logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Quelques petites modifications...
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques petites modifications...  (Lu 10596 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 31 Mars 2015 à 19:01:29 »

Très cher All,

Après mûre réflexion, la team Newbie Contest a décidé d'effectuer une modification importante dans sa manière d'apréhender les challenges. En effet, une catégorie en particulier soulève de nombreux soucis : le hacking.
D'une part, il est difficile de mettre en place des épreuves de hack : celles ci sont particulièrement longues à mises en ligne du fait de l’architecture complexe (qui est là pour éviter des piratages incongrus). De plus, elles prennent un temps infini à être validées de notre coté, encore une fois pour détecter les éventuelles failles.
D'autre part, Newbie Contest n'est pas un site de hacking, mais un site de challenge, c'est un esprit qui va bien plus loin que quelques techniques à apprendre par coeur. C'est d'ailleurs un point qui nous tient énormément à coeur.
Enfin, une grande partie des épreuves de cette catégorie sont peu réalistes ou redondantes.

Par conséquent, nous avons décidé de supprimer cette catégorie. La suppression de celle ci sera effective rapidement. Pour l'instant, la première action sera de couper la machine de hack, et de couper l'accès aux catégories aide et afterwards. La suppression de la catégorie sur le site ayant besoin de modifications sur le code, nous allons donc faire les actions nécessaires pour enlever la liste d'ici la fin de la semaine.
Et après tout, comme certains disent : "les hacks, c'est nul !".

En contrepartie, nous sommes preneur de vos idées pour remplacer cette catégorie par une autre, aux conditions que vos propositions soient cohérentes et que vous puissiez proposer des épreuves.

Have fun
La team Newbie Contest

Edit : suppression de la VM et des catégories OK, la suite va venir bientôt.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
jterlp
Profil challenge

Classement : 453/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #1 le: 31 Mars 2015 à 19:15:00 »

Suppression de la catégorie hacking ?
Eh ben ça va me faire gagner des places tout ça...

Si j'avais su, je me serais pas cassé la tête sur "une histoire de portes" cette après midi...

Globalement, je suis pas fan des épreuves de hacking, mais j'ai quand même appris un bon paquet de chose en cherchant (voire, avec de la chance, en en validant.) Je trouve toujours un peu dommage de supprimer quelque chose, mais je suppose que ça a été longuement réfléchit.
Journalisée

Les phrases toutes faites ne révèlent généralement qu'une ignorance profonde, et peu de connaissances réelles.  (Dicton Bene Gesserit.)
lovenunu
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 21/54277

Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil
« #2 le: 31 Mars 2015 à 19:17:05 »

Oh damn ! Même si elles étaient pas réalistes, elles étaient quand même sympa ces épreuves. Est-ce qu'il sera toujours possible d'accéder aux sources de celles qui les proposaient, voir même d'accéder aux sources des autres, pour voir où sont les failles que je n'avais pas trouvé ?
Journalisée

Tant pis je remplacerai ma nuit par une sieste.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 31 Mars 2015 à 19:19:13 »

L'accès aux sources, ainsi qu'une explication détaillée des faiblesses est envisageable, à voir avec le reste de la team.
Si vous êtes nombreux à proposer des solutions intéressantes et réalisables, il n'est pas interdit que cette catégorie revienne un jour par contre !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
XeR

Profil challenge

Classement : 105/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil WWW
« #4 le: 31 Mars 2015 à 19:39:36 »

Ouf, Xia va ENFIN arrêter de râler sur IRC !
Très bonne initiative, ces épreuves étaient vraiment inutiles, et reflètent une très mauvaise image de la communauté. <((((()><|
« Dernière édition: 31 Mars 2015 à 19:53:24 par XeR » Journalisée

Le "lol" est au kévin ce que le ";" est au programmeur.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #5 le: 01 Avril 2015 à 00:34:41 »

oh ben non, comment je vais faire pour me moquer des h4x0r qui me demandent de l'aide sur une histoire de portes moi maintenant?
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #6 le: 01 Avril 2015 à 08:59:52 »

beh tu verras bien demain si les épreuves sont revenues hein :p

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
beschtraffer

Profil challenge

Classement : 56/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 95

Arf


Voir le profil
« #7 le: 01 Avril 2015 à 10:13:20 »

Sage décision

En dehors de l'aspect pénible du maintient de la VM, vérification des failles non prévues, et souplesse ou pas des regex pour la réussite de l'épreuve, ces épreuves attiraient un peu trop de "h4x0r", kikoolol et autre faune indésirable. Désolé Asteriksme, mais tu trouveras d'autres victimes, j'en suis sûr 
Peut être qu'en plus on verra moins de ' OR 1=1 dans la shoutbox?

Si je peux me permettre une proposition  ... Oui? Merci
Il serait peut être intéressant de créer une catégorie multitechnique, afin de proposer des épreuves difficiles à classer qui combinent crypto, CM, stégano ou autres? Ce pourrait être des challenges multi étapes (comme la traque des soeurs Koukouchkina par exemple). Ca permettrait en plus de déplacer certaines épreuves pour lesquelles le débat fait rage pour savoir si c'est "plus stégano" ou "plus crypto"... Bon, je dis ça, mais je n'ai pas l'ombre d'une piste pour proposer une épreuve qui ne serait pas redondante avec les autres catégories 

Bref, voilà ce que j'en dis

Sur ce, je vous salue bien bas
Journalisée

Moi j'aime pas les signatures
                                     Le Schtoumpf Grognon.
winw

Profil challenge

Classement : 121/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil
« #8 le: 01 Avril 2015 à 11:19:09 »

Moi j'aimais bien les hacks mais j'aime encore plus l'idée que Xia se taise alors COOL !
Journalisée
MrMcBurger

Profil challenge

Classement : 248/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #9 le: 01 Avril 2015 à 14:43:06 »

J'espère franchement que c'est un poisson d'avril  J'ai beaucoup appris avec ces épreuves et arrivant aux dernières cela le serait encore plus.
Journalisée
jterlp
Profil challenge

Classement : 453/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #10 le: 01 Avril 2015 à 14:52:16 »

J'espère aussi que c'est un poisson d'avril pour ceux qui ont validé une hacking aujourd'hui.
A voir le panneau "les 10 dernières validations", il doit y en avoir un paquet.
Journalisée

Les phrases toutes faites ne révèlent généralement qu'une ignorance profonde, et peu de connaissances réelles.  (Dicton Bene Gesserit.)
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #11 le: 01 Avril 2015 à 15:16:13 »

Plus c'est gros, plus c'est bon

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
MrMcBurger

Profil challenge

Classement : 248/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #12 le: 01 Avril 2015 à 15:20:23 »

J'espère bien 

En tout cas personnellement, le fait d'avoir validé "Fuckin Forum" hier par exemple et que les points soient enlevés, n'est pas un problème, je n'attache peu d'interêt aux points. C'est plus le fait que les 2 catégories qui m'interessent vraiment sont "Hacking" et "Prog", donc forcément si 1/2 est enlevée...
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #13 le: 01 Avril 2015 à 15:44:37 »

La suggestion a du sens.
Le seul problème c’est que la moitié des membres sont là pour la catégorie hacking.
En remplacement, je suggère une catégorie “guessing“. Vu que c’est un skill très important pour le reste des épreuves également.

Par exemple, il y’a une épreuve que je voulais créer depuis longtemps basée sur ce principe:
http://intelligence-test.net/part1/

Voici un exemple, il faut deviner la phrase basé uniquement sur la première lettre de chaque mot
(une phrase en trois parties, difficulté ascendante):
P D A! O V A B E, L E D H S L P R.

Qui trouvera en premier?
Journalisée
beschtraffer

Profil challenge

Classement : 56/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 95

Arf


Voir le profil
« #14 le: 01 Avril 2015 à 15:51:12 »

Allez je rajoute une lettre!

Po D' Av! On Vo A Bi Eu, Le Ep De Ha So Le Pl Re.


Trève de plaisanterie, la catégorie guessing aurait bien sa place à mon grand dam...
Journalisée

Moi j'aime pas les signatures
                                     Le Schtoumpf Grognon.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: