logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Newbie Contest : la version 5
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Newbie Contest : la version 5  (Lu 12741 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54280

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 11 Avril 2016 à 22:54:44 »

Salut les choubidous !

CA Y EST ! ELLE EST EN LIGNE ! LA VERSION 5 DE NEWBIE CONTEST !
On va essayer d'adopter un système d'upgrade plus rapide, ce qui permettra d'avoir des nouvelles fonctionnalités plus souvent. Surtout qu'il nous reste plusieurs idées sympathiques à mettre en place.
En tout cas, il y a déjà de quoi faire pour le moment !

Au menu de cette nouvelle version :

 - Comme vous avez pu le voir, le design a été refait en grande partie. Il reste le forum à refaire, mais c'est un gros morceau. On fera ça pour la v5.1
 - Le design est maintenant responsive ! Oui, ça veut dire que vous pouvez surfer sur NC depuis votre smartphone !
 - Normalement, tout le site est en chiffré, il ne devrait plus y avoir grand chose qui passe en clair normalement
 - Une feature de comparatif a été ajoutée, sur la page de profil, pour vous comparer à un autre membre
 - Comme spoilé sur twitter, un système de bloc note est en place, histoire de pas perdre ses notes
 - la page IRC a eu un refresh, pour permettre la connexion via mibbit
 - quelques changements sur la page de configuration, on vous laisse aller voir
 - on peut maintenant trier par vote ou nombre de validations sur la page de profil
 - la taille maximum sur la shootbox a été légèrement augmentée, pour aller jusqu'à 200 caractères
 - un formulaire de recherche est apparu sur la page listant les épreuves. Trop classe hein
 - un plugin d'upvote a été installé sur le forum, pour voter les meilleurs explications afterwards !!!
 - une nouvelle catégorie est apparue : les forensics, elle est un peu vide pour le moment, mais il y a des challs qui vont pas tarder à arriver
 - au niveau des stats, nous avons mis en place piwik. Avec le support du Do Not Track évidemment.
 - un repository a été créé, afin de garder une trace des tutoriaux
 - un graphique a fait son apparition sur la page profil
 - les épreuves recentes sont affichées dans un tableau à part
 - un système de "royaume" a été créé, (des niveaux quoi) avec des VIP pour chaque niveau, histoire de vous battre entre vous ^^
 - LES SPLOITS ! Toujours sur la page profil, vous avez maintenant accès à la catégorie "Sploits" qui vous affiche les succès (comme sur PS4, oui oui) que vous avez gagné sur NC (on a galéré un peu sur cette feature, donc vous avez intérêt à apprécier ^^)


Certaines de ces fonctionnalités sont encore en cours de déploiement, (piwik et l'upvote principalement), ça va arriver petit à petit, mais on doit faire encore quelques modifs en base.

Evidemment, il va y avoir des bugs. Parce qu'on est pas des designers, et parce que même si on a fait pas mal de tests, ben... on a surement zappé des trucs. Donc n'hésitez pas à nous envoyer des MP, passer sur IRC, ou à répondre sur le topic.

HAVE FUN

La team Newbie Contest
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
benjani13

Profil challenge

Classement : 88/54280

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #1 le: 12 Avril 2016 à 07:16:59 »

Beau boulot, merci à vous   
Journalisée
Justbegin

Profil challenge

Classement : 1423/54280

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #2 le: 12 Avril 2016 à 07:50:21 »

Super cette mise à jour !! Bravo
Journalisée
XeR

Profil challenge

Classement : 105/54280

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil WWW
« #3 le: 12 Avril 2016 à 08:04:35 »

Les graphiques ils tuent.
Quelle chance que vous ayez pu récupérer les données perdues sur la machine de test ! 
Journalisée

Le "lol" est au kévin ce que le ";" est au programmeur.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54280

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 12 Avril 2016 à 08:39:49 »

Tu vas pas y croire , on a eu une idée de génie !
On a fait un cd /var/www/ et on a tout récupéré !
Un sacré morceau de chance moi je dis !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Grandasse

Profil challenge

Classement : 695/54280

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #5 le: 12 Avril 2016 à 10:08:20 »

Superbe rendu !!!

Je remarque un bug : dans les profils quand on passe la souris sur les icônes des challenges (validés ou non) le bloc qui s'affiche pendant le :hover est complètement décalé si on a scrollé la page.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54280

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #6 le: 12 Avril 2016 à 10:11:10 »

merci de l'info

Ce qui serait top, ca serait de m'indiquer le navigateur, sa version, et l'OS, ca sera plus facile pour debugger

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54280

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #7 le: 12 Avril 2016 à 12:28:59 »

C’était mieux avant.

Sur mon iPhone iOS 9.3.1, sous Safari ou Chrome, rien ne se passe quand je clique sur les trois barres en haut à droite.
Aussi, certaines épreuves ClientSide apparaissent validées quand je ne suis pas loggé.

Plus sérieusement, j’aime bien la nouvelle update, merci !
Cela dit je ne crois pas que je validerai les Forensics, j’aime bien le PacMan dans mon profil.
« Dernière édition: 12 Avril 2016 à 12:31:00 par BAAL » Journalisée
Nymous

Profil challenge

Classement : 883/54280

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil WWW
« #8 le: 12 Avril 2016 à 16:42:59 »

Classe la nouvelle version, pour ce que j'ai pu en voir pour le moment !

Par contre, le header animé est très joli, mais on ne peut plus se logger après avoir scrollé dans la page, ce que je trouve pas génial...

Et je confirme le bug de la popup des icônes des challenges (FF 47.0a2, Win10). On peut le voir ici https://imgur.com/a/crz7g, je pointe la souris sur la 1è épreuve ClientSide.
Ça le fait aussi sur les Sploits.
Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54280

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #9 le: 12 Avril 2016 à 19:20:18 »

Salut,

C'est agréable à l'oeil ^^ Plus lisse.

Juste que les sploits n'arrêtent pas de s'empiler sur le côté en boucle même lorsque je les ferme. Ce n'est pas bien méchant.

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
LoopString

Profil challenge

Classement : 39/54280

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #10 le: 13 Avril 2016 à 02:21:51 »

Élégant. C'est bon.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54280

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #11 le: 13 Avril 2016 à 07:29:38 »

Pour info, j'ai résolu quelques bugs hier, le plus gros restant est au niveau des notifications de sploits, que je regarderai ce soir.

Edit : bug des sploits normalement résolu. Certains sploits vont être (re)validés automatiquement, d'autres devront être revalidés manuellement, mais ça se réglera avec le temps.
Du coup, le bug qui affichait en permanence le popup de validation de sploit est résolu aussi. SI JAMAIS, c'est pas le cas, prévenez moi

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pech
Profil challenge

Classement : 34/54280

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 83


Voir le profil
« #12 le: 15 Avril 2016 à 16:06:40 »

Salut,

Avant tout, félicitations !

Un p'tit bug pas bien grave : quand je mets la souris sur la partie "Informations" ça fait apparaitre l'avatar (jusque là, pas de problème).
Mais si je scroll *sans bouger la souris* alors l'avatar reste visible, "recouvre" le côté droit de la page et c'est impossible (?) de le faire disparaitre.
Seule solution, remonter et passer de nouveau la souris sur les infos.

Autre chose (là c'est juste mon avis, à toi de voir) : pourquoi mettre la liste des gens connectés tout en bas (i.e. à l'endroit où -probablement- personne regarde) plutôt que dans la colonne de droite ?

Pendant que j'y suis, si t'as un peu de temps à perdre (c'était déjà le cas avant) : quand on valide une épreuve et qu'on vote, il n'y a pas le lien "revenir à l'épreuve" (qui est présent avant le vote).
Quoi ? J'abuse ? :p

Pech.

PS : si nécessaire => Win10 (snif...) + Firefox 45.0.2 (dernière version)
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54280

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #13 le: 15 Avril 2016 à 16:48:33 »

Salut,

Avant tout, félicitations !

Merci

Un p'tit bug pas bien grave : quand je mets la souris sur la partie "Informations" ça fait apparaitre l'avatar (jusque là, pas de problème).
Mais si je scroll *sans bouger la souris* alors l'avatar reste visible, "recouvre" le côté droit de la page et c'est impossible (?) de le faire disparaitre.
Seule solution, remonter et passer de nouveau la souris sur les infos.

Autre chose (là c'est juste mon avis, à toi de voir) : pourquoi mettre la liste des gens connectés tout en bas (i.e. à l'endroit où -probablement- personne regarde) plutôt que dans la colonne de droite ?

Pendant que j'y suis, si t'as un peu de temps à perdre (c'était déjà le cas avant) : quand on valide une épreuve et qu'on vote, il n'y a pas le lien "revenir à l'épreuve" (qui est présent avant le vote).
Quoi ? J'abuse ? :p

1/ Bug connu depuis... trop longtemps, mais je suis pas un as du js/css donc je me suis aussi dit que c'était pas bien grave et que ça pourrait attendre. Mais l'heure est bientot venue
2/ Il a fallu faire un choix, le nombre de boxes dans la colonne de droite était trop important, on a décidé d'en virer une pour la mettre ailleurs.
3/ Je suis pas contre l'idée, je vois juste pas trop l'intérêt ^^' Une fois que tu as validé le chall, pourquoi tu veux revenir dessus ? Les afterwards ?


Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pech
Profil challenge

Classement : 34/54280

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 83


Voir le profil
« #14 le: 15 Avril 2016 à 17:02:18 »

3/ Je suis pas contre l'idée, je vois juste pas trop l'intérêt ^^' Une fois que tu as validé le chall, pourquoi tu veux revenir dessus ? Les afterwards ?

Exact, les afterwards
J'admets qu'il suffit d'un clic pour y retourner à partir de la liste de challs dans la catégorie mais je suis fainéant !
Plus sérieusement, ce lien est présent sur la page qui s'affiche après validation donc pourquoi celle-là mais pas l'autre ? (je vois arriver la réponse détestée "c'est historique" T_T)
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: