logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Le pare-feux Open Office!!
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le pare-feux Open Office!!  (Lu 6915 fois)
mogg41

Profil challenge

Classement : 448/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« le: 02 Avril 2009 à 21:09:49 »

Voilà une vidéo très récente de Mme la ministre qui, il faut l'avouer, pourrait nous apprendre, à tous, 2-3 trucs niveau sécurité.

http://www.tuxboard.com/?christine-albanel-open-office-comme-pare-feu-video
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #1 le: 02 Avril 2009 à 23:25:14 »

Voilà une vidéo très récente de Mme la ministre qui, il faut l'avouer, pourrait nous apprendre, à tous, 2-3 trucs niveau sécurité.

http://www.tuxboard.com/?christine-albanel-open-office-comme-pare-feu-video

Bah quoi ? vous ne l'utilisez pas vous ?
Personnellement j'en suis satisfait, pas besoin de mise à jours, pas de configuration bizarre comme pour Kerio, pas d'installation qui demande de redémarrer, pas de blocage intempestif, pas de coupure quand je joue et le plus important dans tout ça : pas d'alerte de sécurité en pop up pour me montrer qu'il a fait quelque chose dont je me fout royalement.

Franchement, y a pas mieux.... 
Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #2 le: 02 Avril 2009 à 23:28:29 »

pas d'alerte de sécurité en pop up pour me montrer qu'il a fait quelque chose dont je me fout royalement.

+1

(c'était mon post utile de la semaine)
Journalisée
mOuChOu

Profil challenge

Classement : 668/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23

Inscrivez-vous sur pc-noobs.fr !


Voir le profil WWW
« #3 le: 06 Avril 2009 à 21:30:59 »

Bonsoir,

C'est drôle d'entendre des choses absurdes dites par une ministre...
En revanche, c'est affligeant de savoir que c'est ce genres de personnes qui créé les lois sur le numérique !

mOuChOu
Journalisée

Inscrivez-vous sur http://pc-noobs.fr !

Pourquoi l'eau est transparente ?
Extension .gif, pas de trame de fond. . .
akway

Profil challenge

Classement : 351/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #4 le: 09 Avril 2009 à 14:34:30 »

C'est officiel, hadopi a été rejeté aujourd' hui !!!

j'me paie un resto' pour feter ca tiens !
 
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #5 le: 09 Avril 2009 à 14:45:32 »

C'est officiel, hadopi a été rejeté aujourd' hui !!!

Et repassera plus tard.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
akway

Profil challenge

Classement : 351/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #6 le: 09 Avril 2009 à 15:14:51 »

rooh, t'es un concentré de pure cynisme sur ce coup  _o_
Ou peut être un peu trop réaliste a mon gout

Vu le remous qu' a provoqué cette proposition de loi je pense que le prochain ministre qui s'aventurera sur la pente glissante qu'est la législation relative aux droits des internautes, il aura intérêt à se faire entourer d'autre choses que des conseillers techniques attardés aux moeurs tout droit importés du moyen-âge.


« Dernière édition: 09 Avril 2009 à 15:23:54 par akway » Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #7 le: 09 Avril 2009 à 16:54:38 »

rooh, t'es un concentré de pure cynisme sur ce coup  _o_
Ou peut être un peu trop réaliste a mon gout

Oui, oui, réaliste : http://www.numerama.com/magazine/12596-Karoutchi-34Ce-texte-Hadopi-sera-de-toute-maniere-bien-sur-vote34.html

Citation
Vu le remous qu' a provoqué cette proposition de loi je pense que le prochain ministre qui s'aventurera sur la pente glissante qu'est la législation relative aux droits des internautes, il aura intérêt à se faire entourer d'autre choses que des conseillers techniques attardés aux moeurs tout droit importés du moyen-âge.

Il y a eu les mêmes discussions à l'époque de LCEN et DADVSI. Les faits :
- gros lobbying des entreprises qui se plaignent que les maichants pirates leur font perdre de l'argent (nonobstant les revenus supplémentaires apportés par les nouvelles technos, comme par exemple le marché des sonneries de téléphones mobiles) auprès du gouvernement, qui ne comprend pas un pet à la technique.
- levée de bouclier de l'opposition avec des vrais arguments techniques (enfin, pour certains d'entre eux) mais sans avoir d'autres possibilités que de noyer le projet d'amendements pour retarder l'échéance et obtenir une loi inapplicable.
Bref, rien de neuf, on voit ça depuis déjà plusieurs années. On se rappelle que DADVSI a aussi eu de pénibles soubresauts avant d'être enfin adopté.

Finalement, la seule chose intéressante dans tout ça, c'est que ça nous donne de vraies séances de rigolades :
http://www.numerama.com/magazine/12597-Hadopi-zapping-video-du-rejet-parlementaire.html

Y compris dans les réactions :
La majorité UMP, très peu nombreuse ce matin à l'Assemblée, se serait faite avoir par "des actes de flibuste" de l'opposition, a dénoncé par ailleurs Roger Karoutchi. Il assure que l'opposition a fait en sorte de "cacher des parlementaires et à ne les faire entrer dans l'hémicycle qu'une fois le vote appelé pour dénaturer la réalité d'un débat et d'un vote".
Des vrais gamins... -_-
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
akway

Profil challenge

Classement : 351/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #8 le: 09 Avril 2009 à 21:36:24 »

Je n'approuve pas les dire de M. karoutchi. Son argumentation sonne creux à mes oreilles.

DADVSI a été le coup de semonce, j' espere simplement que la mobilisation sera plus forte cette fois et qu' ils ne réussiront pas à faire  passer cette loi comme un gros suppositoire inséré au mortier dans les fesses de la 5 eme république.
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 10:07:44 par akway » Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #9 le: 10 Avril 2009 à 10:33:48 »

Nan mais faut arréter un peu... Hadopi passera, on le sait bien. Quand bien même elle serait refoulée une fois de plus (mais bon, j'y crois pas !), ils la revoteront encore. Qui plus est Karoutchi a précisé que la loi serait votée a la rentrée, pile quand personne ne fera attention.

On peut y mettre toute la mobilisation qu'on veut ça ne changera rien ! Peu de monde au final est au courant réellement de cette loi, et tout le monde s'en cogne ('fin c'est mon avis)

J'adhère aux idées de _o_, mais je rajouterais que si on veut vraiment faire quelque chose, c'est jouer le jeu. Aller à contre sens ne mènera à rien je pense, il faut au contraire pousser le raisonnement à l'absurde et provoquer des erreurs dans leur système.
Ils veulent bloquer les gens qui téléchargent ? Ok, dans ce cas, tout le monde prend sa carte wifi, pirate la box du voisin, du café d'à coté, de l'hôtel d'en face (bref tous les accès wifi dispos quoi) et dl à fond dessus. Au bout d'un moment, il y aura trop de plaintes, et tout s'effondrera.
(Mais ça ne reste que mon avis, et toute façon, elle ne pourra pas être mise en application car peu de monde me suivrait, à moins d'avoir un leader reconnu nationalement (genre SVM qui fait une pétition, tout le monde signe, si je fais une pétition, personne ne signe))

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
boulate
Profil challenge

Classement : 44539/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #10 le: 10 Avril 2009 à 11:04:20 »

Le probleme d'HADOPI n'est pas qu'une histoire de téléchargement.

Si cette loi passe, ce seront les principes de présomption d'innocence et de protection de la vie privée qui vont tomber.

Meme si l'on se met tous à hacker le wifi du voisin pour saturer les services de réclamation, et que la loi passe à la trappe, la brèche sur ces droits fondamentaux aura été ouverte.

Il sera beaucoup plus facile par la suite pour une societé privée d'avoir accès à vos données personnelles sans même un jugement.
Le principe du présumé coupable aura été introduit, et pourra s'appliquer plus "largement".

Bref, c'est la merde !

Combien de fois ont ils le droit de présenter cette *£ù%°* de loi ? Ils vont la représenter tant qu'elle ne passera pas, contrairement à l'avis de la population.
Qu'est ce qui les empeche par la suite d'invoquer l'article 49.3 ? Rien.

Vive la démocratie !
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #11 le: 10 Avril 2009 à 13:16:23 »

Combien de fois ont ils le droit de présenter cette *£ù%°* de loi ? Ils vont la représenter tant qu'elle ne passera pas, contrairement à l'avis de la population.
Qu'est ce qui les empêche par la suite d'invoquer l'article 49.3 ? Rien.

D'après mes souvenirs de filière Eco, ils peuvent la présenter tant de fois qu'ils veulent. L'article 49.3 peut (vive Wikipédia) être bloqué par le 49.2 (de ce que j'en ai compris, si un juriste passe par là...), mais bon, on y crois pas trop hein...

Citation de: Wikipédia
L'alinéa 2 s'attache, avec les moyens classiques du parlementarisme rationalisé, à rendre difficile tant le dépôt de la motion de censure que son adoption. Le but recherché est d'éviter l'instabilité gouvernementale et ainsi, « Qu'il existe un gouvernement qui soit fait pour gouverner, à qui on en laisse le temps et la possibilité » comme le dit de Gaulle dans son discours du 4 septembre 1958 Place de la République.

En même temps, apparemment, le 49.2 est difficilement utilisable !

Enjoy

The lsd
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 13:19:07 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #12 le: 10 Avril 2009 à 13:42:57 »

C'est comme le référendum cette affaire : on nous a fait passer un référendum pour une loi, qui a été refusée, et qu'à cela ne tienne, elle a été établie.
Les politiciens se foutent de notre avis ! C'est pas la démocratie !
Journalisée
Nuco

Profil challenge

Classement : 194/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #13 le: 10 Avril 2009 à 23:12:39 »

Citation
La majorité UMP, très peu nombreuse ce matin à l'Assemblée, se serait faite avoir par "des actes de flibuste" de l'opposition, a dénoncé par ailleurs Roger Karoutchi. Il assure que l'opposition a fait en sorte de "cacher des parlementaires et à ne les faire entrer dans l'hémicycle qu'une fois le vote appelé pour dénaturer la réalité d'un débat et d'un vote".

Personnellement, cela me fait vraiment bien marrer. S'il voulait être certain que cette fichue loi passe, le groupe UMP n'avait qu'à demander à ses députés de se bouger un peu plus, ça ne sert à rien ces gamineries qui consistent à toujours renvoyer la faute sur le camp adverse (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs)...

Et au passage, une quarantaine de députés pour voter une loi qui a fait tant parler ces dernières semaines, c'est tout simplement navrant.
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 23:16:57 par Nuco » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: