C'est une ptite invention, un **No Sms** exploit très sympa et TRES puissant
Mais je n'en dirai pas plus, c'est top-secret!
loll... C'est ça la fameuse politique de partage de l'information inhérente aux hackers ?
Bon, je vais développer un peu, au risque de pas me faire des potes sur ce coups là...
C'est vraiment une invention, un truc si puissant que ça ? Nan parceque me dit que les gars s'enquiquinent à faire des attaques par fuzzing de mémoire partagée, des off-by-one overflows et autres shaters attacks, y ont bien tort parceque juste avec des failles de scripts (donc de script-kiddies, hein, d'où le nom) on peut être le maitre du monde, bref...
En plus, c'est un avis perso, mais me semble-t-il qu'éduquer vaut mieux que de sévir, tout comme "la sécurité par l'oppacité n'est pas valable", en l'occurence garder l'information confidentielle lève plusieurs points :
- c'est perdre une occasion de faire un bon tutoriel expliquant comment et pourquoi celà fonctionne, ou au moins un bulletin de sécu. dans la partie Hacking/News
- ça va à l'encontre de la politique de transparence et de partage de l'information chère aux hackers (me semble hein, plus très sûr...)
- le fait de ne pas la partager peut révèler, au choix :
* une volonté de ne pas tenter les lamerz qui trainent sur le forum en quête de facilité et d'immédiat, mais surtout d'un certain pouvoir, une certaine puissance sur Internet pour palier à une frustration quelconque
auquel cas, il vaut mieux éduquer, certains trouveront que ça fait peut-être très paternaliste, moi je trouve que c'est typiquement le rôle de ceux qui savent, des ainés en quelque sorte, d'aiguiller les nouveaux venus, soit dans la voie du "je télécharge, je clique, je nuke, donc je suis un hacker" soit dans la voie "j'apprends continuellement, et plus j'apprends, plus je connais, plus je connais, plus j'apprends vite et donc efficacement" ("en outre, il y a toujours meilleur que moi donc pas la peine de fanfaronner") à savoir ce que je considère personnellement comme étant la vraie voie du hacking (indifferement de la couleur du chapeau, c'est un autre débat et un choix politique personnel)
* ou bien une volonté de supériorité, c'est sûr que ça flatte l'ego, que le monde est beau quand on est au sommet...
au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
enfin, je cite (MISC sept-oct. 2005, issu de l'article écrit par Nicolas Ruff et Eric Detoisien) :
"
La conclusion que nous en tirons est largement partagée par la communauté de la sécurité : il n'y a pas d'attaques dignes de ce nom lancées sur Internet (ou alors les victimes n'en font pas état) et le niveau moyen des pirates est très faible (heureusement)."
Le post est peut-être mal placé et la critique peut sembler sévère, mais c'était pour faire suite aux précédents posts et je suis sûr que cette dernière sera reçue avec objectivité.
Encore désolé pour ce post un peu inclassable où l'on trouve de tout, mettons qu'au moins y'aura pas besoin de chercher pour avoir la totale :oops
BufferBob -
ps : j'aurais peut-etre du mettre ça dans les suggestions également, mais NC commençant à mon avis à se faire un nom sur la "scène" francophone, en ce qui me concerne j'apprécierais grandement des articles orientés technique, sur le fonctionnement des réseaux, le coding etc., la sécurité informatique étant la suite logique à ces deux disciplines et non une "matière" à part et indépendante.