logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Hacking BIOS...
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hacking BIOS...  (Lu 9990 fois)
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29121/54275

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« le: 06 Octobre 2005 à 20:20:23 »

g apri k il etait possible d ouvrir un pc a distance en configurant le bios...
Sa fait donc une semaine ke je cherche la facon de configurer un bios pr k il s ouvre a distance, puis s il etait possible ossi de faire saa une mechine dans la kelle on serait "illegalement rentré"...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29121/54275

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #1 le: 07 Octobre 2005 à 17:10:51 »

Apres de heures de recherches, un devoir de math ke g po préparé et ke g donc foiré, j en suis arrivé a sa :

Un modem ADSL ne sonne pas...
Je pense qu'il est effectivement impossible de reveiller un ordinateur depuis un modem ADSL. Deja, si ce modem est sur port USB, il y a de grandes chances qu'il soit eteint.
Je vois une solution possible, mais assez complexe (complexe dans l'esprit. La mise en oeuvre ne doit pas etre si compliquee que ca. Mais je n'ai jamais essaye)

D'abord configurer ton ordinateur pour rendre possible de s'y connecter (en fonction de tes besoins, un port ssh, http, ftp, ou tout ce qui est necessaire pour un VNC). Fais un test (demande a un copain d'acceder a ce service alors que ton ordinateur est allume).
Si ca marche, tu devras trouver un moyen de connaitre l'adresse ip de ton poste lorsqu'il s'allumera. Et la, c'est un DNS dynamique qu'il te faut. Lorsque l'ordinateur s'allumera, il mettra l'adresse ip a jour et tu pourras y acceder avec le nom de domaine qui va bien. Ca evite que tu aies a connaitre son ip. Alternative: Tu peux programmer ton ordinateur pour envoyer un email contenant son adresse ip. Tu consultes cet email en ligne pour determiner l'adresse. Mais c'est plus complique a realiser, donc le DNS dynamique est mieux.
Puis, il faudra allumer le PC a distance. La, d'apres ce que je sais (et merci de me detromper si j'ai faut), il faut effectivement un modem normal, pas ADSL, peut-etre interne avec une fonction de reveil de l'ordinateur, je ne sais pas, mais je sais que c'est possible (j'ai deja vu faire).
Enfin, depuis l'endroit ou tu es, tu telephones chez toi, tu attends que l'ordinateur reponde. S'il repond, c'est qu'il est allume. Il aura alors mis a jour le DNS dynamique. Tu peux couper la connexion telephonique, et acceder en ligne.

c etait ici : http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=53349&forum=14&start=0
donc la jesuis sure ke le **No Sms** peu marcher...
Donc plz, ki peu m aider dans mes recherches:?:
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54275

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #2 le: 07 Octobre 2005 à 17:52:30 »

un bios par le net ? faudrait qu'il soit assez recent car le miens ne propose rien en rapport avec la distance la je voie pas comment faire.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29121/54275

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #3 le: 07 Octobre 2005 à 17:57:29 »

A se k il paré il serait possible de faire sa avec TOUS les bios, il suffirait juste de les configurer en fonction de la connection net ou reseau...
Le prob **No Sms** trouver la facon dont on pouré configurer le bios, pi sa permetré de faire des tonnes de truks avec...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54275

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #4 le: 07 Octobre 2005 à 18:01:25 »

pour ca faut qu'il sache si y a du matos réseau et donc le bios serait le trouver et l'analyser, je ne savais pas que l'on pouvait le faire. Les réglages doivent etre chaud à trouver.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29121/54275

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #5 le: 07 Octobre 2005 à 19:33:07 »

ben tu c,le bios aussi contient des donnees sauf k elles sont mises par les constructeurs...et c se ki permet au PC de detecter l OS et de demarrer...Et comme rien n est infranchissable, il est possble d ecrire sur la ROM et donc de la modifier...
Etant donne k elle detecte le sys d exploitation, je voi po pq elle detecterai po le modem/carte rezo ????
Pi en plus le BIOS ne s eteint jamais, donc ya toujours possibilite de faire **No Sms** chose ...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54275

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #6 le: 07 Octobre 2005 à 19:35:23 »

il ne s'éteint jamais mais est-ce qu'il communique ? il s'arrte pas mais tourne en continue et interne avec la pile ?


http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29121/54275

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #7 le: 07 Octobre 2005 à 21:32:29 »

En effet **No Sms** pile ki permet au BIOS de "rester eveillé", et c pr sa ke kand un bios est bloké par un pass il suffit d enlever la pile afin de reinitialiser le bios...
Du coup il est tt a fait possible de lancer le pc a distance grace au bios...
Ya trois ans j avit un P3, et le mek ki me l a installé m avait configuré le bios avec le clavier, et kand le pc etait eteint, je tapé mon pass sur le clavier et sela suffisait pr l allumer sans appuier sur le bouton...
Donc s il est possible de faire sa avec le clavier, pq po avec le modem
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54275

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #8 le: 07 Octobre 2005 à 21:34:52 »

sympa comme astuce c'est sur que pour le pc il doit pas y avoir de difference entre un clavier et un modem.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29121/54275

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #9 le: 07 Octobre 2005 à 21:46:59 »

D autant plus ke pr les rooteurs comme seux d adsl ou les modems externes, ils sont dans la plus part du temps alimentes separement et n ont po besoin de pomper chez le pc... Sa doit donc etre plus simple...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
The-Snake

Profil challenge

Classement : 9205/54275

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil
« #10 le: 07 Octobre 2005 à 23:42:29 »

Allumer le PC avec le clavier ? ça m'interesse !
Tu peu me dire comment on fait ? (c'est HS je sais :p !)

Pour les routeurs c'est vrais qu'ils pompent pas les ressources PC, sauf qu'on oubli pas de l'eteindre quand même. Allumé par l'intermédiaire d'une ADSL ça me parait impossible, mais qui sait.
Car l'ADSL dois se connecter à internet, c'est elle qui prend en charge la connexion, pas le bios. Par conséquent si l'ADSL est eteinte, et donc le bios déconnecté, tu ne devrais pas pouvoir y avoir accé. Enfin c'est mon avis, je susi pas un pro non plus (je suis même bidon m'enfin) !
Journalisée
Invit
Invité
« #11 le: 08 Octobre 2005 à 04:36:47 »


Et une tartine à la saucisse, une !

Allumer une machine par le réseau se fait via le protocole BOOTP que l'on peut effectivement activer dans certains BIOS (fonction Wake-On-LAN) mais je suis pas sûr que tous les BIOS supportent l'option, me semble qu'il faut que la carte réseaux (et pas le modem) soit onboard (rézo intégré à la carte mère) et effectivement en recevant un 'magic paquet' avec un magique en-tête (c'est pas du 802.3, BOOTP proto de nivo 2 hein) la machine se réveille, charge le BIOS, lequel ne reconnait absolument pas le système d'exploitation (ou alors LILO et GRUB n'ont qu'a bien se tenir, mais ça m'étonnerais vu que même le bootstrap loader ne 'reconnaît' pas l'OS à proprement parler )
Bon...
Ensuite le protocole BOOTP est un protocole de niveau 2 comme on a dit juste au dessus (j'vous renvoie au modèle OSI, comme de vrais hackers qui connaissent les réseaux, n'est-ce pas )
Donc si on fait un rapide calcul (pas besoin de sortir les intégrales triples, rangez les calculettes, c super simple en fait) notre routeur (ou firewall ou modem ou modem/routeur etc. bref on s'en cogne) son propos c'est de router (jusque là ok - et encore) mais aussi de NATter souvent, qui dit NAT pour le cas LAN/Internet, dit changement de proto de niveau 2, d'un coté sur le LAN on est en Ethernet II ou en 802.3 (bon ok, les Wi-Fi me rappelle plus, 802.11 ou un truc comme ça, nan j'vais pas dire trop d'c0nnerie...) le cas échéant.
Sur Internet, jusqu'à notre FAI, on a nos paquets IP qui transitent sur... PPP et ouais, PPP pour les modems 56k etc. en V.90, V.92 etc., en PPPOE (Point to Point Protocol Over Ethernet) ou PPPOA (Point to Point Protocol Over ATM) selon les technologies du FAI et surtout selon le type de switch qu'il y a derrière le DSLAM...
Bref...
Si on prend un cas classique genre un ordi, un modem, le FAI de l'autre coté, notre 'magic paquet' il est censé venir soit du FAI et traverser le modem en étant NATté et Cie. ce qui est tout bonnement infaisable au niveau 2 (bé oué en fait le NAT c nivo 3 erf, sinon c'est plus un routeur c'est un bridge, un pont, et de toute façon ça NAT pas) soit venir du modem lui même.
Donc, soit on peut administrer le modem, auquel cas y vaudrait mieux qu'il y ait un pare-feu intégré pour éviter qu'on l'administre de n'importe où, auquel cas c'est au minimum un modem/routeur, soit on peut pas, et en admettant qu'on puisse, il faut qu'il supporte la fonction Wake On Lan...
Perso j'en ai jamais vu, déjà que la plupart peinent à embarquer un serveur DHCP pour l'interface LAN (ça peut se comprendre aussi, mais bref...), la seule façon de faire reveiller une machine (ou plusieurs) par le réseau que je connaisse à l'heure actuelle, c'est d'avoir en guise de routeur une autre machine (un firewall iptables sous Linux fait très bien l'affaire moyennant 2 cartes réseau et le fait qu'il soit allumé h24 7/7, des conditions de base du real hacker à mon sens, mais que tout le monde ne peut pas forcement se permettre si sa mère commence à ourser...), laquelle tous les jours à la même heure ou sur demande express de l'administrateur envoie le fameux paquet magique sur la/les interface(s) LAN (lequel paquet sera stoppé net si il rencontre en chemin un autre routeur).
- Dernière précision - les FAI n'envoient pas de paquets BOOTP, donc même avec un vieux modem pourrave, sert à rien d'appeller dessus, ça ça marchait en 198X, c'est plus du tout d'actualité.

Vala vala, dsl pour ce post encore une fois "interminable" (et dans interminable il y a... ben les deux ) j'espère juste qu'il permet de recadrer et de s'y retrouver un peu...

BufferBob - Plus c'est long, plus c'est bon...
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54275

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #12 le: 08 Octobre 2005 à 12:15:39 »

Citation
Vala vala, dsl pour ce post encore une fois "interminable" (et dans interminable il y a... ben les deux icon_lol) j'espère juste qu'il permet de recadrer et de s'y retrouver un peu...
Merci d'un post aussi court je dirai , merci d'avoir répondu et eclairer notre chemin et surtout celui de PEGASE, ca permet d'en savoir un peu plus, et vaut mieux trop en savoir que pas assez
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29121/54275

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #13 le: 08 Octobre 2005 à 22:06:36 »

Mrsi pr les precieuses infos BufferBob, pi si de mon cote j en aprend plus a se sujet je metré sa ici (fo ke je voi un pote a moi ki fé cette technike sur sa machine, mais pr l instant il est introuvable...)...
The-Snake, comme je l ai dit plus haut, **No Sms** gars ki m a intallé mon pc (**No Sms** vendeur et a l epoke meme si je touché en prog/hack...et bien plus lame ke hack...Ben j avé peur d installer moi meme mon matos vu ke j avé la fobie de l electicité a cause de kelkes experiences ki ont mal tourné), il a fait sa grace a une configuration BIOS, je me souvien plu de la marke de la becane mais tt se ke **No Sms**, c ke sa marche po sur ttes les markes de PC etant donné k il a po pu me faire sa sur le NEC ke j ai pri apré...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
dedal35
Profil challenge

Classement : 42552/54275

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #14 le: 20 Octobre 2005 à 13:32:55 »

qui c ou **No Sms** trouver un bon bot ogame
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: