Si par alphabet tu entends la grille, c'est effectivement à toi de la trouver. Mais si tu as bien compris le chiffre en question, tu devrais te rendre compte que la grille est plus facile à trouver que le mot de passe (que pas grand monde n'a dû trouver d'ailleurs...) !
Si je comprends bien ce qu'à dit Spaulding, il n'y a pas de moyen "détourné" de trouver le mot de passe (genre jeu de mot avec le titre,etc…).
Je suis d'accord que la grille est assez facilement trouvable une fois la permutation trouvée (en utilisant une méthode simple)
Ma question est : existe-t-il un moyen de déterminer la bonne permutation sans tester le déchiffrement du texte ? (ma question porte uniquement sur l'existence, pas sur le moyen en lui-même)
Au vu de mes résultats jusqu'à maintenant, j'ai peur que non, mais la perspective d'effectuer un déchiffrement par a****** f************ à la main sur toutes les possibilités jusqu'à trouver la bonne m'effraie
un peu beaucoup (ou alors il faut que je trouve un moyen d'automatiser ça, mais je n'ai pas trop d'idée pour le moment).
Je ne pense pas en dire plus que les liens de l'épreuve, mais si vous me trouvez trop explicite, censurez-moi
