logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Renvoi
Username:
Password:
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Renvoi  (Lu 285980 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #240 le: 21 Janvier 2011 à 19:45:01 »

Euhhh, il y a un post épinglé (donc en première page de la catégorie) appelé "Modification SMF" qui explique justement que le système a changé.

Et, de toute façon, nous ne sommes pas là pour mâcher le travail. Le topic d'aide est, comme son nom l'indique, une aide, et non pas un tutoriel.

Mais ce n'est pas mal vu de donner son avis, c'est juste que nous (modo/admin) sommes tout puissants, et donc on ne prend pas les avis en compte (oupa hein !)

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
DanielCosta
Profil challenge

Classement : 6562/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #241 le: 21 Janvier 2011 à 22:28:32 »

On partage pas le même avis, mais je comprend.
Journalisée
Asphator

Profil challenge

Classement : 156/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 158


Voir le profil
« #242 le: 22 Janvier 2011 à 11:26:30 »

Il faut aussi penser au fait que les premiers à avoir résolu les épreuves de prog n'avaient pas ce topic d'aide à leur disposition et ont très bien réussi à valider sans (c'est-à-dire que le ssid & co, ils les ont cherché et trouvé tout seul, comme quoi, c'est à la portée de tous, et que leur méthode aurait fonctionné indépendamment du changement ou non de ce qui est attendu). L'avoir épinglé comme l'explique the Lsd, et se plaindre quand même, c'est limite, non? Ca fait un peu "assistez-moi" et non "aidez-moi", et ce n'est pas la politique ici (même pour une première épreuve)...
Journalisée

Les seules limites sont les nôtres...
DanielCosta
Profil challenge

Classement : 6562/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #243 le: 22 Janvier 2011 à 13:22:35 »

Mais si une différence entre les premiers à avoir réussi et les autres semble problématique, dans ce cas il n'y a pas lieu d'avoir le forum d'assistance. De plus c'est de l'aide, donc les premiers topics induise en erreur. Après chacun son point de vue. Je ne me suis pas plein lorsque je la faisait. C'est qu'en fin d'épreuve j'ai remarqué que le topic aide n'est rien d'autre qu'un farfouilli d'informations que les modo admins disent correctes alors qu'elle sont deprecated...
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #244 le: 22 Janvier 2011 à 17:06:13 »

Aucun admin n'a dit récemment (i.e. depuis le changement) que les infos du début du topic étaient correctes. Si je vois dans certains topics l'adresse newbiecontest.n0ne.org je me dirais sûrement qu'il y a eu du changement, c'est mon esprit critique ça ! il est pratique hein !

Bon, et puis c'est vrai que certains topics d'aide se font long, 17 pages pour pas dire grand chose (non non, je pense pas du tout aux premières hack...) mais les modos ont pas non plus que ça à faire que d'éplucher les topics des premières épreuves dont ils n'ont généralement pas grand chose à carrer, tout ça pour épurer et ne garder que les informations pertinentes/d'actualité.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Blovd

Profil challenge

Classement : 3688/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7

int main (int argc, char** argv [])


Voir le profil
« #245 le: 30 Janvier 2011 à 22:50:37 »

Bonsoir.  
J'ai des notions en programmation codée en C.
Mais ces "notions" ne me permettent pas de remplir l'objectif de cette épreuve.  
Je voulais savoir s'il me faut commencer à apprendre un autre langage ( même si j'ai vu des commentaires confirmant que l'on puisse effectuer cette épreuve en C )
ou si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire.  . ( simplement les bases, je me débrouillerai aprés avec mes acquis ).
Merci d'avance  
« Dernière édition: 30 Janvier 2011 à 23:01:36 par Blovd » Journalisée

There are three reasons for using assembly language: speed, speed, and more speed.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #246 le: 30 Janvier 2011 à 23:14:16 »

Bonsoir,

Évidemment, cette épreuve est faisable en C (bien que ce ne soit pas le plus facile).
Tu n'as pas besoin d'apprendre un autre langage, mais tu peux aussi si tu veux, ça ne peut être que bénéfique !
Sinon, si tu tiens absolument à la faire en C, le mieux est de te renseigner sur les moyens de "dialoguer" avec un site internet. Partant de ça, tu trouveras largement assez de doc pour réussir l'épreuve ! (petit indice : le mot clé est socket)

Bonne chance !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Blovd

Profil challenge

Classement : 3688/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7

int main (int argc, char** argv [])


Voir le profil
« #247 le: 30 Janvier 2011 à 23:35:12 »

Je vais voir notre ami Google alors.
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Journalisée

There are three reasons for using assembly language: speed, speed, and more speed.
Blovd

Profil challenge

Classement : 3688/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7

int main (int argc, char** argv [])


Voir le profil
« #248 le: 31 Janvier 2011 à 18:48:38 »

Ba en faite je suis complétement noyé là. 
J'ai bien suivi tes conseils et je suis allé me renseigner auprés de google a propos du "dialogue" et de "socket".
J'ai trouvé ça comme site:
http://broux.developpez.com/articles/c/sockets/#L2-1-1
http://www.commentcamarche.net/contents/sockets/sockfonc.php3
Mais pour étre franc avec les bases que j'ai en programmation C je n'arrive pas à bien saisir la démarche à suivre. 
HELP!
Journalisée

There are three reasons for using assembly language: speed, speed, and more speed.
neroptik

Profil challenge

Classement : 99/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74

good news everyone !


Voir le profil
« #249 le: 01 Février 2011 à 00:51:15 »

Salut,
Peut etre qu'en commencant par la se sera plus simple : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3279-manipulation-de-sockets.html
Les sockets sont pas si mechants qu'ils en ont l'air...

Bonne lecture
Cordialement,
neroptik
Journalisée

La Théorie c’est quand ça ne marche pas mais que l’on sait pourquoi.
La Pratique c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Blovd

Profil challenge

Classement : 3688/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7

int main (int argc, char** argv [])


Voir le profil
« #250 le: 01 Février 2011 à 07:22:29 »

Merci neroptik pour ce lien.
Je suis un adepte du sdz depuis un moment et je n'ai même pas remarquer ce chapitre.
^^
Bonne journée à vous.
Journalisée

There are three reasons for using assembly language: speed, speed, and more speed.
kerim
Profil challenge

Classement : 12583/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #251 le: 20 Février 2011 à 19:36:00 »

Bonsoir à tous , j'ai tout fait , tout essayé , je suis sur que je j'ai pu modifier grâce à une extension Mozilla le header Cookie (les 3 attributs ) pour le faire correspondre à celui de NB .
Non seulement ça marche pas , mais le pire c'est que quand je me reconnecte à NB avec les nouvelles headers (qui sont à la base ceux de NB ) on me dit que vous avez une erreur de connexion ?
pourriez vous m'expliquer
Journalisée
D3vFreak
Profil challenge

Classement : 14764/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #252 le: 06 Mars 2011 à 20:18:49 »

Moi j'ai fait un petit code php, est quand je l'exécute il me dit "Attention, vous n'êtes pas loggué !Vous devez faire suivre votre session à l'exécution de ce script " Suis-je sur la bonne voie?
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #253 le: 06 Mars 2011 à 20:51:55 »

Merci de lire les 18 pages du topic et (enfin ou au moins) la FAQ.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Woshiryu
Profil challenge

Classement : 7810/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #254 le: 10 Mars 2011 à 23:08:55 »

Bonjour,
Je galère sur le challenge renvoi, quand j'ai lu l'énoncé, je me suis dit je vais faire une page php qui va où je pourrais c/**No Sms** numéro dans un formulaire qui renvoi sur NB. Mais ça m'a l'air plutôt tendu pour le faire en moins d'une seconde.

Donc j'ai plutôt l'impression d'être à côté de la plaque.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne voie ?

Merci d'avance
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: