Salut mOuchOu,
je vais me renseigner sur ces deux failles.
Si je peux me permettre, je pense que le problème ne vient pas du manque d'informations sur les failles en question, mais plutôt du manque des "bases à avoir" pour les comprendre.
Je m'explique, tu commet ici une erreur flagrante en confondant XSS et Include, alors qu'elles sont nettement différentes : rapidement, une faille XSS se situe coté client alors qu'une faille include se situe coté serveur. Et tu auras beau lire et relire toutes les docs sur ces deux failles, cela ne servira à rien si tu n'as pas compris ce point. Il est donc clair qu'il faut se documenter ici sur "comment fonctionne le php", "qu'est ce qu'une relation client-serveur", ... avant de passer aux différentes failles !
Je pense que d'une manière générale il faut se contruire un "mur des connaissances" : tu commence par apprendre les informations générales, qui seront les fondations de ton mur, pour ensuite empiler différents sujets plus précis, plus complexes, qui viendront s'appuyer sur ces premières compétences. Inutile donc d'attaquer la construction par le haut

Pour revenir à la question de départ, plus concrète : pour faire les épreuves de hacking il faut d'abord regarder ce qu'elles mettent en jeu et comment elles sont faites. Par exemple beaucoup utilisent une interface Web et PHP (pas toutes), un bon moyen de commencer est alors de voir comment tout cela fonctionne, pourquoi pas apprendre à manipuler PHP... Et une fois que tu en sauras assez, tu pourras alors seulement te documenter sur les détournements, les problèmes de sécurité que l'on rencontre avec ce type d'application.
Et une fois que tu auras fini tout ça, il ne te resteras plus qu'à faire de même pour la catégorie de challenge suivante ^^
Bon challenge

++
Niklos