logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» Newbie Contest : Reloaded !
Username:
Password:
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Newbie Contest : Reloaded !  (Lu 133732 fois)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #120 le: 22 Janvier 2006 à 10:13:34 »

développe Nebel ?
Sinon la faille de paulo est qu'il validait indéfiniment la meme épreuve parce que je ne vérifiais pas dans le code le cas de l'erreur si la TABLE qui enregistre les validations était présente.. (et oui.. on a quand meme oublié de mettre une table entiere de données) Donc vu que mon code ne "trouvait" pas qu'il avait déjà validé cette épreuve, il pouvait recommencer.. (il s'était posé 4eme du classement je crois..)

EDIT : correction de son pseudo paulo-131
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #121 le: 22 Janvier 2006 à 10:23:46 »

A vrai dire c'est le genre de requêtes que je n'ai encore jamais fait, mais je sait que c'est possible : dans le cas présent, j'imagine que tu fais un requête qui fait un simple SELECT avec éventuellement une jointure ou une union etc., et dans un 2e temps ton code PHP va traiter les données récupérées. Eh bien là, ton traitement tu le fais plus en PHP mais en SQL, ça fait une requête un peu complexe (beaucoup?) mais au final ta requête te ressort les données directement traitées et mises en forme. Ca peut faire appel aux nombreuses fonction SQL que l'on n'utilise jamais mais qui ne sont pas existentes pour rien
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54379

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #122 le: 22 Janvier 2006 à 16:15:08 »

Salut !
j'ai encore des suggestions...
(je viens de lire tout le post.. j'ai vu les photos de la V2 ça a l'air cool !)

Est ce que le créateur de l'epreuve (ou quelqu'un d'autre qui l'a réussi) pourrait mettre une explication sur la résolution, accessible uniquement à ceux qui l'ont déjà faite ?

Par exemple, pour certains crackme certains disent dans le forum qu'on peut les faire en 30 secondes.. alors que d'autres vont avoir mis beaucoup plus longtemps à trouver la réponse par une méthode plus compliquée..
Alors ça pourrait etre bien de connaitre la méthode rapide..
(mais que pour ceux qui ont déjà trouvé par leurs propres moyens)
Ou pour les logiques des fois on a une partie de la réponse, et on trouve ce qui manque en essayant plusieurs possibilités, mais sans jamais connaitre l'explication de la réponse...

(pour les hacking des fois on a le droit à une belle explication quand on trouve la faille, et ça c'est une bonne idée je trouve !)


Voila peut etre que c'est chiant à faire pour toutes les epreuves déjà en lignes.. car ça vous ferait reprendre toutes vos epreuves..

mais bon... peut etre que quelqu'un qui l'a fait pourrait vous envoyer son explication et vous la mettez si elle est bonne.

Et sinon une autre suggestion... un lien direct depuis une epreuve vers le forum et le sujet sur cette epreuve (si il y en a un).. bon c'est peut etre pas bien car les gens chercheraient peut etre moins par eux meme du coup...

Voilà c'est tout pour l'instant...

Bon courage à ceux qui developpent la V2 !!
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
Invit
Invité
« #123 le: 22 Janvier 2006 à 18:33:27 »

Ouai l'idée est pas bête et je crois même qu'elle avait déjà été évoquée plus ou moins dans un autre post y'a quelques temps de ça...
Pour généraliser (en prenant en compte les considérations techniques etc.) mettre en place une espèce de livre d'or accessible par ceux qui ont réussi l'épreuve pour que ceux-ci laissent une trace personnalisée de leur passage (que ce soit une explication en bonne et due forme sur l'épreuve en question ou un coucou à leur maman...), perso j'adhère ouai...

Citation
Bon courage à ceux qui developpent la V2 !!
C'est pas "ceux", c'est "celui", y'en a qu'un qui s'occupe de développer la V2, tel un guerrier sur le champs de bataille pourfendant de sa hache double les cranes de ses enemis, je parle bien sur de Perfect Slayer qui lui, tant qu'il tient debout et qu'il reste de la place dans le document frappe nerveusement de ses petits doigts boudinés le clavier qui ne lui a pourtant rien fait
Et oui, il est comme ça Perfect, c'est une brute, les balises il en mange tous les jours avec juste un peu de parmezan dessus

Bref il est redoutable et c'est son choix même si ça s'dicutte et que tout le monde en parle, toute façon on s'en fout, c'était BufferBob pour pas grand chose en définitive, mais avec plaisir, à vous les studios...
Journalisée
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54379

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #124 le: 22 Janvier 2006 à 19:27:22 »

Mmh je vois...


Par contre si tout le monde peut ecrire ça peut vite prendre beaucoup de place en mémoire...

Et décourager ceux qui veulent lire... si y a tout et n'importe quoi d'écrit...

Alors que s'il n'y a qu'une seule explication par epreuve.. ça fait moins d'infos à stocker.. et au moins s'il n'y a que les admins qui peuvent l'écrire (eventuellement à partir de suggestions que tout le monde pourrait leur envoyer par messagerie), ça sera forcément plus interessant...

enfin c'est mon avis...
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #125 le: 22 Janvier 2006 à 20:20:30 »

Citation de: BufferBob
Ofrappe nerveusement de ses petits doigts boudinés
Merci BB

Nan mais sinon je trouve l'idée super ! Afficher l'explication du concepteur peut apporter un réel plus ! Meme continuer la longévité de l'épreuve (pour ceux qui veulent essayer selon les explications du concepteur).
J'vais inclure ca dans le système d'épreuve !
J'espère que les concepteurs voudront pas revenir en parler..
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #126 le: 05 Février 2006 à 17:07:35 »

AH une petite question rapide :
A combien de message au maximum je fixe la limite pour la messagerie interne au site ?? 20 ? Plus ? Moins ??

--> http://v2-developpement.over-blog.com/ <--
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #127 le: 05 Février 2006 à 17:43:31 »

20 ca me paraît bien...

visitez le blog!! la progression de la v2 en direct live
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #128 le: 13 Février 2006 à 19:22:44 »

J'trouve qu'on pourrait aiguiller cette page là.. http://www.newbiecontest.org/index.php?page=epreuves Personne aurait des petites icones à nous proposer ? Quelque chose de petits mais une petite icone pour chaque catégorie ca peut faire joli
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
absolut

Profil challenge

Classement : 226/54379

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #129 le: 05 Mars 2006 à 20:51:33 »

Salut,

j'avoue que je n'ai pas tout reparcouru le topic pour savoir si ma question a ete posee.
Donc je la pose ou repose :

 Est-ce qu'il est prevu de voir les meilleurs temps mis pour donner les reponses dans les epreuves de progs ?

Je trouve que ca serait sympa d'avoir un petit top 50 des meilleurs temps, et une partie
accessible aux personnes, ayant reussi l'epreuve, leur permettant de consulter les meilleurs progs postes.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

--
Lost in my mind...
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #130 le: 06 Mars 2006 à 16:22:44 »

Ca doit pouvoir se faire oui. J'suis à peu près à une précision de l'ordre du centieme de seconde (contre la seconde pour la V1 ).
Tu voudrais tous les temps confondus dans toutes les épreuves ? Trié par épreuve, 50 chaques épreuves, 50 en tout ? Faut préciser mon petit monsieur (ou ma petite damme ) !

Sinon les autres vous en pensez quoi ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #131 le: 06 Mars 2006 à 17:47:55 »

L'idée est bonne, mais je ne sais pas si tres utilisé.

A voir si ca ne prend pas trop de temps a coder...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
absolut

Profil challenge

Classement : 226/54379

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #132 le: 06 Mars 2006 à 19:02:15 »

Citation de: Perfect Slayer
Ca doit pouvoir se faire oui. J'suis à peu près à une précision de l'ordre du centieme de seconde (contre la seconde pour la V1 ).
Tu voudrais tous les temps confondus dans toutes les épreuves ?
Non, juste pour chaque epreuve de prog, car pour les autres du style pour les epreuves de crypto
on pourrait consulter l'epreuve sans vouloir y travailler dessus et ca serait dommage de faire demarrer
le chrono alors que l'on ne va pas s'y penser dessus a fond. Mais bon, c'est a vous de voir mais a mon avis
inutile.

Ce que je trouve sympa dans ce principe, c'est que ca peut pousser certains d'entre nous, a se depasser
en optimisant son code pour etre le plus performant possible et cherchant des algorithmes plus
pousses.

Citation de: Perfect Slayer
Trié par épreuve, 50 chaques épreuves, 50 en tout ?
Ben, disons plutot le top 10 des meilleurs temps pour chaque epreuve de prog. :p
avec la possibilite d'ameliorer son temps (a limiter a un nombre de 10 essais ou pas du tout)

Citation de: Perfect Slayer
Faut préciser mon petit monsieur (ou ma petite damme ) !
Ca sera monsieur pour moi

<MODE Elie Semoule>
Si toi qui lit ce message, tu es de sexe feminin, tu es celibataire, tu es interesse par
un brun aux yerts 1m80 (sans talonnette), tu peux contacter 24H/24 365J/365 + 6heures
</MODE Elie Semoule>

Bon, a part cet aparte, je vais vous envoyer dans quelques temps 3 ou 4 epreuves de prog pour
la V2, qui se jouera a la 10zaine de secondes, normalement sans optimisation de code. C'est pour
cela que je proposais ce type d'amelioration. Car sinon, avec les lags reseau et autres, pour
determiner le meilleur temps au centieme de secondes sur une seconde, c'est completement inutile.

Voila, voila.
@+
Journalisée

--
Lost in my mind...
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/54379

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #133 le: 06 Mars 2006 à 19:19:03 »

D'accord mais tu m'accorderas qu'avoir une précision de l'ordre de la seconde pour faire des épreuves en moins d'une seconde, c'est plutot limite
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
absolut

Profil challenge

Classement : 226/54379

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #134 le: 06 Mars 2006 à 21:58:46 »

Citation de: Perfect Slayer
D'accord mais tu m'accorderas qu'avoir une précision de l'ordre de la seconde pour faire des épreuves en moins d'une seconde, c'est plutot limite
Tout a fait
Journalisée

--
Lost in my mind...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
  Imprimer  
 
Aller à: