logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phoneblocks: le téléphone portable en petits morceaux  (Lu 3297 fois)
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« le: 16 Septembre 2013 à 20:45:49 »

Ce soir, un journal télévisé fait part d'une information intéressante: le projet "phoneblocks".

Il permettrait par assemblage de blocs de composants (camera,WIFI,...) de personnaliser son téléphone portable. A l'heure où un téléphone portable à une durée de vie raccourcie, cela permet de changer quelques bouts pour en augmenter la performance sans en changer intégralement. Je trouve l'idée assez séduisante tant du point de vue pratique qu'environnemental.

Voici un petit article sur le sujet: http://www.humanoides.fr/2013/09/16/phoneblocks-le-smartphone-revolutionnaire-avec-des-composants-interchangeables/ (en français)

La "PhoneBlocs Team" a besoin de soutien pour que leur projet tienne la route en adhérant à leur site au travers d'un espace communautaire. Si vous n'êtes pas prêt à acheter dans un futur proche, passez votre chemin. Cette team cherche, en effet, des acheteurs potentiels.

Donc faites comme moi pour en savoir plus: http://www.phoneblocs.com (en anglais)

Si cela pouvait être aussi simple pour les ordinateurs portables, ce serait extraordinaire.

ferbos


PS: J'ai hésité avant de poster dans cette partie du forum. Entre Phreaking et Hardware mon coeur balance vers le Phreaking bien que cela soit assez éloigné. Merci donc de le déplacer dans l'endroit le plus adéquat.
« Dernière édition: 16 Septembre 2013 à 21:03:26 par ferbos » Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
eduine

Profil challenge

Classement : 830/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19

I think U just lost the game...


Voir le profil
« #1 le: 17 Septembre 2013 à 07:19:57 »

Une idée géniale, mais est-ce réellement faisable?

Niveau hardware, ça risque d'être compliqué, comment la 'carte mère' du téléphone (le bloc principal en fait) peut-elle reconnaître les composants branchés dessus, s'il n'y a pas de schéma prédéfini?
A ce que j'ai compris, il serait possible de choisir et d'agencer ses composants à son bon vouloir, et ça me parait un peu optimiste...

Mais bien sur si cela est faisable, ce serais génial!
Personnellement j’adhère tout à fait à l'idée!

Reste pour lui à trouver des fonds...
Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #2 le: 21 Septembre 2013 à 21:10:51 »

Pour la carte mère, je suppose qu'il n'y a pas non plus une infinité de moyens d'acoller les autres composants.

A moins que cela soit l'arnaque du siècle.... qui sait? Cela reste indéniablement un bon concept.

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: