logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Suppressions d'épreuves.
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suppressions d'épreuves.  (Lu 40790 fois)
absolut

Profil challenge

Classement : 226/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #60 le: 27 Mars 2008 à 12:59:22 »

<mode chiant>+1</mode>
Journalisée

--
Lost in my mind...
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #61 le: 27 Mars 2008 à 19:47:41 »

<mode booked>Je vous ai répondu...</mode>
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #62 le: 27 Mars 2008 à 21:10:53 »

Merci, et désolé pour la pression, j'avais cru comprendre que vous étiez plusieurs pour valider.
Pis bon, du coup je vais vraiment être obligé de me mettre à l'assembleur : j'espérais un petit peu la suppression de "Jean-Claude et son réveil" !
Journalisée

---------------
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #63 le: 27 Mars 2008 à 22:30:32 »

You're welcome.
Ouais alors par contre pour jean claude et son réveil faudra pas compter sur moi pour la validation.
Je ne l'ai pas faite
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
alph1

Profil challenge

Classement : 53/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #64 le: 27 Mars 2008 à 23:08:58 »

Il me semble avoir lu quelque part que certaines personnes se proposaient de valider "Jean Claude et son réveil" (phoenix1204 de mémoire). Perso je milite pour que cette épreuve reste en place. C'est la seule épreuve en asm. La connaissance et la maîtrise de ce langage est une base solide pour appréhender sereinement les épreuves de cracking.
Je veux bien participer aux validations si il manque du personnel.


Edit : Qu'en est-il de l'épreuve de hacking de Nms ? elle était géniale celle-là. Sera-t-elle remise en ligne ?
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 23:17:08 par alph1 » Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
phoenix1204

Profil challenge

Classement : 77/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 105


Voir le profil
« #65 le: 28 Mars 2008 à 03:24:19 »

Je confirme alph1, même si je ne suis pas très présent sur le site ; si Kowasu et les admins sont OK, je pense que ceux qui ont validé l'épreuve peuvent la covalider...
Et je milite avec toi dans ton argumentation Il me semble que les épreuves supprimées (modulo celle de Nms) l'était pour leur "peu d'intérêt intellectuel" et non pas pour leur "difficulté de gestion"...

Pour les 10 jours d'attente, ça ne me semble pas énorme même si l'on court après un objectif...
A ce propos et à mon humble avis, se laisser aller à la facilité me semble plutôt antinomique avec un tel objectif
Pis bon, du coup je vais vraiment être obligé de me mettre à l'assembleur : j'espérais un petit peu la suppression de "Jean-Claude et son réveil" !
Journalisée

___________________________________________________
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #66 le: 28 Mars 2008 à 09:30:49 »

Perso je milite pour que cette épreuve reste en place. C'est la seule épreuve en asm. La connaissance et la maîtrise de ce langage est une base solide pour appréhender sereinement les épreuves de cracking.

Pour avoir validé 28 crackmes sur 31 mais pas la programmation de "Jean-Claude", tu me permettras de ne pas être d'accord.

Comme dans tout langage, il y a un (énorme) fossé entre être capable de lire un source, le comprendre, le tracer avec le débugger adéquat... et coder soit-même quelque chose. C'est ce qui m'arrive en l'occurrence. Et bon, pour être très franc, je ne suis pas très motivé à l'apprentissage de quelque chose qui ne me servira jamais (i.e. de l'assembleur pour Win32), et qui me parait éminemment rébarbatif (mais les outils que j'avais téléchargé pour cela ne sont peut-être pas les plus performants).

Cela dit, je ne souhaite pas la suppression de "Jean-Claude". Ça me parait être une épreuve légitime de par sa spécificité. Je regrette effectivement la validation manuelle, peu pérenne, mais c'est probablement le meilleur compromis : l'autre façon de proposer de l'assembleur en épreuve reste le "code à trous" et j'ai déjà affirmé mon aversion pour ce type d'épreuves.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
zours

Profil challenge

Classement : 552/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #67 le: 28 Mars 2008 à 19:13:18 »

si Kowasu et les admins sont OK, je pense que ceux qui ont validé l'épreuve peuvent la covalider...
Pas d'accord, non. On prendra pas n'importe qui pour valider les épreuves. Je veux des gens en qui j'ai une totale confiance, et dont je sais le jugement fiable.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à: