logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Perte des password bios
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perte des password bios  (Lu 7234 fois)
willy le jardinier

Profil challenge

Classement : 18033/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« le: 29 Novembre 2010 à 23:17:03 »

Bonjour
c'est encore moi.
Tout d'abord je tiens a m'excusser aux près de l'equipe du site pour le double post,je me connecte avec un vieux téléphone type 2670,ce qui m'empeche de surfer de maniere normale,je voulais corriger l'orthographe de mon 1 post et expliquer un pe u mieux le problèmes,mais je n'ai pas reusi.
Je réexplique le problème .
J'ai placé 2 mot de passe sur le bios un pour protéger le système et l'autre pour le démarage.le stut et bien c'est que j'ai jetter le papier a la poubelles .donc plus moyen de se servir de cet ultra portable acer zg5.
J'ai entendu dir que l'on ne pouvais pas faire confiance aux mot de passe du bios pour ce type de machine,du a une faiblesse dans le bios
.le 2ieme problèmes c'est bien évident le démarage par usb est bloquer pas moyen d utilissé un **orthographe !** pour retrouver le mot de passe pas de modification possible du bios genre un upgrade ou downgrade du bios ..je crois qu il ne reste plus que 2 solutions ramener le pc au magasin !mais je n'ai vraiment pas envie ou alors voire du coté matérielle .mais je ne me sens pas pret a ouvrir la bète.sans plus d'info!
Est ce qu il y aurais une personne pour me donner des info.
S.il vous plais
merci         
Journalisée
Barti

Profil challenge

Classement : 240/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #1 le: 29 Novembre 2010 à 23:34:29 »

Normalement un reset manuel du BIOS est possible, au niveau hardware, un bouton devrait se trouver sur la carte mère permettant le reset manuel, ceci devrais réinitialiser le password, j'avais aussi entendu qu'enlever la pile de la carte mère faisais un reset du BIOS ou un truc comme ça...

Mais je te conseille de ne rien faire, je suis pas super calé en hardware mais au moins ça te donne une piste !
J'ai chopé ça : http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos et ça : http://www.wikihow.com/Reset-Your-BIOS
Le deuxième lien a l'air plus complet et plus récent. Quoi qu'il en soit manipule uniquement ton PC hors-tension c'est... moins dangereux.
Et es-tu sur que c'est bien un mot de passe sur le BIOS et pas uniquement sur l'OS que tu as mis en place ?

Bonne chance !
Journalisée

« Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l'imprévu »

]_-|Barti|-_[
willy le jardinier

Profil challenge

Classement : 18033/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #2 le: 30 Novembre 2010 à 00:04:59 »

Merci pour tes conseilles.
Je suis certains le problème viens du bios pas du systeme d'exploitation, sinon une récupération du sam et  ophcrack  ou john et ce serais résolue.
Une tasse de café et je me met au boulot car demain je reçois des cd et j'en aurais besoin.
 Encore merçi
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 30 Novembre 2010 à 01:33:06 »

Pour ce qui est du BIOS, effectivement, il y a moyen d'enlever le mot de passe, dans certains cas. En fait, le mot de passe BIOS est sauvegardé dans la CMOS ou l'EEPROM (ça dépend des cartes mères).

Si c'est une mémoire CMOS, elle a obligatoirement besoin d'un courant électrique pour garder les informations en mémoire. Ce courant vient d'une pile ( Ouhh la belle pile en photo ! ) Si tu enlève la pile, le courant va partir.
Si c'est une mémoire EEPROM, là, c'est plus difficile. L'EEPROM garde les informations même sans courant.
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de savoir facilement et rapidement si la CM possède une CMOS ou une EEPROM (Google le sait peut être lui)

Ca c'est pour la théorie. Pour la pratique :
Regarde s'il n'y a pas un jumper près de la pile. ( Ouhh le beau jumper en photo ! ) Si oui, décale le sur le pic d'à coté, puis remet le à sa place, et rallume ton ordi. Le pass devrai être parti. S'il n'y a pas de jumper, enlève la pile, puis remet là (Si la carte mère contient un accumulateur, le courant partira lentement, tu devras la retirer un bon bout de temps. Compte large, enlève là une journée entière, de toute façon, t'as pas accès à ton ordi ). Si le mot de passe BIOS a disparu, c'est que ta CM possède une CMOS.
Sinon, c'est une EEPROM. La technique (il parait, j'ai jamais essayé) est de court circuiter l'EEPROM (sans court circuiter le reste de la CM bien sur  ) pour supprimer les infos. C'est donc une autre paire de manche, et, à moins de s'y connaitre en éectronique, c'est à ne pas tenter.

Pour le pass windows, tu l'as dit, ophcrack fait l'affaire.

Bon, je me suis rendu compte après ma tirade que ton histoire me parait bizarre quand même... Mettre un pass BIOS et windows et ne pas s'en souvenir, c'est louche. Bon, comme ce que j'ai écrit, ce n'est pas une info secret défense, je vais le laisser, mais je reste sceptique.

De toute façon, censurez moi si j'en dis trop les modos   (chuis déjà dehors)

Enjoy

The lsd
« Dernière édition: 30 Novembre 2010 à 01:35:07 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Echap

Profil challenge

Classement : 1209/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #4 le: 30 Novembre 2010 à 07:08:03 »

D'après le site CCM :

Les EEPROM (Electrically Erasable Read Only Memory) sont aussi des PROM effaçables, mais contrairement aux EPROM, celles-ci peuvent être effacées par un simple courant électrique, c'est-à-dire qu'elles peuvent être effacées même lorsqu'elles sont en position dans l'ordinateur.

Je me demande s'il est vraiment question de court-circuiter quoi que ce soit.
Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 351/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #5 le: 30 Novembre 2010 à 08:09:23 »

Salut,

cadeau pour toi, c'est gratuit

ici
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
willy le jardinier

Profil challenge

Classement : 18033/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #6 le: 30 Novembre 2010 à 10:10:54 »

Non The Lsd il n y a pas de mot de passe il n y a pas encore de windows installé, c'etais pour  expliquer a Barti .le passe win se casse facilememt ...
Bon la bete est ouverte,j ai enlever la pile.j attend un peu,et je remonte un grand merci.
En esperant que ça fonctione.
     
Journalisée
corossig

Profil challenge

Classement : 230/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #7 le: 30 Novembre 2010 à 15:25:36 »

Si le coup de la pile ne marche pas, tu peut tester:
http://dogber1.blogspot.com/2009/05/table-of-reverse-engineered-bios.html
J'ai essayé sur un ordinateur portable que je ne voulais pas démonter et ça a marché.
Journalisée
willy le jardinier

Profil challenge

Classement : 18033/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #8 le: 01 Décembre 2010 à 17:50:51 »

Merci un des deux mot de passe est cassé,je vais tenter de réinstaller ce soir si tout ce passe bien.
Demain, je récupère un accès pc pour venir un peu m'amuser avec vous.,enfin ça me manque tellement ....




« Dernière édition: 02 Décembre 2010 à 19:03:09 par willy le jardinier » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: