logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Suppressions d'épreuves.
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suppressions d'épreuves.  (Lu 40824 fois)
frok

Profil challenge

Classement : 1373/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 70


Voir le profil
« #30 le: 20 Août 2007 à 16:28:00 »

Oué sinon tu peux aussi ouvrir tes yeux et remarquer que j'ai posté en première page pour qu'on la supprime alors tes remarques à 2 balles
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #31 le: 20 Août 2007 à 17:08:26 »

Mes yeux étaient bien ouverts et mes remarques sont gentilles, mais mon cerveau ne comprend pas à quoi ca sert de proposer une épreuve pour 2 jours après demander à la supprimer... (Et de surcroit en insultant les remarques des autres). Je te ferai remarquer que je suis le seul à avoir essayer de défendre tes deux épreuves mal-aimées dans les forums...
Journalisée
frok

Profil challenge

Classement : 1373/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 70


Voir le profil
« #32 le: 20 Août 2007 à 17:54:01 »

Alors peux-tu m'expliquer quel était le but de ta remarque -d'autant plus qu'elle ne sert à rien dans ce topic- si ce n'était me provoquer?
Ensuite saches que si j'ai demandé sa supression,c'est en vue des réactions qu'il y a eu.
Et enfin, si c'est en faisant des reflexions de ce genre que tu défends mes épreuves, /!\ Merci de ne plus en défendre aucune /!\.
Bon je pense m'être assez clairement expliqué (et avoir fais suffisamment  de HS),c'est pourquoi je ne répondrais plus ici.

Ps: J'oubliais, on ne doit pas avoir la même définition du verbe "insulter".
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #33 le: 23 Août 2007 à 09:58:15 »

Bon on va essayer de repartir sur la discussion de base et de récapituler.
Pour le moment ça donnerait donc :

A supprimer :

Stégano :
- matrix
- kid paddle
- Récurrent sur NC

Crypto :
- 1895
- Un trésor ou Elémentaire
- Futuriste
- Herbert Austin (peut être possible de la refaire)

Prog :
- Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
- La java s'en va

Logique :
- Nos chers politiciens
- Terme manquant
- Suite alphanumérique 2

Crackme :
- Excel

A modifier :

Hack:
- .htaccess
- Une faille des plus connues

Prog :
- Ne loupez pas le coche -> à déplacer en javascript

Logique :
- Cherche plus loin que le bout de ton nez -> à déplacer en stégano

Pour le crackme zip. Ca n'est pas très dur et il en faut au moins une du genre.

On note qu'il faudrait une épreuve de prog simple pour apprendre le renvoi en POST.

J'en ai peut être oublié.
Si vous avez des réactions... (sans vous pouiller la gueule entre vous ;P)
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #34 le: 23 Août 2007 à 15:13:12 »

Juste Cherche plus loin que le bout de ton nez à mettre en stéga à mon avis ^^.
Journalisée
Zapa666

Profil challenge

Classement : 2039/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #35 le: 23 Août 2007 à 16:24:54 »

D'accord avec BAAL.
Journalisée

Zapa
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #36 le: 23 Août 2007 à 16:37:25 »

Citation de: S0410N3
Bon on va essayer de repartir sur la discussion de base et de récapituler.
Un petit mot pour proposer que certaines des épreuves supprimées soient documentées, histoire que certains ne meurent pas idiots, et pour une question, "historique", disons. Je pense en particulier à "1895", "Elémentaire" ou "Trésor" (sur ce point là, je pense qu'on devrait ou supprimer les deux (parce qu'on juge leur niveau trop faible), ou aucune (parce que chacune a une petite valeur historique)), et "Des p'tits trous...".

Si j'ai un peu de temps, je suis prêt à pondre une petite explication sur chacune d'entre elles (pour certaines, cela risque bien évidemment d'être un peu court ).

Après, au niveau administration, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire. Créer une nouvelle catégorie d'épreuve (style "/dev/null" de tbs) avec accès à l'afterwards à tous, ou simplement une nouvelle catégorie dans le forum ?

Voilà mes deux centimes.

Ps: tu n'as pas oublié "fichus nombres" dans ta liste ? (http://forum.hardware.fr/images/perso/anathema.gif)
Rhâ ! Mais non, je déconne. (http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif)
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
apple88

Profil challenge

Classement : 1183/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #37 le: 23 Août 2007 à 17:39:48 »

Citation de: BAAL
Juste Cherche plus loin que le bout de ton nez à mettre en stéga à mon avis ^^.
D'accord avec BAAL aussi... Quoi que... Y'a bien une petite logique avec le titre mais bon... Sans plus quoi...

apple88
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #38 le: 23 Août 2007 à 21:04:06 »

J'ajouterais aussi "Une impression de déjà vu"
Pas a supprimer, mais rendre à zero point, un truc du genre, et garder l'afterward qui sert pour quelque epreuve de Hack
Journalisée

Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #39 le: 23 Août 2007 à 22:29:14 »

Citation de: _o_
Citation de: S0410N3
Bon on va essayer de repartir sur la discussion de base et de récapituler.
Un petit mot pour proposer que certaines des épreuves supprimées soient documentées, histoire que certains ne meurent pas idiots, et pour une question, "historique", disons. Je pense en particulier à "1895", "Elémentaire" ou "Trésor" (sur ce point là, je pense qu'on devrait ou supprimer les deux (parce qu'on juge leur niveau trop faible), ou aucune (parce que chacune a une petite valeur historique)), et "Des p'tits trous...".

Si j'ai un peu de temps, je suis prêt à pondre une petite explication sur chacune d'entre elles (pour certaines, cela risque bien évidemment d'être un peu court ).

Après, au niveau administration, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire. Créer une nouvelle catégorie d'épreuve (style "/dev/null" de tbs) avec accès à l'afterwards à tous, ou simplement une nouvelle catégorie dans le forum ?

Voilà mes deux centimes.

Ps: tu n'as pas oublié "fichus nombres" dans ta liste ? http://forum.hardware.fr/images/perso/anathema.gif
Rhâ ! Mais non, je déconne. http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif
+1 !!

Complement pour, faire une new rebrique dans le site genre Epreuves résolues ou je ne sais trop quoi.
Ca permettra au nouveau de se faire une idée de ce qu'on va leur demander par la suite, et de se faire la main.

Très bonne idée.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #40 le: 25 Août 2007 à 21:07:14 »

En fait il y a une autre épreuve qui n'est pas top, non pas qu'elle soit mauvaise mais elle peut se résoudre avec différentes solutions et ça ça ne me plait pas trop (je ne suis pas le seul). Plus globalement les épreuves "à trous" en programmation ça ne me plait pas non plus. Ca ne veut rien dire...

Bref c'est :

"Prog - La java s'en va"

Dites-moi ce que vous en pensez.

Sinon pour répondre aux précédents posts, c'est vraiment une bonne idée et on y a d'ailleurs déjà pensé. Je verrais bien une catégorie /dev/null voire un truc plus évolué (je garde mes idées pour moi pour le moment).
Par contre, il y a un problème. On a une amélioration/MAJ du site en développement à l'heure actuelle et donc on ne peut pas trop faire ce genre de modification dans l'immédiat. Les développeurs comprendront pourquoi...

Ca nous met un peu dans une impasse. D'un autre côté je ne pense pas que les épreuves qui soient dans la liste des suppressions méritent vraiment d'être conservées.
Après il y a toujours la possibilité de faire un post dans le forum un peu spécial décrivant leur résolution. On ne peut pas vraiment proposer mieux dans l'immédiat. J'espère que vous le comprendrez.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #41 le: 25 Août 2007 à 21:16:23 »

Pas grave pour le dev/null, ca peut attendre ^^, d'ailleurs je pense qu'une épreuve intintéressante doit tout simplement être supprimée, le dev/null servirait juste comme une sort d'initiation, des épreuves qui apprennent des choses importantes, mais sans rapporter de points puisqu'on explique tout.

Quant à "Le Java s'en va" je suis tout à fait d'accord pour l'enlever aussi!

Sinon j'ai hate de voir la modification majeure du site, bon courage
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #42 le: 23 Septembre 2007 à 21:42:37 »

Je crois que besoin d'aspirine n'a pas été citée. Je trouve qu'elle ne va pas trop dans la partie steg. Perso je la mettrais plus dans la partie prog.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
JLuc69

Profil challenge

Classement : 186/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 113


Voir le profil WWW
« #43 le: 24 Septembre 2007 à 20:03:12 »

Perso, je peux pas trop dire quelle épreuve va bien ou quelle autre ne sert à rien (trop pas assez bon )
Je ferais juste une petite proposition :
Au lieu du classement actuel, serait il possible, je dis bien possible (ça doit pas être évident), que les épreuves soient classées suivant un ordre de difficulté ?
J'ai, perso, tendance à les faires l'une après l'autre parce que je pensais que ça allait crescendo et j'ai appris qu'elles étaient classées en fonction du nombre de validations.

Voila voila ma toute petite contribution
Journalisée

« Celui qui trouve sans chercher  est celui qui a longtemps cherché sans trouver. »
    - Gaston BACHELARD

Parlons usinage : http://sitemeca.free.fr
Lanselius

Profil challenge

Classement : 435/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« #44 le: 24 Septembre 2007 à 20:52:58 »

Citation de: JLuc69
serait il possible que les épreuves soient classées suivant un ordre de difficulté ?


Un ordre de difficulté ? On peut difficilement faire plus subjectif ! Par exemple, je peux trouver une épreuve de logique facile parce que j'ai vu la leçon à appliquer le jour même en maths, alors que je trouverais une stegano compliquée. Pareil, en ce qui concerne les programmations, si je ne connais pas Java, je vais avoir beaucoup plus de difficulté à faire les deux épreuves de java que les autres qui utilisent ce language, etc, etc...

Le nombre de validations n'est certes pas un sysème de classement parfait (il n'en existe pas), je crois que le nombre de validation est encore le meilleur indicateur de difficulté d'une épreuve (il faut aussi prendre en compte la date de parution pour les épreuves très recentes.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à: