logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Renvoi
Username:
Password:
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Renvoi  (Lu 284728 fois)
PtitYeti
Profil challenge

Classement : 723/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #225 le: 28 Septembre 2010 à 22:34:59 »

@nT4 : Tu ne pourras pas envoyer de MP, il faut atteindre les 100 points (ou 200, je sais plus) mais tu n'en as à ce jour que 91.

La problématique de cette épreuve est simple, de manière schématique :
- ouvrir la page "epreuve"
- isoler la valeur X à retourner
- ouvrir la page "solution=X"

Si tu veux y arriver et que ça semble merdouiller, vas y progressivement en vérifiant bien qu'à chaque étape, le résultat est conforme à tes attentes...

1°/ Tu récupère la page source et tu affiches le source html dans ton langage favori. Tu vérifies au passage que ça ressemble bien à ce que tu t'attendais à recevoir
2°/ Tu traites ta données et tu vérifies que tu as bien réussis à isoler ce que tu veux
3°/ Tu effectues la bonne requête

Si tu y vas méthodiquement, tu devrais vite voir où ça déconne...

PS : j'en dis surement beaucoup trop! 
Journalisée
lechienkitu
Profil challenge

Classement : 26695/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #226 le: 03 Novembre 2010 à 04:40:50 »

Salut à tous, étant nouveau sur le forum, voici mon premier post

Ayant découvert Newbiecontest que depuis hier, je ne connais pas très bien ce site, ni ce forum Cela dit j'ai vite été attiré par les challenges catégorie " Programmation " et après un certains temps de réflexion j'ai commencé à pondre mes premières lignes de code.. Bon jusque là tout va bien mon script (en Python) se connecte, j'envois ma requête HTTP pour look le code source de la page et ainsi ensuite, pouvoir parser celui-ci. Donc je fait un petit print() pour voir si tout s'affiche bien comme je veux et là... LE DRAME. Voici ce que mon script m'affiche:
Code:
<h3 align="center">Attention, vous n'&ecirc;tes pas loggu&eacute; !</h3><br />
<p>Vous devez faire suivre votre session &agrave; l'ex&eacute;cution de ce script</p>
Or mis les paramètres d'Apache, etc.. Pensez vous bien..

Donc ici se pose un problème: Comment me connecter en tant que " moi " sur le site pour ensuite aller à la page, parser, se connecter à la page de solution et afficher le résultat en moins d'un seconde   Mais surtout, comment me logger depuis mon script...

Voilà, j'espère avoir été explicite sur mon problème.
Merci pour votre aide.

EDIT:

Après avoir lu les post précédents j'ai vu comment faire donc..
Code:
   
/* modéré */
 
Voilà à quoi ressemble ma requête HTTP, mais c'est toujours pas bon :-/
Quelqu'un saurait-il comment faire pour que cela fasse " suivre ma sessions " parce-que là... Je bloque.

Merci++ (PS: Oui, j'ai bien vérifié que c'était le bon PHPSESSID je me suis même déconnecté et reconnecté du site tout en regardant le gestionnaire de gChrome et j'ai look mes cookies, mais...)
</lechienkitu>
« Dernière édition: 03 Novembre 2010 à 05:20:19 par lechienkitu » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54279

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #227 le: 03 Novembre 2010 à 10:38:11 »

Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Il me semble que tu as compris le principe général, et comment l'appliquer. J'ai simplement l'impression que beaucoup de monde se focalise sur un petit quelque chose qui ne suffit pas ici. Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi, d'ailleurs.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
lechienkitu
Profil challenge

Classement : 26695/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #228 le: 03 Novembre 2010 à 13:07:08 »

Beh, ta réponse ne m'aide pas trop là \o/
Et pourquoi avoir modérer ? En tous cas je m'excuse d'avoir " fauter " en mettant ma requête, mais je pense que ça ne peut pas aider grand monde.. Sauf si ils savent programmer et se servir des sockets ou librairies gérants le net (urllib, curl, etc..) 
Donc voilà, si tu pouvais juste l'éclairer sur un petit truc, un tout petit indice, parce-que là, je bloque :-/
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #229 le: 03 Novembre 2010 à 16:55:57 »

Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Il me semble que tu as compris le principe général, et comment l'appliquer. J'ai simplement l'impression que beaucoup de monde se focalise sur un petit quelque chose qui ne suffit pas ici. Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi, d'ailleurs.
Tout est dit ici et de plus, il y a suffisamment de page dans ce forum pour grandement aider à réussir l'épreuve. Dans le temps, j'avais réussi en lisant certains posts du forum d'aide et en me documentant sur la dite "procédure" à coder. Sinon, pourquoi tu n'essaies pas d'apprendre les trucs que tu as mentionnés ?!! Ce n'est pas en claquant des doigts que tu auras la réponse! En plus, tu as le choix du langage, alors profites-en!
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54279

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #230 le: 03 Novembre 2010 à 19:13:41 »

Et pourquoi avoir modérer ?

Parce que le but de l'épreuve est de coder un truc qui s'authentifie sur le site, et qu'à ce titre, tu donnais un bout de code tout fait (incomplet, mais tout de même) qui pouvait servir à d'autre. Mais ce n'est pas le but du forum, sinon, on trouverait les soluces de toutes les épreuves.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
kinux
Profil challenge

Classement : 4168/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #231 le: 28 Novembre 2010 à 22:25:30 »

Si vous voulez il y a une petite librairie pas mal en c++ pour le protocole http elle est simple d'utilisation (pour ceut qui connaisse le c++ )
==>https://sourceforge.net/projects/libproto/
« Dernière édition: 28 Novembre 2010 à 22:27:25 par kinux » Journalisée
guidono

Profil challenge

Classement : 2606/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #232 le: 03 Décembre 2010 à 11:50:08 »

salut ! je viens de coder un petit script en php et voilà ce qu'il m'affiche : "Attention, vous n'êtes pas loggué :" "Vous devez faire suivre votre session à l'exécution de ce script"
je ne comprend pas car je suis connecté... sinon je n'aurai même pas pu aller voir les challenges^^
Journalisée
tarzanlefumeur

Profil challenge

Classement : 74/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 110


Voir le profil
« #233 le: 03 Décembre 2010 à 11:54:04 »

Merci de lire tous les posts du fil d'aide avant de poser une question. Merci de lire aussi la FAQ.
Journalisée
guidono

Profil challenge

Classement : 2606/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #234 le: 03 Décembre 2010 à 12:01:35 »

a désolé^^ je pensai que l'erreur venais de mon navigateur par exemple...
Journalisée
guidono

Profil challenge

Classement : 2606/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #235 le: 04 Décembre 2010 à 19:02:38 »

re bonsoir ! je ne comprend pas je fais suivre le cookie de session (a priori) mais rien à faire il me dit la même chose... (j'ai codé un script php avec la lib curl qui envoi le nombre aléatoire ainsi qu'un cookie avec mon SESSID...) vous auriez un petit indice ?
Journalisée
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #236 le: 04 Décembre 2010 à 20:04:09 »

Si il persiste à dire que tu n'es pas connecté, c'est que tu n'envoies pas le bon cookie, ou pas correctement.
Journalisée
DanielCosta
Profil challenge

Classement : 6562/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #237 le: 21 Janvier 2011 à 17:46:55 »

Bonjour,

Ceci est mon premier post et je tenais à féliciter les administrateur du site web. Très bon concept.

Cela faut 2 jours que je suis sur cette épreuve. A cheval sur d'autres épreuves.

Si j'écris sur le forum c'est pour vous notifier (expérience faite) que le fait d'avoir changer de système d'envoi de session est perturbant pour la première épreuve, car j'ai tendance à tout lire et surtout à tout tester, même si cela ne passe pas chez une autre personne (je crois que ce que je vois) et donc forcément j'ai passé énormément de temps sur le PHPSESSID avant de me rendre compte que vous étiez passé à SMF... Je vous conseil, afin que cela soit plus claire, d'avertir sur le premier post du thread que les infos se trouvant jusqu'à la page X (je ne m'en rappel plus) ne sont plus valables avec cette version.

Une bonne soirée.

Daniel
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #238 le: 21 Janvier 2011 à 18:31:23 »

Bonjour,
Si tu as tendance à tester tout ce que tu peux en lisant les posts des autres membres, permet moi de t'arrêter : c'est pas la bonne méthode. Il faut réfléchir à ce que tu fais, savoir ce qu'il faut faire et le faire, pas essayer des trucs en aveugle. Comme dit dans la FAQ :

Enfin, comme nous sommes sur un site de challenges, que l'on ne croit pas tout que l'on nous dit et qu'on est fermement adepte des méthodes d'expérimentation, pourquoi ne pas justement observer quelque chose qui fonctionne déjà ? Comme son propre navigateur par exemple (ici, le mot clef est «sniffer») ? Peut-être qu'en reproduisant son comportement... ?

Si tu te bases sur ce qu'ont essayé d'autres membres sans même avoir regardé où fallait aller, c'est sûr que ça va bloquer.
On (enfin les modos/admins) ne va donc pas s'amuser à éditer les premiers posts de chaque topic d'aide pour que les nouveaux ne suivent pas aveuglément les essais des anciens, alors qu'un peu d'analyse les aurait directement menés dans le droit chemin !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
DanielCosta
Profil challenge

Classement : 6562/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #239 le: 21 Janvier 2011 à 19:25:14 »

Permet moi de te dire que tu es hors context.

Dans ce cas j'ai tenté de passer un PHPSESSID en cookies. PHPSESSID existe dans les cookies de NC. Pendant quelques pages, les modos + admins + users disent que c'est bien ce qu'il faut faire.

Alors que quelques pages plus tard tu apprends que le site à changé et que non seulement la variable à passer ainsi que le mode de passage ont changés. Puis plus tard tu vois qu'il y a un topic non cité en début de thread qui explique le changement.

Personnellement, je pense que éditer le premier thread n'est pas un mal. De plus les utilisateurs qui accomplissent aujourd'hui l'épreuve, ont un niveau de difficulté en plus (chose qui est pas mauvaise) mais au moins linké le thread qui explique le changement.

Après si c'est mal vu que je donne mon avis je m'abstiendrais. Il ne faut pas tout prendre en mal...
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: