logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» JS - Calculons gaiement !
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3 4
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Calculons gaiement !  (Lu 50327 fois)
yanbar
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 39


Voir le profil
« le: 02 Novembre 2005 à 22:58:33 »

si je ne suis pas trop bete, j'ai repéré le script contenant le code mais j'ai du mal à tout comprendre alors je vais vous détailler mon interprétation et vous me direz ce que vous en pensez:

<p align="center"><INPUT TYPE=button NAME=Bouton VALUE="Demarer l'epreuve" onclick="calcule()"></p>



     <script language=JavaScript>
     function calcule()
     {
(1)     s=0;
(2)     var nb=1000;
(3)     for(i=1;i<=nb;i++)
(4)     {a$=i.toString()
(5)     for(j=0;j<a$.length;j++)
(6)     {if (a$.charAt(j)=="0") {s++}
     }
     }
     question = prompt(" Entre le mot de passe :")
     if ( question == s )
     {
     alert("Bravo!!")

le code est entre la partie (1) et (6)( ca c'est sure)


On n'explique pas le code sur le forum. merci.



1-est ce que jusque là mon analyse semble correcte ou pas?

2-pouvez vous m'expliquer le role de "charat()"car je crois que je ne comprend pas trop sa fonctio(et c'est pas faute d'avoir cherché="merci à google"?

3-est ce que cete ligne(6) ne serait pas encore une boucle?


je sais que ça parrait un peu long mais pour des personnes plus expertes que moi ça devrait etre du gateau=D
merci à tous    yanbar
Journalisée
nofx
Profil challenge

Classement : 1819/54282

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 88


Voir le profil WWW
« #1 le: 05 Novembre 2005 à 00:28:18 »

pourquoi ne demande tu pas a ton script de te de la reponse!!
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #2 le: 05 Novembre 2005 à 11:31:15 »

D'autant que la fonction qui le permet - la fameuse GiveAnswer() - est présente dans ce script (voir plus haut). C'est  donc hyper-archi-basique. Je sens que je devenir sévère avec les compétiteurs qui cherchent à résoudre un problème sans s'être véritablement documentés. C'est quelquefois difficile, on le sait tous. Mais là... quand même !

Ce que confirme d'ailleurs l'exemple du charat. Dans Google, je tape : charat tutoriel.
Première URL de la première page : www.toutjavascript.com/savoir/savoir07.php3 ... et je ne parle pas des autres qui fournissent autant de tuts sur cette question... et tout le reste. Alors, ou tu ne sais pas taper dans la boîte de search de Google, ou tu ne sais pas lire, ou si tu as lu, cherché à expérimenter et que tu n'as vraiment rien compris, je pense qu'il te faut passer au trico ou aux dominos.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
yanbar
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 39


Voir le profil
« #3 le: 05 Novembre 2005 à 15:57:17 »

Citation de: CommComm
D'autant que la fonction qui le permet - la fameuse GiveAnswer() - est présente dans ce script (voir plus haut). C'est  donc hyper-archi-basique. Je sens que je devenir sévère avec les compétiteurs qui cherchent à résoudre un problème sans s'être véritablement documentés. C'est quelquefois difficile, on le sait tous. Mais là... quand même !

Ce que confirme d'ailleurs l'exemple du charat. Dans Google, je tape : charat tutoriel.
Première URL de la première page : www.toutjavascript.com/savoir/savoir07.php3 ... et je ne parle pas des autres qui fournissent autant de tuts sur cette question... et tout le reste. Alors, ou tu ne sais pas taper dans la boîte de search de Google, ou tu ne sais pas lire, ou si tu as lu, cherché à expérimenter et que tu n'as vraiment rien compris, je pense qu'il te faut passer au trico ou aux dominos.
merci mais je connais "giveAnswer()" et pour Google, je bosse avec assé régulierement.
En revanche, j'ai l'habitude de decoder les scripts tout seul car à chaque foi que je le fais, j'en ressort plus documenté et ca m'aide à approfondir mes connaissances générales.
j'aurai pensé qu'ici il y avait que des passionnés comme moi et je suis déçus de constater que ce n'est apparemment pas le cas.
Toujours dans ce sens, je pensais que l'ésprit du hacker était basé sur l'entraide et le partage? c'est bien ça non? parce que pour l'aide là c'est=0 et pour le partage, la prochaine foi que tu oudra me faire partager ta mauvaise humeur tu pourras t'abstenir.
merci quand même    

et médite un peu là dessus!!(c'est pas parce que l'on cherche à s'enrichir personnelement de connaissances supplémentaires qu'on est forcément un gros noob)
yanbar
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #4 le: 05 Novembre 2005 à 16:55:12 »

Car tu pense que de décoder le code pour que chaque personne ne voulant pas à réfléchir n'ai pas à le faire c'est les aider ? Si tu le bosse effectivement régulièrement tu ne devrais pas avoir de probleme pour le décoder si en plus tu connais le GiveAnswer () tu 'as meme pas besoin d'aide car tu as tout les éléments en main pour la réussir.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #5 le: 05 Novembre 2005 à 17:03:55 »

Bah... on est tous le noob de quelqu'un. Et pour ce qui est de ma petite personne, je connais parfaitement mes limites et mes défauts. Mais, pour le partage, je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de beaucoup de monde.

Le jour où tu auras donné autant d'explications que moi (et d'autres) sur des épreuves de challenges ou ailleurs, sur des forums et en pv, tu comprendras qu'on ne peut pas - même si on est passionné - répondre toujours avec bonne humeur aux questions basiques. Ça me rappelle le forum microsoft.public.fr.excel : tous les jours, des gens posent des questions auxquelles il a déjà été répondu 50 fois ou pour lesquelles il suffit d'ouvrir la doc en ligne pour trouver la réponse. Mais c'est tellement plus facile de poser une question que de regarder dans les archives du forum ou dans la doc...

Je ne dis pas ça nécessairement pour toi, car j'approuve totalement ta démarche de bosser tout seul avec de la doc, car c'est effectivement comme ça qu'on s'améliore. Encore faut-il que ça soit possible, ce qui n'est pas toujours le cas, sur des sujets difficiles. Mais là, je ne vois pas ce qui peut t'arrêter du fait de l'extrême simplicité du problème, qu'on cherche à le résoudre sans comprendre avec "GiveAnswer()" (ce qui est parfaitement nul, mais que j'ai déjà fait) ou en comprenant, ce qui est toujours préférable.

Bref, celui qui explique (plutôt en pv que sur un forum pour ne pas donner trop de renseignements) comment il a essayé de résoudre le problème et où il bloque, celui-là, obtient en général des réponses sans trop de difficultés. A condition de ne pas abuser, naturellement. Donc, à ta disposition... avec d'autres, qui seront tout aussi à même de répondre que moi, voire encore mieux.

Allons en paix, mes frères.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
yanbar
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 39


Voir le profil
« #6 le: 05 Novembre 2005 à 17:59:46 »

ok autant pour moi!! ca n'etait nullement mon intention vexer certains et il est vrai que je ne **orthographe !** le javascript que depuis six mois et  je le comprend et l'applique que depui un mois ou deux d'où ma démarche dans ce forum. il me reste certe beaucoup à apprendre et de vous tous(si vous le voulez bien)mais je bloque toujours un peu dés qu'on attaque les opérateurs et j'ai beau chercher, tout ce que je recolte c'est en general une bonne migraine.
En bref , je presente mes xcuses à toust ceux qui auraient mal interprété mes propos et tout ceux qui m'auraient trouvé un peu trop impertinents.
Journalisée
darksp

Profil challenge

Classement : 1030/54282

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #7 le: 05 Janvier 2006 à 20:51:54 »

salut j'ai cherchait des renseignements sur la fonction giveanswer() sur google mais j'ai pas trouvé (enfin un ou deux trucs en anglais... et moi l'anglais...)
donc si vous pouviez me dire comment l'utiliser car j'ai essayé pas mal de truc et ca a pas marché. merci!!
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #8 le: 05 Janvier 2006 à 21:36:52 »

Citation de: bast198
salut j'ai cherchait des renseignements sur la fonction giveanswer() sur google mais j'ai pas trouvé (enfin un ou deux trucs en anglais... et moi l'anglais...)
Ben nous vla bien ...

Ne prends pas ce que j'ai écrit au pied de la lettre. Je parlais d'une fonction qui peut donner la réponse, et je l'ai appelée giveAnswer(). Donc laisse tomber cette approche et regarde les fonctions basiques de JS. Tu ne peux pas ne pas trouver. J'avais écrit plus haut "D'autant que la fonction qui le permet - la fameuse GiveAnswer() - est présente dans ce script (voir plus haut). C'est  donc hyper-archi-basique." ... Je dirais même que cette fonction c'est la première qu'on utilise quand on commence à programmer dans un langage.

Je ne vais quand même pas donner le nom car ceux qui ne trouvent pas, c'est vraiment qu'ils n'ont pas cherché à travailler un peu en JS : Google n'est pas tout. Il faut aussi travailler un brin. Et avec les tuts sur Ggl, c'est facile d'avancer. Je l'ai déjà dit, mais le but final n'est pas vraiment de trouver la solution mais de trouver la méthode et de se faire plaisir en écartant les obstacles, ce qui veu dire en améliorant ses connaissances. Donc, il faut accepter de "perdre" du temps au départ pour en gagner après.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
darksp

Profil challenge

Classement : 1030/54282

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #9 le: 06 Janvier 2006 à 10:35:14 »

lol ok merci.
j'avais un peu apris le javascript mais c'était y a pas mal de temps donc j'ai un peu oublié depuis. mais je vais m'y remettre.
Journalisée
charlielolo

Profil challenge

Classement : 23039/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #10 le: 31 Janvier 2006 à 20:44:46 »

Bonjour,

j'ai decrypté toute la fonction - moi qui n'y connaissait rien - eh ben je croyais avoir trouvé cet aprem mais revenu chez moi je rentre la pass et ben ca marchait pas (nan, nan )
alors je pige pas.
Je pense que si tout le monde trouve ca si facile ( y a quasiment aucun post sur le 6 !) c'est que ca doit l'etre et probablement que je fais fausse route...
Je peux pas expliquer ma methode ici (meme si elle est fausse) mais en gros j'ai decrypté toute la function calcul() et je croyais avoir compris comment s s'incrementait et pourtant , si il faut, c'est meme pas s le pass...
bref j'suis perdu et un peu abbatu.

Je me rend compte que ce post sert a rien vu ke je peux pas expliquer ma demarche mais bon...

++



[EDIT] g trouvé ma question ^^ : comment excuter du code JS sur mon pc ? Je croyais pouvoir le faire en mettant le code brut dans un fichier txt puis rename en html ou htm... but not.
Mici d'avance
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #11 le: 31 Janvier 2006 à 21:26:16 »

il faut inclure ton javascript dans un fichier html oui, mais d'une certaine manière :

<html>
 <body>
  <script language="JavaScript">
   ton script ici
  </script>
 </body>
</html
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
charlielolo

Profil challenge

Classement : 23039/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #12 le: 31 Janvier 2006 à 23:16:24 »

Merci
Journalisée
tampax
Profil challenge

Classement : 40761/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #13 le: 01 Février 2006 à 15:42:50 »

Pouvez vous m'expliquez comment utiliser la fonction GiveAnswer()  vous en parlez beaucoup et ça a l'air utile...
Journalisée
Preacher

Profil challenge

Classement : 5377/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #14 le: 01 Février 2006 à 16:37:51 »

GiveAnswer() n'est qu'un surnom désignant la fonction que tu dois utiliser en vrai.
Il faut juste que tu trouves une fonction qui affiche quelque chose (variable, texte, ...) à l'écran.

C'est hyper facile à trouver, bon courage.
Journalisée

----------------------------
Que Dieu vous bénisse !
Pages: [1] 2 3 4
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: