logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Les bases.. Les auriez-vous ?
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les bases.. Les auriez-vous ?  (Lu 9794 fois)
Mitsouki
Profil challenge

Classement : 23036/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 08 Janvier 2012 à 18:28:39 »

Bonsoir, je ne sais pas si vous avez déjà vu mon poste dans la partie "aide aux épreuves" de hacking mais je suis un petit nouveau qui souhaite apprendre le hack.. Donc j'aimerai avoir les bases de tout à peu près.. c'est à dire ? Bien je ne connais rien je pars du point 0.. Htlmx, CSS.. pour moi ces mots sont du charabia.

Mon but : /* Edit de the lsd : nan, je crois que ton but c'est de te faire mal voir de tout le monde... */

La chose en plus sur se topic ? Bien je ne peux utiliser la commande messagerie pour contacter le stupide modérateur qui n'a pas saisi l'envergure de mes propos et qui à lock sans crier gare..
Je ne demande pas d'aide ou bien même de tutoriel.. Mais simplement les bases par exemple pour réussi l'étape 1 (des épreuves de hacking).. Il faut utiliser le htmlx (au hazard j'ai dis ça) mais qu'est ce que ce Htmlx..? Bien sur cela ne ce limite pas qu'au Htmlx mais aux autres choses du hack que je ne connais pas !
Je ne sais pas si mes propos ci dessus sont mal mais je veux juste les bases.. Et les termes utilisé

(mon but est là juste pour demander un renseignement, si il n'est pas de mise je me que quant on est modo il y a la fonction édit)
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 à 14:31:38 par Mitsouki » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 08 Janvier 2012 à 18:46:07 »

OK, bon, je vais laisser le topic ouvert pour qu'on puisse causer alors.

C'est bien moi le "stupide modérateur qui n'a pas saisi l'envergure de [tes] propos". C'est déjà stupide d'insulter un modérateur. Te mettre à dos l'équipe du site, c'est carrément idiot... Mais admettons que je n'ai pas vu.

Déjà, c'est xhtml et pas htmlx, un coup de Google t'aurait permis de trouver.

Ensuite, tu demandes clairement qu'on t'apprennes à hacker un forum. le hacking sauvage est illégal, quoi que tu en dises.

De plus, pour une obscure raison, tu avais crée un sondage et pas un thread normal. (on va dire que ta souris a fourché)

Accessoirement, tu essaie de passer la charrue avant les boeufs. Tu ne sais pas ce qu'est le "htmlx", mais tu veux réussir à pirater un forum. C'est un peu comme essayer de devenir astronaute alors que tu ne sais pas marcher.

Tes propos sont contradictoires : "Mon but : Hack un forum Xooit.. " -> aidez moi, vite vite vite, j'ai un mec qui m'a insulté sur un forum je veux me venger. Et juste après, "Je ne demande pas d'aide". Ben, si, indirectement, mais tu demandes quand même.

En plus, tu ne prends même pas la peine de faire quelques recherches Google ! Ça fait un peu clochard du web qui vient quémander...

Enfin, "si il n'est pas de mise je me que quant on est modo il y a la fonction édit" ???
Quoi ? Je n'ai rien compris à ta phrase.

D'autres questions ?

Enjoy

The lsd

Edit : En plus, tu aurais passé un peu de temps sur le site, avant de faire la manche numérique, tu aurais bien vu que NC ne fait pas dans la demande de hack.

Edit 2 : date d'inscription : "Aujourd'hui à 13:28:26". date de premier post pour demander de l'aide : "Aujourd'hui à 14:04:07". Bravo. Tu as tenu plus de 30 minutes ! Et en plus, tu commences même pas par la première épreuve.
« Dernière édition: 08 Janvier 2012 à 18:50:42 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Mitsouki
Profil challenge

Classement : 23036/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #2 le: 08 Janvier 2012 à 19:03:42 »

Je sais que sur google je peux avoir certaines aides, mais je ne peux pas si je n'ai pas les mots, ce pourquoi je cherche les termes.

Il n'est pas question de vangeance concernant mon hack au contraire cela fait 1 an que je tourne sur les forum pour essayer de trouver comment hack sans jamais me lancer à fond dedans..

Je sais que le hacking sauvage est illégale mais ne m'y connaissant pas du tout je ne peux pas mettre des limites à ce que tu appelles du "hacking sauvage"

Sinon je sais que mon parcours va être laborieux et justement le but que je me suis fixé est fait pour, cela va prendre du temps je ne veux pas qu'on me mache le travail et qu'on me dise "tu fais si et ça" mais je veux comprendre comment hack par quels passerelles ..etc ..


Concernant les recherches sur google.. Bah j'en ai sorti que deux mots CSS et Xhtml (merci pour la correction) donc peut être que c'est peu et que quémander comme ça, ça fait pitier mais je suis las de faire des chercher sans rien comprendre.

"Quoi je ne comprends pas ta phrase"
Bah la fonction édit c'est editer, soit modifier c'est comme ça sur les forum xooit justement :p



Mes autres questions : Serait il possible d'avoir des liens pour comprendre terme ..etc  du hack
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 08 Janvier 2012 à 19:24:34 »

Personne ne pourra faire à ta place. Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique. Et justement, si tu veux apprendre, il faut que tu pratique. Les épreuves de NC sont faites pour ça, mais si tu demandes de l'aide au bout de quelques minutes, tu n'avanceras pas. Donc, si tu veux vraiment t'y mettre, prend la première épreuve, décortique ce que tu vois, demande toi comment fonctionne tel ou tel système, etc.

On ne refusera pas de t'expliquer le fonctionnement d'un protocole, du format de fichier, mais tu ne peux pas venir en demandant "Bonjour, je vouidrais hacker, comment qu'on fait ?". Si tu dis "Bonjour, j'ai étudié XXXX, j'ai fait des tests, j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, alors j'ai regardé les erreurs, j'ai cherché sur Google, mais il y a toujours un truc qui me dérange", alors là, oui, on pourra te filer un coup de main.

Par exemple, pour css, ben tu vas sur Google, tu tapes CSS, tu vois les résultats, pareil sur Wikipedia, tu regardes en détail le fonctionnement, tu fais des tests de feuilles de style (le CSS permet d'appliquer des styles à une page web. Sans ça, les pages seraient toutes blanches, et sans mise en page).

Pour le "hack sauvage", c'est à peu près tout. Dès que tu cherches une faille sans l'accord de l'auteur, tu t'exposes à 30 000€ d'amende, et 3 ans de prison.

Avant d'apprendre le hack, il faut comprendre le fonctionnement d'un ordinateur, des langages de programmation. Pour ça, le site du zero est une bonne base.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 416/54252

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #4 le: 08 Janvier 2012 à 23:19:37 »

* s3th mode gentil

bases hacking -> http://www.bases-hacking.org/
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Galib

Profil challenge

Classement : 604/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #5 le: 10 Janvier 2012 à 17:49:22 »

Merci s3th ! Le site que tu propose ne doit pas être référencé dans les moteurs de recherche que j'ai essayé, parce que quand je tape "je voudrais apprendre les bases du hacking pour hacker un forum s'il vous plait" je l'ai pas trouvé  !

(Moi, me moquer ? J'oserais pas...)
Journalisée

Je mettrais CommComm au Goulp.
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #6 le: 11 Janvier 2012 à 12:40:29 »

... le stupide modérateur ... qui à lock sans cri égard...

Celle-là, elle a au moins le mérite d'être originale !
Je ne sais pas ce que tu as eu comme cadeaux de Noël, mais l'année prochaine tu peux demander un Bescherelle
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Mitsouki
Profil challenge

Classement : 23036/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #7 le: 11 Janvier 2012 à 14:30:54 »

J'vous trouve mignon à vous moquer de moi, au moins vous pouvez enfin vous rendre utile ^^

Je sais que c'est ridicule de poster un message comme ça mais comme je suis un 0 dans le domaine du hack ... Autant avoir l'air con et comprendre plutôt que galérer et chercher sans rien trouver
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #8 le: 11 Janvier 2012 à 18:22:21 »

Tu as une tonne d'adresses intéressantes sur NC. Ca, plus des recherches intelligentes via Google, ça va te donner quelques mois de lecture qui te muscleront sur le sujet. Il faut *juste* faire l'effort de chercher...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #9 le: 14 Janvier 2012 à 01:07:17 »

Même pas besoin de NC quand on est intéressé je pense... Bon ok reste à filtrer le site de boulet en gros savoir ce qu'on cherche...
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
NicoGo
Profil challenge

Classement : 32222/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #10 le: 18 Janvier 2012 à 20:19:55 »

Toute façon ne cherche pas à hack un forum xooit tu n'y arrivera jamais (ou dans très longtemps), le hack et en particulier la programmation (le PHP ici) sont des langages assez 'complexes' pour faire du hacking, un peu moins pour faire des sites. Après t'en a pour 2 -3 ans voir plus pour commencer des bases de hack sérieuses et toute façon ce que tu veux faire c'est illégal et à mon sens inutile.

Xooit est une plateforme utilisé par des miliers des personnes donc sécurisé.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #11 le: 18 Janvier 2012 à 20:42:49 »

Xooit est une plateforme utilisé par des miliers des personnes donc sécurisé.

Ça ça reste à voir...
Je me rappelle notamment d'une énorme faille hyper dangereuse qu'avait fait beaucoup de bruit y a un an ou deux sur Facebook, qui est pourtant l'un des sites les plus fréquentés de tous les temps !
Et je crois qu'il y avait eu aussi une histoire du genre avec skyrock.com qui gardait les mots de passe en clair...
Ne faites pas confiance aveuglément aux grandes entreprises sous prétexte qu'elle ont beaucoup de clients hein
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
SRSI_Spirit
Profil challenge

Classement : 381/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #12 le: 19 Janvier 2012 à 02:04:27 »

Sans parler du directory traversing de 1&1 que j'ai signalé il y a 5 ans et qui n'est tjs pas sécurisé xD
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #13 le: 19 Janvier 2012 à 02:38:39 »

Pour Facebook, rien de neuf. Depuis que c'est sorti, je vois des nouvelles failles tous les mois. L'explication de celle ci est plutôt pas mal de souvenirs : http://www.wargan.com/dossier-multiples-vulnerabilites-dans-facebook-051010.php

Pour skyrock, c'est 32 millions de pass non chiffrés ! http://www.numerama.com/magazine/15790-skyrock-confirme-que-les-mots-de-passe-peut-etre-voles-ne-sont-pas-chiffres-maj.html (Bravo Skyrock !)

Et encore, ça, c'est ce qu'on sait parce que ça a été mis en avant. Il y a pleeeeeeeeeein d'autres choses qu'on ne sait pas. Les banques par exemple. Vous avez confiance dans votre banque vous ? Ah ? Bon. Tant pis pour vous alors !

Sans parler des servs php Free hein !

Enjoy

The lsd

Edit : Google est quand même le site le plus utilisé au monde. Et pourtant, cette liste http://www.google.com/about/corporate/company/halloffame.html montre bien que même Google reste vulnérable à un moment donné. Et oui, Google n'est pas fiable à 100%. Ca fait encore plus peur quand on sait que Google connait TOUT de vous.
« Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 02:41:00 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Boggis
Profil challenge

Classement : 11249/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #14 le: 19 Janvier 2012 à 18:29:27 »

Aaaah, vite je stop d'utiliser google ! 
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: