logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Transmission
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Transmission  (Lu 42482 fois)
said0011
Profil challenge

Classement : 2769/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #45 le: 19 Septembre 2007 à 18:15:17 »

voila le programme ======>

(http://img406.imageshack.us/img406/8984/20578378je9.jpg)

Edit de the lsd : et ca sert a quoi de montrer ca ??? C'est pas très utile hein !
Edit de zours : -pas très +pas du tout...
Journalisée
Arkane

Profil challenge

Classement : 263/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #46 le: 24 Octobre 2007 à 16:40:13 »

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas revenu, je suis l'évolution du site (j'en profite pour féliciter S0410N3 et Zours pour le travail fourni...) mais je ne peux plus participer aux épreuves... quel bonheur de ne pas avoir d'obligations!! J'en profite également pour féliciter les 3 personnes qui ont validé cette épreuve et Nms qui est plus qu'impressionnant.. Je ne vais pas spoiler le travail de ceux qui ont valider mais donner une indication supplémentaire, le langage newbiecontestien fourni toutes les lettes sauf une. Cela aurait été, selon moi, irrésolvable s'il y en avait eu plus.
L'image ne sert véritablement à rien!!! C'est ça qui est fort avec NC on a beau connaître la méthode, la solution n'est pas (généralement) triviale!!! J'en profite pour faire mes adieux merci pour ce site formidable, merci aux webmasters et félicitation à tous les challengers... Bonne continuation à tous
Journalisée
poun
Profil challenge

Classement : 17509/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #47 le: 23 Janvier 2008 à 22:53:41 »

Vraiment très très dur cette épreuve. je ne sais même pas par où commencer. j'ais étudié des diagrammes comme sa en automatisme dans la terminal ou je suis mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas. bonne continuation à celui qui permettra d'afficher 4 validations de l'épreuve! enjoy
Journalisée
tecnis

Profil challenge

Classement : 1321/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #48 le: 24 Mars 2008 à 18:26:23 »

Ce que je voulais dire, c'est que si l'énoncé a été changé mais pas l'épreuve, il faut alors utiliser les lettres de "hoffman" et non de "huffman".

Correct ?

Je me pose exactement la même question! il me semble qu'il n'y a pas eu de réponses ...?
Journalisée

(http://tecnis.free.fr/userbar-php-addict.png)
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54276

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #49 le: 24 Mars 2008 à 18:46:42 »

Si si, il y a eu une réponse :
La drogue, saymal.

Je crois que tu fais fausse route si tu te poses ce genre de question.
Journalisée

---------------
tecnis

Profil challenge

Classement : 1321/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #50 le: 24 Mars 2008 à 21:32:44 »

je dois juste comprendre que je fait fausse route ou autre chose à travers le message de zours?

Je ne vois comment m'y prendre dans la construction de cet arbre... 
Journalisée

(http://tecnis.free.fr/userbar-php-addict.png)
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #51 le: 24 Mars 2008 à 21:48:22 »

C'est une des principales difficulté"s" de l'épreuve, (je n'ai pas validé mais je l'imagine...)
En tout cas moi je m'y suis pris en codant, et ce n'est pas cette partie qui me bloque mais bon...
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54276

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #52 le: 28 Septembre 2010 à 06:53:39 »

Je ne voudrais surtout pas être désagréable avec S0410N3 ...
Mais je promets j'en viendrai à bout Faut que je me remotive [...]
... mais je tenais à te rappeler ta promesse avant que tu devienne vieux, alcoolique et imbécile

Pour ma part, je viens de commencer l'épreuve et :
1) C'est vrai qu'il y a beaucoup d'indications dans la description de l'épreuve
2) C'était stupide, pas bien pensé disons, de la part de l'auteur de casser l'horloge sur plusieurs lignes... Ça n'ajoute rien d'intéressant niveau apprentissage et ça mêle les challengers. Et même si on tombe sur le bon découpage par hasard, on sait pas trop si c'est réellement le bon parce que c'est uniquement la première partie, et la plus facile Bref, l'idée de W.Bush d'avoir une image de la transmission sur une ligne était intéressante (Mais je dis ça pour le fun, c'est pas comme si ça allait se faire ^^)
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #53 le: 28 Septembre 2010 à 08:26:28 »

avant que tu devienne vieux, alcoolique et imbécile

Trop tard !!!!

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54276

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #54 le: 28 Septembre 2010 à 11:26:06 »

Et même si on tombe sur le bon découpage par hasard, on sait pas trop si c'est réellement le bon
Il me semble que les bouts qui manquent n'apportent aucune information supplémentaire. Ou alors j'ai rien compris...
Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54276

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #55 le: 28 Septembre 2010 à 13:04:34 »

[Critiques]J'ajouterais au post de Nil que pour la 2e partie, on sait quel algo utiliser, mais on doit guesser sur la façon de l'appliquer ce qui n'a pas raison d'être ici à mon humble avis. Surtout que ce n'est pas un algo qui est simple et qu'on code les yeux fermés. [/fin critiques]
Bien sûr, j'ai écrit ça sachant que ma première partie est bonne
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #56 le: 28 Septembre 2010 à 13:54:13 »

Je plussoie totalement mathgl24 sur le "comment appliquer l'algo", surtout que je bloque là-dessus depuis…longtemps. C'est pas faute d'avoir étudié cet algo plusieurs fois en cours…
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54276

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #57 le: 30 Septembre 2010 à 00:03:53 »

Ok, bon, j'ai trouvé la première partie. Rien de bien compliqué finalement. La fin d'une ligne est directement le début de l'autre, l'image est juste un peu effacé pour aucune raison, mais ça ne cause aucun problème. Heureusement que l'auteur dit que les bits commencent à 0. Et heureusement qu'il y a des challengers qui peuvent confirmer qu'on a la bonne chaîne ^^ parce que, sinon, après il y a 74 bazillions de possibilités!

Je suis donc rendu à la deuxième partie, mais c'est un peu n'importe quoi. Pour construire l'arbre (déjà qu'il y a plusieurs méthodes, mais passons), il faut avoir l'ensemble des caractères utilisés et leur probabilité. Je ne dit rien de magique ou de surprenant, tout le monde connaît ça. Le problème est que nous n'avons ni un, ni l'autre. À la limite, on pourrait en bruteforcer un, mais pas deux! Et même un, c'est trop long et impossible à vérifier sans mot probable.

Et la connerie de caractéristique "newbiecontestienne", euh, what? La seule caractéristique newbiecontestienne que je connaisse, c'est que la plupart des épreuves de crypto commencent par le même groupe de mots. Même si c'était le cas présentement, ça ne donne ni l'ensemble des caractères ni leur probabilité, donc on ne peut pas plus construire l'arbre. Bref, ce serait un léger départ, oui, mais vers quelque chose de presque aussi complexe.

La seule technique qui permettrait de construire l'arbre sans aucune information, c'est l'idée de Nms
Par ailleurs, et dans le cas où ce pauvre M. Huffmann serait plutôt du genre statique, serait-il imaginable que ce dernier préférât la langue de Shakespeare à celle de Molière?
... mais Spaulding l'a détruit tout de suite après en expliquant que c'est un heureux mélange. Quoique... ça se fait peut-être pareil, faudrait que je teste. Mais je serais extrêmement surpris si ça fonctionne pour deux raisons :
- Le message semble être court, alors ça n'aurait pas de sens si l'arbre est le même que dans l'idée de Nms.
- Plusieurs des indices de l'auteur ne serviraient plus à rien, ce qui est improbable.

Enfin, c'est plutôt mauvais d'avoir appris ce que l'épreuve voulait nous faire apprendre et de ne pas pouvoir valider!
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #58 le: 30 Septembre 2010 à 00:37:06 »

Je ne comprends pas pourquoi tu postes ce genre de message...

Quand tu auras validé tu pourras voter 0/10 si tu as trouvé l'épreuve "stupide", "mauvaise" ou que c'est "n'importe quoi" (je te cite).

En voyant tes messages sur le forum on en déduit que tu as commencé il y'a à peine deux jours, tu as été bloqué à la première étape, tu as posté un message de plainte. Dès que tu as passé la première étape et que tu as été bloqué de nouveau, tu as encore trouvé moyen de te plaindre.

Il faut te triturer les méninges tout seul pendant un moment avant d'envisager poster ici ou contacter quelqu'un en pm, ne serait-ce que pour avoir de vraies questions à poser (pertinentes si possible).
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54276

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #59 le: 30 Septembre 2010 à 01:28:37 »

Le pire c'est que tu as raison : j'ai commencé il y a exactement 2 jours et je n'ai [sans doute] pas assez réfléchi à la question. C'est bien, tu es fort en déduction même dans les "challenges" de la vie.

Pourquoi je posts ce genre de message? Ça fait avancer les autres qui n'avaient pas pensé à certains aspects. Ça réconforte les autres qui se posaient les mêmes questions que moi. Ça montre aux autres challengers que je travaille sur cette épreuve (et qu'on peut possiblement s'entraider, mais c'est un secret, ne le dite pas à personne). Ça peut convaincre du monde qui ont validé de donner plus d'informations (j'y crois pas trop par contre) et de modifier l'épreuve (ça non plus). Après tout, c'est en se plaignant disant son avis que le site évolue. Sans ça, on aurait encore des épreuves comme "En hommage à ACiD" qui étaient partie d'une bonne idée, mais qui avait des problèmes inutiles durant la résolution. C'est pour ces raisons que je posts ce genre de messages. Désolé si ça te dérange. Mon but était de faire avancer la discussion pour aider tout le monde et non de déranger.

C'est certains que je vais avoir une meilleure vision de l'épreuve une fois validée et que je vais comprendre que j'avais tort sur certains points, mais même ceux qui ont validé peuvent avoir la sagesse de dire que certains bouts sont moins bons et devraient être différents ...

Enfin, bonne continuation et désolé d'avoir dérangé le repos éternel de ce thread.
« Dernière édition: 30 Septembre 2010 à 01:34:58 par Nil » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: