logo Homepage
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Suggestion] Épreuves susceptibles d'être déplacées en /dev/null  (Lu 54705 fois)
chaise
Profil challenge

Classement : 280/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #45 le: 09 Février 2010 à 12:14:11 »

Dommage pour Jean-Claude et son réveil. J'aurais bien souhaité voir apparaître la phrase " BRAVO  ........" et surtout pouvoir bénéficier des points qui vont avec. Mais je me ralie à la  majorité.

Faudrait créer d'autres épreuves faisant appel à l'ASSEMBLEUR
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 12:16:34 par chaise » Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #46 le: 09 Février 2010 à 14:46:41 »

J'y ai pensé, mais je ne vois pas trop comment obliger l'utilisateur à coder en assembleur sans validation manuelle. Il faudrait demander de coder un programme que seulement l'assembleur peut faire, mais, c'est stupide de demander de coder un bootloader ou quelque chose du genre... Et ça n'arrange pas le fait qu'il faut une vérification manuelle.

Quelqu'un a une idée?
Journalisée
robert33
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 36/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #47 le: 09 Février 2010 à 18:37:29 »

Les admins peuvent tenter de faire comme sur Prologin : compiler les fichiers sur le serveur et les éxécuter en leur faisant passer différents tests (avec valeur de retour attendue).
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #48 le: 09 Février 2010 à 23:20:33 »

Je vois d'énormes problèmes de sécurité ... je suis fou?
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #49 le: 10 Février 2010 à 19:56:48 »

Se pose aussi la question de l'accès aux afterwards pour tous.

Ça aurait dû être le cas, mais un petit bug est passé par là. C'est corrigé par S0410N3, j'y ai maintenant accès.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
robert33
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 36/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #50 le: 10 Février 2010 à 20:00:52 »

Sur le site de prologin en faisant quelques tests on se rend vite compte que les problèmes de sécurité ont été gérés, si eux y arrivent je pense que ça doit être jouable.
Après je n'ai qu'un vague idée de comment sécuriser (système de droits, etc...), puisqu'il faut compiler et éxécuter un programme donné par les membres.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #51 le: 10 Février 2010 à 20:11:13 »

si eux y arrivent je pense que ça doit être jouable.

Hahem. J'ai l'impression qu'il y a une légère différence de moyens (tant matériel, qu'humain ou financier) entre nc et prologin. Bien sûr, techniquement, c'est faisable. Cela me parait tout de même un lourd investissement, sans parler des compétences nécessaires.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #52 le: 04 Avril 2010 à 23:06:45 »

Avec tous les efforts qu'a fourni BAAL pour nous fournir de très belles nouvelles épreuves, je crois qu'il est temps que son infâme "Appels internationaux" termine en dev/null, non ?

Edit : et peut être de façon anonyme 
« Dernière édition: 04 Avril 2010 à 23:08:59 par Spaulding » Journalisée

---------------
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54278

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #53 le: 02 Juin 2010 à 22:56:14 »

Je ne sais pas ce que les admins pensent de ça, mais l'épreuve "Et si c'était un cheval?" devrait aller en /dev/null puisque personne ne semble avoir la moindre idée... bref c'est totalement flou. De plus, j'ai envoyé un message d'aide au concepteur il y a 2 ou 3 mois et je n'ai pas eu de réponse 
Personnellement, je crois avoir peut-être trouvé la bonne crypto, mais pour le reste, je ne vois pas. L'épreuve est sûrement intéressante en soi, mais comme c'est là on nage dans le néant total.

Je voudrais avoir l'avis d'autres membres afin de savoir si j'ai du bon sens dans mes propos
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #54 le: 02 Juin 2010 à 23:11:08 »

Je suis d'accord.

Il faudrait aussi supprimer "Audit d'un système de news" que personne ne semble être en mesure de réparer, ainsi que "Ange ou Démon" que l'auteur lui-même considère comme "très bête et sans intérêt".
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #55 le: 02 Juin 2010 à 23:21:04 »

Je suis un peu mitigé face à cette requête. Tuer une épreuve que personne n'est capable de réussir n'est pas nécessairement une bonne idée.

+
Le créateur n'aide personne (semble-t-il).
Tout le monde est bloqué depuis 8 mois.
Bref, si l'épreuve ne sert à rien, autant s'en débarrasser. Il ne faut pas oublier que le but de NC est d'apprendre et on apprend rien en se frappant la tête sur un mur de brique. Le mur de brique symbolise ici l'épreuve ...

-
C'est pas parce qu'on est trop stupide pour réussir une épreuve qu'on devrait la jeter. C'est comme si les ingénieurs de BP abandonnaient parce que c'est trop dur
Faudrait savoir si elle est intéressante, mais personne n'a cette réponse, sauf JLuc, qui risque fort de trouver son épreuve intéressante!

[...]

Pour ce qui est des autres épreuves dont BAAL a parlées, je suis 100% d'accord. Les raisons qu'il mentionnent sont très convaincantes.
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54278

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #56 le: 03 Juin 2010 à 17:08:40 »

Il faudrait aussi supprimer "Audit d'un système de news" que personne ne semble être en mesure de réparer, ainsi que "Ange ou Démon" que l'auteur lui-même considère comme "très bête et sans intérêt".
Effectivement, ça fait à peu près un an que ça traine... Dommage, car elle m'avait l'air superbe comme épreuve. Si elle n'est pas réparable ou que ça risque de prendre encore trop de temps, alors elle irait dans /dev/null selon moi.
Pour ange ou démon, je suis entièrement d'accord!

C'est pas parce qu'on est trop stupide pour réussir une épreuve qu'on devrait la jeter. C'est comme si les ingénieurs de BP abandonnaient parce que c'est trop dur
Trop stupide? Il s'agit de guess et en plus d'un manque d'infos claires... une très mauvaise combinaison.  Je pense plutôt que c'est encore beaucoup trop flou pour tout le monde. Comme j'ai dit, soit il rajoute des indices moins flous, soit ça ne sert à rien de se frapper la tête sur le mur, comme tu dis Nil, et elle irait en /dev/null.
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #57 le: 03 Juin 2010 à 19:12:29 »

Pour Anges et démons, le commentaire de CommComm n'est peut-être pas à prendre pour argent comptant, si jamais il la trouvait vraiment nulle et sans intérêt, il ne l'aurait pas proposée. De plus, il y a 2 personnes qui l'ont réussie, ce ne serait pas fair-play pour eux de la supprimer.

Pour "audit d'un système de news", c'est vrai qu'une épreuve qui ne marche pas perd beaucoup de son intérêt !

Enfin, pour "Et si c'était un Cheval", il existe peut être une alternative au /dev/null : vu que personne ne l'a encore trouvée (et 8 mois est-ce vraiment si long ?), on pourrait supprimer la règle du "pas de piste sur forum" et essayer de la résoudre en communauté ?
Journalisée

---------------
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54278

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #58 le: 03 Juin 2010 à 22:10:38 »

Pour Anges et démons, le commentaire de CommComm n'est peut-être pas à prendre pour argent comptant, si jamais il la trouvait vraiment nulle et sans intérêt, il ne l'aurait pas proposée. De plus, il y a 2 personnes qui l'ont réussie, ce ne serait pas fair-play pour eux de la supprimer.
Je crois que le verdict de notre cher CommComm serait important ici

Enfin, pour "Et si c'était un Cheval", il existe peut être une alternative au /dev/null : vu que personne ne l'a encore trouvée (et 8 mois est-ce vraiment si long ?), on pourrait supprimer la règle du "pas de piste sur forum" et essayer de la résoudre en communauté ?
Ça ne m'était pas venu à l'esprit, mais j'aime bien l'idée
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #59 le: 03 Juin 2010 à 22:11:04 »

Enfin, pour "Et si c'était un Cheval", il existe peut être une alternative au /dev/null : vu que personne ne l'a encore trouvée (et 8 mois est-ce vraiment si long ?), on pourrait supprimer la règle du "pas de piste sur forum" et essayer de la résoudre en communauté ?

A cheval...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à: