logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Le plus faible
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Le plus faible  (Lu 123021 fois)
badstwo
Invité
« #45 le: 25 Avril 2006 à 10:39:26 »

Dac' jvais faire d'autres epreuves avant de faire la stega18 (en attendant de mieux savoir programmer )
Journalisée
Dede

Profil challenge

Classement : 1129/55047

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #46 le: 25 Avril 2006 à 19:13:37 »

Bonjour

Bon, je voudrais savoir si j'ai bien commencé?
J'ai fais mon petit programme qui ****censuré ****. Ai-je oublié quelque chose, ou reste t-il une étape a faire?

Merci

// le principe c'est ca, mais tu t'es peut être trompé quelquepart...
Journalisée
Invit
Invité
« #47 le: 25 Avril 2006 à 23:57:33 »

Citation de: cocowebman
j'ai fais un petit programme en C qui m'ouvre l'image de stegano ( que j'ai renommé en .txt )
Pas besoin de le renommer en .txt

Citation
la fenetre dos s'ouvre et une joyeuse petite musique composé de sublimes "bip" retentie
vi, si je dis pas de bêtises c'est l'affichage du caractere ASCII 7 je crois (BELL ?) qui fait ça, peut etre aussi d'autres caracteres, selon ton interpreteur de commandes... (mais on s'en fout lol, c'est normal que ça bip ouai)

Citation
c'est plutot difficile à lire.
Donc non, tu n'es pas sur la bonne voie, une fois extrait, le texte est pleinement lisible, ça doit biper un peu, mais y'a un texte très lisible, et sur la premiere ligne j'ai meme donné le nombre d'octets à extraire, pour eviter les bips justement (viii il a pensé à tout bibi )

Citation de: badstwo
Argh j'ai pareil mad et une ptite question, est ce que le prog qu'il faut coder est dur a coder ?
Nan, pas enormement honnetement, faut juste savoir coder un peu convenablement, c'est loin d'etre la mer à boire.

Par contre vaut mieux savoir verifier que ton programme fait bien ce que tu lui demande de faire (ben ouai ) et avoir bien compris ce qu'il y avait à faire avant de commencer à coder, c'est à dire s'etre un tout tit poil penché sur le format d'image BMP.

Citation de: RedStaff
Moué... Apprendre le code binaire et langages C pour une épreuve... x]
T'as tout compris au but de ce site toi
Journalisée
Dede

Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #48 le: 26 Avril 2006 à 08:41:02 »

Ok, désolé d'en avoir trop dit, je vais essayer de trouver mon erreur. Merci
Journalisée
cocowebman

Profil challenge

Classement : 1090/55047

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #49 le: 26 Avril 2006 à 17:55:26 »

Merci pour les reponses BufferBob  je continue de chercher .
Journalisée
zembla

Profil challenge

Classement : 1450/55047

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #50 le: 24 Mai 2006 à 14:41:04 »

Citation de: S0410N3
Citation de: BufferBob
Nan nan, y'a aucun chiffrement d'aucune sorte, le texte est en clair
Comme tu dis, t'as du te faire chier pour rien...
Avec un peu de recul, je comprend mieux aujourd'hui

ça ne fera pas trop avancer les choses mais dites vous bien (pour ceux qui n'auraient encore aucune idée) que quoi qu'il en soit c'est d'une part faisable et d'autre part accéssible, autrement l'interet est moindre...

Si j'ais bien compris la politique de la maison , rien n'est innaccessible, donc tout est possible à partir du moment ou l'on prend le temps de réfléchir et d'analyser ce que l'on a sous les yeux.

Et n'oubliez jamais que google est votre ami
Journalisée

@═════════════════════════════════════════════════@
«  Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  »
@═════════════════════════════════════════════════@
Dede

Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #51 le: 03 Juin 2006 à 01:21:40 »

Bon, j'ai revu mon code, maintenant je vois bien la première ligne qui indique le nombre d'octets à extraire, mais la suite du texte est encore incompréhensible . Est ce normal car il y à encore une étape ou est ce que j'ai encore fais une erreur?

En tout cas pour la première partie, il est clair qu'il faut bien se renseigner sur le BMP.
Journalisée
nameless
Profil challenge

Classement : 4075/55047

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #52 le: 09 Juin 2006 à 14:50:34 »

superbe épreuve en tout cas je me suis bien amusé, encore bravo !
Journalisée
kango

Profil challenge

Classement : 318/55047

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #53 le: 20 Juin 2006 à 09:45:51 »

Vous n'auriez pas un indice pour les gens qui comme moi ont compris l'indice et fait le prog, mais tjs pas de texte visible?
- faut il utiliser les 32 ou 24b?
- quelle est le premier ascii obtenu?
Journalisée
Invit
Invité
« #54 le: 20 Juin 2006 à 12:29:32 »

LOL

T'as compris l'indice, t'as fait le prog, et tu ne sais toujours pas s'il s'agit d'un BMP 24 ou 32 bits ?

On va vous donner le premier caractere ASCII ouai lol, on va même vous donner le texte complet et vous filer le pass, comme ça vous aurez tout à disposition

Ben écoute, va falloir continuer de chercher un peu... (principe d'un challenge)

J'en profite au passage pour rappeller qu'enormément d'indices ont été donné déjà sur cette épreuve, que si le principe est compris, le seul endroit où ça peut bloquer c'est le programme, donc si vous n'y arrivez pas là, c'est que vous n'avez pas compris (lu ?) BMP et/ou que vous ne savez pas programmer.

Les challenges de stéganographie actuels sont en général des stégomédiums (images, videos etc.) qui renferment des données cryptées, et on ne donne aucun indice ni sur la méthode de stéganographie, ni sur le chiffrement utilisé c'est pour ça sans doute qu'on appelle ça un "challenge"

Et vous voulez toujours plus d'indices sans vous fatiguer, sans vous crever un peu l'oignon
C'est sans doute ça qu'on appelle être un "lamer", vous croyez pas ?
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 66/55047

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

« #55 le: 20 Juin 2006 à 16:01:39 »

lamer ou boulet... j'hésite...
Journalisée
kango

Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #56 le: 20 Juin 2006 à 16:40:46 »

Citation de: Mr_KaLiMaN
lamer ou boulet... j'hésite...
C'est toujours agréable ce genre d'ambiance chaleureuse mais virile

J'ai dû mal m'exprimer: je n'ai pas posté sans réfléchir, j'ai passé pas mal de temps sur l'épreuve.
En meme temps, difficile d'en dire plus sans trop dévoiler d'indices.
J'ai expliqué mon cas par MP à BufferBob: suivant sa réponse, je verrai bien si je suis plutot dans la catégorie des lamers ou des boulets!
Journalisée
Invit
Invité
« #57 le: 20 Juin 2006 à 17:00:19 »

Arff kango, j'ai pas reçu de MP
Envoie moi directement un mail à bufferbob sur laposte.net
Journalisée
kango

Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #58 le: 21 Juin 2006 à 11:17:29 »

OUF!!!

@BufferBob: merci pour la chasse à la baleine
Journalisée
Revan777

Profil challenge

Classement : 1003/55047

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #59 le: 10 Août 2006 à 16:13:05 »

Arf, je suis sur d'avoir bien compris l'indice. C'est assez simple à trouver sur le net.
Donc j'applique la méthode sur une partie de l'image avec un prog en C++. Mais je n'arrive pas à interpréter ce que j'obtiens...
Je multiplie les essais depuis 3 jours à la fois sur le code et sur l'image (on sait jamais) mais sans résultat probant.
Quelqu'un aurait une idée de l'endroit sur lequel je fais fausse route ? Je ne peux pas être plus explicite sans expliquer ma méthode de résolution.
Donc si je pouvais en dial avec quelqu'un par mp...Merci.

C'est quand même pas à la portée de tout le monde comme challenge, ça se voit par le nombre de réussite.
Si on maitrise pas un minimum de langage de prog, de codage, de protocoles, de manipulation de bits (sans mauvais jeu de mot), bah c'est pas évident. Même avec un BTS IRIS en poche, je lutte...

Edit : Eureka !
je viens de la valider, il ne manquait pas grand chose dans mon code pour que ça marche. Le texte apparait bien en clair et le pass devient facile à trouver... Merci pour cette belle épreuve !
Journalisée

/* Le sage sait qu'il ne sait rien, vous savez ? */
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  

Aller à: