Pour ce qui est du BIOS, effectivement, il y a moyen d'enlever le mot de passe, dans certains cas. En fait, le mot de passe BIOS est sauvegardé dans la CMOS ou l'EEPROM (ça dépend des cartes mères).
Si c'est une mémoire CMOS, elle a obligatoirement besoin d'un courant électrique pour garder les informations en mémoire. Ce courant vient d'une pile (
Ouhh la belle pile en photo ! ) Si tu enlève la pile, le courant va partir.
Si c'est une mémoire EEPROM, là, c'est plus difficile. L'EEPROM garde les informations même sans courant.
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de savoir facilement et rapidement si la CM possède une CMOS ou une EEPROM (Google le sait peut être lui)
Ca c'est pour la théorie. Pour la pratique :
Regarde s'il n'y a pas un jumper près de la pile. (
Ouhh le beau jumper en photo ! ) Si oui, décale le sur le pic d'à coté, puis remet le à sa place, et rallume ton ordi. Le pass devrai être parti. S'il n'y a pas de jumper, enlève la pile, puis remet là (Si la carte mère contient un accumulateur, le courant partira lentement, tu devras la retirer un bon bout de temps. Compte large, enlève là une journée entière, de toute façon, t'as pas accès à ton ordi

). Si le mot de passe BIOS a disparu, c'est que ta CM possède une CMOS.
Sinon, c'est une EEPROM. La technique (il parait, j'ai jamais essayé) est de court circuiter l'EEPROM (sans court circuiter le reste de la CM bien sur

) pour supprimer les infos. C'est donc une autre paire de manche, et, à moins de s'y connaitre en éectronique, c'est à ne pas tenter.
Pour le pass windows, tu l'as dit, ophcrack fait l'affaire.
Bon, je me suis rendu compte après ma tirade que ton histoire me parait bizarre quand même... Mettre un pass BIOS et windows et ne pas s'en souvenir, c'est louche. Bon, comme ce que j'ai écrit, ce n'est pas une info secret défense, je vais le laisser, mais je reste sceptique.
De toute façon, censurez moi si j'en dis trop les modos

(chuis déjà dehors)
Enjoy
The lsd