logo Homepage
Sondage
Question: Pensez vous que NC dépasse les limitent de la loi prévue.
C'est certain - 4 (3%)
Plus ou moins - 19 (14.2%)
Absolument pas - 107 (79.9%)
Aucun avis - 4 (3%)
Total des votants: 131

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pensez vous que NC est hors la loi ?  (Lu 16052 fois)
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #15 le: 24 Novembre 2007 à 14:47:55 »

Vous faites un hommage a Bufferbob avec vos posts a rallonge ???

lol
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #16 le: 24 Novembre 2007 à 15:44:33 »

(http://tn3-1.deviantart.com/300W/images3.deviantart.com/i/2004/111/0/e/Don__t_feed_the_Troll.jpg)
Journalisée
bestpig

Profil challenge

Classement : 958/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil WWW
« #17 le: 24 Novembre 2007 à 18:39:41 »

Je pense que c'est tout a fait légal, la loi dit que
Citation
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Mais on entrave ou ne fausse pas le système, quand on trouve la faille, le système est fait pour ça, il fontionne normalement, on ne le hack pas vraiment.

Donc être "pirater" est son mode de fonctionnement, je ne pense pas que ça soit illégal.

C'est comme si je crée un programme qui s'auto crackerai, ben c'est pas illégal, pourtant on a pas le droit de cracker un programme normalement.

Vous voyez ce que je veut dire ?

Si un système est fait pour être cracker, pirater, on enfrein pas la loi a mon avis.
Journalisée
Gornak

Profil challenge

Classement : 8001/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #18 le: 25 Novembre 2007 à 15:47:12 »

Je suis actuellement en Licence Sécu des Réseaux et Systèmes Informatiques.
Pour moi quand on travaille dans ce domaine, on ne peut bien le faire que si on connait les techniques des attaquants.

On voit ça dans d'autres domaines :
- Pour défendre un pays on apprend à connaître comment l'ennemi peut nous mettre à genoux.
- Pour soigner des gens, on apprend comment les virus attaquent l'organisme.
- Quand on fait du droit, on apprend comment des personnes ont magouillé pour la contourner.
- Quand on apprend la vie à un enfant : ne met pas tes doigts dans la prise électrique sinon tu vas t'électrocuter --> on lui apprend comment on s'électrocute... (si on lui dit juste : ne met pas tes doigts dans la prise, il ne comprendra pas pourquoi.)
Je vois le pirates pareil, si on n'apprend pas comment on fait, comment peut-on apprendre à lutter contre ?

Ici c'est un peu pareil. En mettant en évidence les méthodes des pirates, on les rend plubliques ce qui permet de mieux les combattre.

Voila mon avis sur la question, sans m'appuyer sur la loi. La loi c'est un guide à respecter qui ne recouvrera jamais tout les cas possibles. La suivre oui, mais pas bêtement et de manière binaire. Pour moi NC n'est pas hors la loi puisque la finalité du site n'est pas de former des gens afin qu'ils puissent ensuite aller faire des choses illégales.
D'ailleurs souvent dans les textes de loi (le peu que j'en connais) la finalité visée par l'éventuel hors la loi est très importante. Et une loi ne s'applique pas pareil selon cette finalité. La finalité de NC n'est pas de former des pirates ?
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #19 le: 27 Novembre 2007 à 21:04:30 »

Je vote oui.

Bien sur que NC est illegal!

Doit-je rappeler que les P2P ont été déclaré illegal (ou on failli l'etre ... difficile de suivre) à cause de leur UTILISATION!

Le dernier exemple avec l'armement (entre autre) est tres bon, mais on autorise pas les gens a fabriquer des bombes pour apprendre a s'en defendre.

Les légistes francais concernant l'informatique on tendance a voter des lois pour punir les outils plutot que l'usage. (ouais c'est debille, ouais ça revient a rendre un couteau illegal **orthographe !** peu tuer quelqu'un avec)
Journalisée

Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #20 le: 27 Novembre 2007 à 23:45:59 »

Citation
- Quand on apprend la vie à un enfant : ne met pas tes doigts dans la prise électrique sinon tu vas t'électrocuter --> on lui apprend comment on s'électrocute... (si on lui dit juste : ne met pas tes doigts dans la prise, il ne comprendra pas pourquoi.)
Je vois le pirates pareil, si on n'apprend pas comment on fait, comment peut-on apprendre à lutter contre ?

Mouai enfin ca c'est bidon quand meme.
Si tu fou les doigts de tes enfants dans une prise electrique juste pour leur montrer que "houu c'est pas bien t'a vu ca fait mal", il risque de prendre plus chere que prévu.

Dans ton exemple, l'analogie serait plutot avec un site de tutos (NC en fait partie, mais son fond de commerce)
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Venusos

Profil challenge

Classement : 17511/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 71


Voir le profil WWW
« #21 le: 01 Décembre 2007 à 21:54:57 »

NC est à l'origine à titre informatif, après si certains veulent s'attaquer aux 88.*******, c'est leur problème mais qu'ils viennent pas se plaindre si ils ont un trou dans le cigare de 7.98mm
Journalisée

N'a de sens que le non-sens, ce qui n'a certes aucun sens mais c'est là que se trouve tout son sens.
(http://miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/venusos.png)
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: