j'ai fais un petit programme en C qui m'ouvre l'image de stegano ( que j'ai renommé en .txt )
Pas besoin de le renommer en .txt
la fenetre dos s'ouvre et une joyeuse petite musique composé de sublimes "bip" retentie
vi, si je dis pas de bêtises c'est l'affichage du caractere ASCII 7 je crois (BELL ?) qui fait ça, peut etre aussi d'autres caracteres, selon ton interpreteur de commandes... (mais on s'en fout lol, c'est normal que ça bip ouai)
c'est plutot difficile à lire.
Donc non, tu n'es pas sur la bonne voie, une fois extrait, le texte est pleinement lisible, ça doit biper un peu, mais y'a un texte très lisible, et sur la premiere ligne j'ai meme donné le nombre d'octets à extraire, pour eviter les bips justement

(viii il a pensé à tout bibi

)
Argh j'ai pareil mad et une ptite question, est ce que le prog qu'il faut coder est dur a coder ?
Nan, pas enormement honnetement, faut juste savoir coder un peu convenablement, c'est loin d'etre la mer à boire.
Par contre vaut mieux savoir verifier que ton programme fait bien ce que tu lui demande de faire (ben ouai

) et avoir bien compris ce qu'il y avait à faire avant de commencer à coder, c'est à dire s'etre un tout tit poil penché sur le format d'image BMP.
Moué... Apprendre le code binaire et langages C pour une épreuve... x]
T'as tout compris au but de ce site toi