.
Allopass et compagnie (ou alors tu monte ton truc toi même avec les API Orange instant), mais bon là c'est plus eux qui se font du blé que toi.

Ou une boite paypal pour des dons.

edit : ho merde j'ai fait du necrobump désolé j'ai pas mater la date ; les forums me semblent pas super actifs ici
« Dernière édition: 06 Août 2009 à 01:03:24 par N-clear » Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #6 le: 13 Août 2009 à 09:41:14 »

je cherche actuellement un moyen de financer l'hebergement d'un site

Tu te lèves le matin à 7h et tu vas travailler feignant !! 
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #7 le: 13 Août 2009 à 10:04:39 »

Pour moi je vois 5 possibilités :

1- Tu prends un hébergeur gratuit, mais adieu ton .com ou .fr
2- Tu mets des pubs Google, mais ça rapporte à condition d'avoir pas mal de visiteurs, ou des visiteurs qui cliquent dessus
3- Tu mets une partie VIP sur ton site nécessitant un allopass
4- Tu as vraiment de l'espoir et tu mets un "Supportez nous - Don Paypal"
5- L'idée de Folcan
6- Ya pas de 6
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 25 Septembre 2009 à 09:33:35 »

Citation
1- Tu prends un hébergeur gratuit, mais adieu ton .com ou .fr

Pourquoi ?? Y'en a peu, mais il y'en a, qui te permettent un hebergement gratuit sans pubs.
Après, c'est une simple redirection DNS (dans le cas ou tu es déjà proprietaire de ton domaine !)
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
beschtraffer

Profil challenge

Classement : 58/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 95

Arf


Voir le profil
« #9 le: 25 Septembre 2009 à 16:59:14 »

Je vais donner deux-trois détails supplémentaires sur adsense...
Je l'utilise depuis quelques années sur un site tout pourri absolument pas destiné à recevoir beaucoup de visites, mais ça m'a permis d'expérimenter...
Si ton site a une vocation commerciale, adsense est bien pour toi. Tu as la possibilité de filtrer les annonces de la concurrence, et comme il a été dit plus haut, les pubs sont générées à partir de mots clé détectés dans la page (ce qui est très drôle dans une zone type discussion libre ou livre d'or), et le design est plutôt modulable.

Chaque pub te rapportera quelque chose comme 1 cent pour 1000 affichages et 1 cent par clic (si tu veux, les chiffres exacts sont dispo chez adsense), donc autant oublier tout de suite si tu n'attends pas beaucoup de visiteurs.

Une autre méthode consiste à démarcher individuellement des entreprises proches de ce que tu vends. Je m'explique. Si tu vends des râteaux (oui je sais, l'exemple est pas fin-fin), et bien tu peux proposer à un marchand de pelles d'afficher sa bannière moyennant quelques sous mensuels. Le problème reste de discuter la visibilité de son annonce, et justifier le taux de visite du site.

Un autre moyen de financer une extension est de passer par un autre site. Tu te montes un vieux site de vidéos avec allopass, chargé de pubs en façade (pour d'autres sites du même genre)... Mais bon, là intervient l'éthique. (je précise que je PROPOSE des solutions, je N'INCITE pas )

Après, il n'y a pas de solution miracle, sinon ça se saurait. Le seul et unique problème est d'attirer les visiteurs sur le site, et les robots pour être référencé au maximum. Et ça, c'est vraiment pas facile.

Je sais que c'est un vieux topic, mais si depuis tu as trouvé la solution à ton problème, fais tourner les infos, je pense que ça peut intéresser du monde ^^

Bon courage!

++
Journalisée

Moi j'aime pas les signatures
                                     Le Schtoumpf Grognon.
Treea
Profil challenge

Classement : 841/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #10 le: 25 Septembre 2009 à 20:17:10 »

Beschtraffer t'es le génie de l'économie 
Sinon ton idée de vieux site de vidéos.. ça me fait bien rire 
Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #11 le: 26 Septembre 2009 à 11:50:22 »

Merci a vous pour vos idées,

Il s'avère en effet que de multiples solutions soient disponibles en fonction du temps/ de l'argent dont on dispose mais aussi de nos besoins.

J'ai pour ma part trouvé la solution qui meconvenait le plus, de plus cette option est assez facile à mettre en oeuvre pour peu qu'on ne manque pas de motivation et de café...

Citation de: Folcan
Tu te lèves le matin à 7h et tu vas travailler feignant !!
« Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 18:45:32 par akway » Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
BerDrirug
Invité
« #12 le: 12 Novembre 2009 à 13:23:48 »

**orthographe !** fait une betise : pour montrer lutilisation de skype a une amie, je lui ai cre un compte avec son nom habituel comme nom skype.
Mais voila, elle voudrait bien etre sur skype mais elle ne veut surtout pas que son nom soit sur le web. Elle voudrait se trouver un pseudo. Je narrive plus a lui changer son nom. Peut-on le faire ? Peut-on au moins supprimer ce compte skype pour en creer un nouveau ? Comment faire pour changer son nom skype contre un pseudo neutre. Merci pour votre aide, elle men veut beaucoup
Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #13 le: 12 Novembre 2009 à 13:59:56 »

Bonjour,

je ne voies pas trop le rapport avec les méthodes de financement d'un site web, pourquoi as tu posté ton problème ici ?

Sinon je te conseille (cela n'engage que moi bien sur) de commencer tes message par une formule de politesse, style "Bonjour" ça fait bon genre et aussi de choisir l'endroit ou tu laisse ton message

à part ça pour ton probleme : c'est ici
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: