logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Transmission
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Transmission  (Lu 42489 fois)
ymvunjq

Profil challenge

Classement : 38/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil WWW
« #60 le: 30 Septembre 2010 à 08:12:48 »

Citation
Pourquoi je posts ce genre de message? Ça fait avancer les autres qui n'avaient pas pensé à certains aspects. Ça réconforte les autres qui se posaient les mêmes questions que moi

Ça me fait penser aux nouveaux qui sur les premières épreuves donnent des indices dans le forum alors que personne ne demande rien, juste pour montrer qu'ils ont réussi
Journalisée
chaise
Profil challenge

Classement : 280/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #61 le: 10 Décembre 2010 à 11:07:35 »

1- Il suffit de remarquer que c'est des périodes d'horloge entières (il manque peut-être quelques fronts, mais c'est pas bloquant).
2- Je crois qu'il y a des pickpocket dans le coin...

le nombre de bits de la première ligne est-il de 32 ou 34 . La réponse clarifierait le fait qu'il faille ou non utliser le début et/ou la fin des différents fronts
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #62 le: 10 Décembre 2010 à 13:55:07 »

Je ne vois pas où tu veux vraiment en venir avec ta question, mais sinon, la première partie est simple avec les indices du concepteur et le post de Nil.
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
chaise
Profil challenge

Classement : 280/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #63 le: 10 Décembre 2010 à 14:23:27 »

1- Il suffit de remarquer que c'est des périodes d'horloge entières (il manque peut-être quelques fronts, mais c'est pas bloquant).
2- Je crois qu'il y a des pickpocket dans le coin...

le nombre de bits de la première ligne est-il de 32 ou 34 . La réponse clarifierait le fait qu'il faille ou non utliser le début et/ou la fin des différents fronts

autrement dit y-a-t-il 16 ou 17 périodes entières d'horloge sur une ligne ?
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #64 le: 10 Décembre 2010 à 20:11:32 »

1- Il suffit de remarquer que c'est des périodes d'horloge entières (il manque peut-être quelques fronts, mais c'est pas bloquant).
2- Je crois qu'il y a des pickpocket dans le coin...
Juste avec ça, j'avais réussi à trouver les bons bits sachant le post de Arkane à la page 1 et sachant comment fonctionne la fameuse transmission .
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
razor620
Profil challenge

Classement : 412/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #65 le: 27 Juillet 2012 à 13:27:37 »

Bonjour,

Je rencontre à l'heure actuelle un petit problème, je pense avoir toutes les cartes en mains mais ça ne passe pas.

Pourrais-je contacter quelqu'un qui à validé svp ? (Ca éviterais que j'en dise trop sur ce forum)  )

Je vous remercie d'avance,

A+ 
Journalisée
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #66 le: 31 Juillet 2012 à 15:11:43 »

razor620, je veux bien voir ta démarche.

Au cas où ce serait ça qui te bloque, il vaut mieux ne pas prendre toutes les indications de l'énoncé littéralement. En particulier, le fameux Huffman devait être très fatigué ce jour-là.
Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #67 le: 18 Novembre 2015 à 18:06:47 »

N'ayant pas eu de retour en afterwards je vais partir du principe que ce que j'ai proposé ne dérange personne  

the lsd, si tu passes dans le coin, je vais te donner un peu de boulot.

J'ai refait l'image de l'épreuve sur une seule ligne. Celle fournie n'est pas claire et si on part sur de mauvaises bases ce n'est pas gagné...
Je propose de l'ajouter sous celle d'origine (on la garde par respect pour Arkane). Je fournis une version small pour la page de l'épreuve ainsi qu'une version taille réelle (celle générée par mon script). Le mieux je pense serait de mettre la "small" et d'atteindre la taille réelle en cliquant dessus.

Ci-joint les 2 fichiers :

http://s0410n3.free.fr/cacaprout/transmission_small.png
http://s0410n3.free.fr/cacaprout/transmission.png

Au passage je vais ajouter un truc. Je ne crois pas le lire dans le topic d'aide et ça me semble inutile de cacher ça.
Après on peut toujours me modérer hein

Il y a une faute d'orthographe dans la "caractéristique newbiecontestienne" dont parle Arkane.
La faute est elle même une "caractéristique newbiecontestienne" dans le sens où on la voit sur d'autres épreuves, de mémoire.

Avec ces deux choses, en plus de ce qui a déjà été dit, je pense que le challenge est largement faisable, même si pas nécessairement trivial.

Have fun
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #68 le: 18 Novembre 2015 à 20:25:52 »

Je ferais la modif avec le prochain update, thanks


Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #69 le: 18 Novembre 2015 à 22:55:20 »

Grâce à cette glorieuse idée, je sens que je vais moins galérer ^^ Au final, il ne faut jamais désespérer.
Merci beaucoup.

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: