logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Guillotine
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Guillotine  (Lu 52974 fois)
xJustiCe

Profil challenge

Classement : 2165/54272

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #60 le: 15 Mai 2010 à 17:07:17 »

Avast ne me laisse même pas télécharger le fichier.
Comme cela est indiqué dans la FAQ je vais passer à une autre épreuve : mon bac de fin d'année 
Journalisée
tioxine
Profil challenge

Classement : 494/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #61 le: 09 Juin 2010 à 22:36:03 »

Stop ton avast (j'ai le même à la maison lol) et télécharge le fichier
a+
Journalisée
xJustiCe

Profil challenge

Classement : 2165/54272

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #62 le: 09 Juin 2010 à 23:53:06 »

Merci de ta réponse mais :

Je te confirme que le fichier est sûr et que ton anti-virus est paranoïaque .

Comment peux-tu être aussi affirmatif ?
Accessoirement, le point est traité dans la FAQ.

Je préfère passer à d'autres épreuves avant de faire quoi que ce soit avec le fichier.
Journalisée
El - Key

Profil challenge

Classement : 407/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil WWW
« #63 le: 10 Juin 2010 à 02:24:09 »

Tu peux aussi installer une machine virtuel sur ton PC et travailler sur ton exe. De cette manière tu restera protégé.

El - Key
Journalisée

La virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache, un coup de queue, et sa s'en va...
MaZ

Profil challenge

Classement : 394/54272

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #64 le: 21 Juin 2010 à 17:27:19 »

Yep, pour ceux dont Avast! est intransigeant avec le fichier, faites l'épreuve sous linux (Machine virtuelle ou pas) avec Ghex par exemple.
Journalisée
benjamin988

Profil challenge

Classement : 3752/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #65 le: 25 Septembre 2012 à 18:08:20 »

Je viens juste de me mettre a cette épreuve, et franchement j'ai vite trouvé. Effectivement le forum est trop révélateur...
Dommage, mais heureusement en même temps parce que j'aurai jamais trouvé sinon XD
Journalisée

"Les bonnes personnes désobéissent aux mauvaises lois"
Grandasse

Profil challenge

Classement : 694/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #66 le: 18 Janvier 2013 à 23:23:00 »

C'est marrant, j'ai renommé le fichier en .odt et quand je clique dessus ça me fait planter l'explorateur windows (il redémarre quand je le sélectionne)
Journalisée
Alopekos

Profil challenge

Classement : 502/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil WWW
« #67 le: 19 Février 2013 à 23:21:23 »

Bonsoir,

Je fais appel à vous car je suis confronté à un problème qui me dépasse :
Après avoir soigneusement épluché chaque caractère hexadécimal et ASCII j'ai remarqué plusieurs choses :
- Il y a une longue suite de caractères étranges et sans sens au début du fichier, je suppose qu'il s'agit des instructions d'exécution
- La chaîne "Overflow Stack Error" m'intrigue mais je suppose qu'elle fait parti d'un système automatique de gestion de mémoire intégré lors de la programmation
- Il y a pas mal de caractères seuls éparpillés un peu partout et notamment dans des zones blanches. Est-ce une suite ? Ca ne me donne aucun resultat.
- Dans le forum je vois que apparemment le premier caractère de la chaîne à identifier est un Y majuscule soit 59 en code ASCII. Or ce nombre n'est pas du tout présent dans mon fichier...

J'en conclus que les nombres hexa ne correspondent pas à de l'ASCII mais je vois ni comment identifier le mode d'encodage, ni comment démasquer les hexa sources... Le principe de la stégano est de camoufler des infos dans un support mais la c'est plus que du camouflage.

Quel genre de pistes on pourrait me donner ? Peut-être m'indiquer si le message est crypté au moyen d'une opération par exemple (qui pourrait se déduire de l'addition de lignes ou colonnes dans un fichier hexa...) ou bien si c'est un encodage je ne vois pas lequel choisir puisque le UTF-8 correspond pas du tout si je compte en base 32. Ou alors une indication par rapport à l'indice ? Si je décapite mon fichier je ne retiens que le début soit juste cette fameuse suite complètement illogique de caractères. J'ai beau la tourner dans tous les sens elle ne donne rien, et ne contient pas plus le caractère 59 (Y). Peut-être pourriez vous m'indiquer si je peux trouver des "convertisseurs" hexa->encodage... Je ne trouve rien sur Internet ! Je sais qu'il me manque un truc et j'ai vraiment l'impression qu'il ne peut pas venir de moi (je suis débutant) il me manque un moyen d'interpréter des hexa sous d'autres formes que l'ASCII, sous des formes à base plus grandes que 16 puisque ma suite de nombre est longue.

Merci beaucoup pour votre attention
Journalisée
Alopekos

Profil challenge

Classement : 502/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil WWW
« #68 le: 24 Février 2013 à 11:55:33 »

Oh GoD après m'y être replongé plusieurs jours plus tard j'y vois plus clair... Effectivement mon fameux caractère "56" est bien présent dans mon fichier... Mais pas sous la forme que je croyais ! Rien à voir avec une quelconque opération ou un quelconque encodage différent ou même pour les plus septiques : aucun cryptage. Juste... de la stéganographie comme je l'aime ! On ne voit pas en regardant alors qu'il ne faut rien faire d'autre que voir

Par contre je ne vois aucun lien avec l'indice donné pour l'épreuve, peut-être ais-je mal compris ?
Journalisée
tarzanlefumeur

Profil challenge

Classement : 74/54272

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 110


Voir le profil
« #69 le: 24 Février 2013 à 13:00:51 »

Tu as les afterwards qui sont là pour ça. Tu cliques sur l'étoile qui apparait à côté de la bouée quand tu as fini l'épreuve.
Journalisée
guiliu
Profil challenge

Classement : 10373/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #70 le: 24 Décembre 2014 à 14:36:15 »


C'est simple, suffit de savoir que c'est cette chaîne là quoi... et au besoin un 63 6f 6e 76 65 72 74 69 73 73 65 75 72 ;-)
Journalisée
eklyps
Profil challenge

Classement : 8359/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #71 le: 01 Avril 2016 à 22:11:52 »

Un indice pour ceux qui on du mal : 2 cliques suffisent
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: