logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Le plus faible
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Le plus faible  (Lu 77433 fois)
Invit
Invité
« #30 le: 15 Mars 2006 à 16:32:01 »

1 octet = 8 bits

De gauche à droite, du bit 7 (bit de poids le plus fort) au bit 0 (bit de poids le plus faible)

Cherchez pas avec les yeux, vous aller vous faire mal, le stego est totalement invisible, impossible de le déceler sans traiter l'image

La methode est donc simple (j'veux dire là y'a suffisament d'indices en théorie avec les deux premières lignes, sinon c'est qu'il manque les bases), le seul impératif est de coder, il est absolument nécéssaire de faire un programme pour extraire le message du stego-medium (l'image).

De manière vraiment minimale à mon avis il faut connaitre le binaire, la logique booléenne, savoir un peu programmer (c'est pas très sorcier) dans un langage qui permet de manipuler les données d'un fichier (le langage C est parfait mais c'est completement faisable en PHP par exemple, S0410N3 le premier à avoir validé l'a faite en PHP celle-là) et se pencher juste un tout petit peu sur le format d'image BMP, c'est loin d'etre compliqué et en plus c'est assez fun...

A vos claviers
Journalisée
TheWeasel47
Profil challenge

Classement : 1256/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #31 le: 15 Mars 2006 à 19:52:06 »

OK! Bon jusque la tu ne m'apprend pas grand chose! néanmoins tu donne l'implicite clairement  ;-)
le truc qui m'interpelle dans ton post **No Sms** fait que tu dises penchez vous sur le format BMP, car je t'avouerai un truc, je ne m'y suis asp intérréssé et je pensais que le mesage était dans les pixel lol mais bon je vasi suivre ton conseil et décortiquer le fichier avant l'image elle meme merci
a+
Weasel
Journalisée
trebojeje
Profil challenge

Classement : 1668/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #32 le: 15 Mars 2006 à 22:27:38 »

alors moi je me suis bien amuser a tout decoder le message enfin **orthographe !** reussi a tout lire mais le mot de pass n'est pas ecrit en claire :s il y a un cryptage a premiere vu avec des chiffre sinon bin je me suis fais chier pour rien lol je croi que c'est plutot ca lol 2 jour j'ai tous le message pourtant :s
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #33 le: 15 Mars 2006 à 23:31:55 »

Citation de: BufferBob
Nan nan, y'a aucun chiffrement d'aucune sorte, le texte est en clair
Comme tu dis, t'as du te faire chier pour rien...
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #34 le: 16 Mars 2006 à 00:11:22 »

je te plains si t'as vraiment fais tout ca à la main lol
Journalisée
mister_bobby

Profil challenge

Classement : 4287/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #35 le: 16 Mars 2006 à 12:24:22 »

Hello.
Il me semble avoir trouvé le codage grâce à l'indice (poids "faible").
Après avoir pas mal bidouillé les bits, je reste cependant bloqué : je n'obtient rien qui puisse être interprété en ASCII.
Faut-il inverser la séquence pour comprendre qqchose ? Auquel cas, je remettrai ça à plus tard (trop de boulot)...
Journalisée
trebojeje
Profil challenge

Classement : 1668/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #36 le: 16 Mars 2006 à 14:34:12 »

lol non **No Sms** suis pas fait chier pour rien parcque il y a bien un truc c'est pas vraiment un chifrement mais il y a une 2eme etape et oui j'ai tout fait a la main et j'ai reussi a tout afficher le texte correctement ca ma pris un bon monment je le deconseille lol apprenez a programmer ca sera moin chian lol donc il me manke plus cas trouver ce petit truc puis j'ai fini :p
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #37 le: 16 Mars 2006 à 14:42:13 »

ouah félicitations trebojeje faut en vouloir
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #38 le: 15 Avril 2006 à 23:43:30 »

ben on apprends
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
cocowebman

Profil challenge

Classement : 1088/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #39 le: 16 Avril 2006 à 13:27:36 »

Bonjour tout le monde!

Voila, j'aimerais savoir si je fais bonne route ,j'ai fais un petit programme en C qui m'ouvre l'image de stegano ( que j'ai renommé en .txt ) et qui m'affiche les caracteres un à un à l'aide d'un fgetc.
 A ma grande surprise, lorsque j'ai compilé le programme, la fenetre dos s'ouvre et une joyeuse petite musique composé de sublimes "bip" retentie ( --> c'est vrai ). La fenetre ms-dos est alors remplie de petits smileys qui sont disposés de maniere à peut etre formé un texte mais dans ce cas, c'est plutot difficile à lire.

Aller salut .
Journalisée
badstwo
Invité
« #40 le: 24 Avril 2006 à 08:13:29 »

Citation de: cocowebman
Bonjour tout le monde!

Voila, j'aimerais savoir si je fais bonne route ,j'ai fais un petit programme en C qui m'ouvre l'image de stegano ( que j'ai renommé en .txt ) et qui m'affiche les caracteres un à un à l'aide d'un fgetc.
 A ma grande surprise, lorsque j'ai compilé le programme, la fenetre dos s'ouvre et une joyeuse petite musique composé de sublimes "bip" retentie ( --> c'est vrai ). La fenetre ms-dos est alors remplie de petits smileys qui sont disposés de maniere à peut etre formé un texte mais dans ce cas, c'est plutot difficile à lire.

Aller salut .
Argh j'ai pareil et une ptite question, est ce que le prog qu'il faut coder est dur a coder ?
Journalisée
cocowebman

Profil challenge

Classement : 1088/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #41 le: 24 Avril 2006 à 17:47:42 »

Je suis heureux de constater que ce resultat etrange n'est pas apparus qu'a moi   .
J'ai essayer de repasser sur les smileys pour pouvoir peu etre distinguer des lettres mais j'y arrive pas .

Enfin bon, je n'est plus qu'à continuer à chercher ...
Journalisée
shaka
Profil challenge

Classement : 702/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 58


Voir le profil
« #42 le: 24 Avril 2006 à 18:06:08 »

vous netes pas sur la bonne voi donc evitez de vous explosez les yeux sur les smiley:wink:
Journalisée
badstwo
Invité
« #43 le: 24 Avril 2006 à 18:48:28 »

Lol mais programmer un **No Sms** truc c'est deja dur alors programmer un log de traitement d'images... un **No Sms** tuto??? svp
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #44 le: 25 Avril 2006 à 07:15:04 »

badstwo,

La programmation te sera utile dans beaucoup d'épreuves : JS, Java, crypto, stégano, logique, math, crackme, exploits et ... programmation. Alors prends ton courage à deux mains et vas-y... Ne cherche pas à réussir l'épreuve avec un prog tout fait. Enfin, évite dnas la mesure du possible : la satisfaction qui en ressort n'est que superficielle. D'ailleurs, à supposer que ça existe et que ça marche sans que tu aies besoin de bidouiller, tu risques fort de bloquer sur d'autres épreuves pour lesquelles tu ne trouveras pas le prog magique car il n'existera pas. Donc, donne-toi du temps pour progresser en programmation en même temps que tu avanceras dans les épreuves les plus simples. Les épreuves de JS sont d'ailleurs un bon moyen pour commencer à se familiariser avec la prog. Et par ailleurs le web est plein de sites qui te permettront d'avancer pas à pas.

Quant aux tutos - avec une vraie méthodologie - sur la stégano, moi aussi je suis demandeur vu les progrès que j'ai à faire sur le sujet... Mais là je crois que je rêve...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: