logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Transmission
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Transmission  (Lu 42523 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #15 le: 24 Avril 2007 à 12:13:49 »

Bien sur que non...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
bertime
Profil challenge

Classement : 26696/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #16 le: 18 Mai 2007 à 10:13:34 »

Juste une petite question bête
J'ai un arbre qui me vient en tête mais j'ai pas l'impression d'etre suffisament bon jardinier
Je sais que les indices ont été donnés et qu'il n'y en aura pas d'autre, mais le 23 est-il important important ou une peu moins que ca ?
Journalisée
Arkane

Profil challenge

Classement : 263/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #17 le: 19 Mai 2007 à 17:41:53 »

Le 23 n'est pas le plus important qui soit mais, s'il est là, c'est certainement qu'il cache ( offre ) quelque chose... Quelques personnes m'ont envoyé des mails pour me demandé si leur code était bon... je n'en ai pas vu un seul bon pour l'instant... A partir de la c'est sur qu'il sera difficile de décrypter le message. Donc avant de s'intéresser à M.Huffman, peut être vaudrait-il mieux s'interesser au type de codage... sans le survoler Chaque mot ou presque a son importance.

PS: ne m'envoyez pas de mail en me demandant si tel ou tel code est bon hein!! Je ne répondrai pas!!

Si vraiment nos chèrs administrateur pensent cette épreuve trop dure faîtes le moi savoir.
Bon courage...
Journalisée
IVIushu
Profil challenge

Classement : 652/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #18 le: 02 Juin 2007 à 00:39:59 »

Citation de: Arkane
Si vraiment nos chèrs administrateur pensent cette épreuve trop dure faîtes le moi savoir.
Bon courage...
Il n'est pas question de savoir si une épreuve est trop dure ou non, mais plutôt de savoir si l'on est suffisamment bon ou pas pour finir une épreuve. Et puis, sans épreuves corsées, ce genre de site de challenge ne sert pas à grand chose ...

EDIT : Je pense avoir interprété correctement le diagramme, mais par contre, j'ai lu qu'il existait plusieurs variantes pour huffman ... La je suis un peu paumé

J'aurais aimé savoir si le mot "newbiecontest" avait un role a jouer à la fin des diagrammes ?

Merci
Journalisée
shutdown76

Profil challenge

Classement : 5466/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil WWW
« #19 le: 06 Juin 2007 à 17:47:44 »

Chaque ligne correspond a un chronogramme différent? Garde t-on l'état de la ligne précédente ou alors on repart avec un bit de poids faible?
Journalisée
Arkane

Profil challenge

Classement : 263/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #20 le: 07 Juin 2007 à 11:39:41 »

Bonne question! Le chronogramme est un ensemble, il n'y a pas la place de tout mettre sur une ligne c'est tout! Voila qui répond aux deux questions...
Journalisée
Walkabout_fr
Profil challenge

Classement : 739/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #21 le: 09 Juin 2007 à 20:58:31 »

L'épreuve a-t-elle été modifiée apres la transformation hoffman -> huffman dans le texte ? Si ce que je pense est vrai, cela pourrait changer le résultat...

Les espaces ont-ils leur importance ?

Je viens de passer l'apres midi la dessus et j'avoue que je bloque ...
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #22 le: 09 Juin 2007 à 21:09:37 »

J'ai modifié le hoffman en huffman dans l'énoncé parce que c'est plus juste comme ça.
Bon courage ça fait pas qu'une après midi que je passe dessus.

Mais je promets j'en viendrai à bout Faut que je me remotive parce que là je comprends plus rien à mon code de l'époque avec des "eval" (php) imbriqués dans tous les sens.

Ca serait sans doute plus simple avec un texte un peu plus long. Analyse de fréquences tout ça...

Sinon c'est une très bonne épreuve.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Walkabout_fr
Profil challenge

Classement : 739/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #23 le: 09 Juin 2007 à 21:19:29 »

Ce que je voulais dire, c'est que si l'énoncé a été changé mais pas l'épreuve, il faut alors utiliser les lettres de "hoffman" et non de "huffman".

Correct ?
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #24 le: 09 Juin 2007 à 21:40:04 »

La drogue, saymal.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #25 le: 10 Juin 2007 à 17:56:00 »

On parle de moi ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
IVIushu
Profil challenge

Classement : 652/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #26 le: 11 Juin 2007 à 21:55:51 »

C'est bien beau tout ça, mais je reste hélas sans réponse à la question que j'avais posé y'a quelques jours : le mot newbiecontest présent à la suite du chronogramme a-t-il son importance ici ?
Journalisée
Arkane

Profil challenge

Classement : 263/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #27 le: 13 Juin 2007 à 08:05:20 »

Non le mot newbiecontest présent à la suite du chronogramme n'a aucune importance.
Citation
S0410N3 dit: Ca serait sans doute plus simple avec un texte un peu plus long. Analyse de fréquences tout ça...
Je l'avoue!!! Mais j'ai quand même laissé une petit indication quant à la caractéristique Newbiecontestienne de cette phrase
Journalisée
IVIushu
Profil challenge

Classement : 652/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #28 le: 16 Juin 2007 à 23:53:04 »

J'ai un doute sur la validité du chronogramme découpé en morceaux car lorsqu'on le met bout à bout, il faut le décaler d'1 ou 2 cycle d'horloge en fonction des cas ... ce qui m'amène à douter de mon décodage ... Serait-il possible, par exemple, d'avoir un fichier image téléchargeable où tout le chronogramme serai mis bout à bout par l'auteur de cette épreuve ? (juste histoire d'oter ce vieux doute dans ma tête)

Merci;)
Journalisée
jenova

Profil challenge

Classement : 4932/54282

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #29 le: 19 Juin 2007 à 14:12:34 »

J'voulais savoir si on pouvait convertir les codes binaires en code ASCII pour trouver les lettres ou si je suis pas sur la bonne route. Parce-que je vois pas d'autres moyens pour trouver les différentes lettres avec seulement les frequances..
Journalisée

La simplicité réside dans la complexité ...
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: