logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : masquage du classement
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : masquage du classement  (Lu 42178 fois)
Invit
Invité
« #30 le: 16 Janvier 2007 à 17:27:57 »

Vive la démocratie, vive NewbieContest, un site fait pour les newbies, où l'on fait les choses pour eux, pour les aider à progresser et non pour soi.

Citation
il y a beau avoir des gens CONTRE le classement, il y en a POUR le classement, et en plus ils sont en majorité donc voila...
Belle mentalité Gob, as usual un avis sur tout, pas forcément très éclairé hein..
Sur plus de 5000 utilisateurs faudra que tu m'explique où tu vois une majorité.

Pour donner un avis un tant soit peu "objectif" sur le sujet, je me dis qu'il convient de ne pas pencher plus d'un coté ou de l'autre, hors quand on est à la fois admin et challenger on ne peut pas être objectif, de fait S0410N3 pour moi c'est ton avis de challenger que tu donnes et non celui d'admin pour le coups (remember nos discussions à ce sujet ?).

Ne faisant pas le challenge, et etant admin également (eh oui) je me permet moi aussi de donner mon avis, la sensibilité de ceux qui sont 'pour' et de ceux qui sont 'contre' revenant pour moi strictement au même;
Où est le problème dans le fait qu'un utilisateur veuille masquer ses données, ses validations, ne pas apparaitre dans la classement ? C'est un choix purement personnel et je vois absolument pas pourquoi on imposerait aux utilisateurs d'être affichés dans le classement (peut-être est-ce difficile à mettre en place sur un plan technique ? ).

Ma foi je reconnais bien là la façon de penser d'un challenger justement, pour qui il s'agit de se situer en permanence par rapport aux autres, on appelle ça un rapport de forces.
Je conçois très bien ce point de vue ceci dit ^ et le site tel qu'il est à l'heure actuelle est fait pour les challengers
Mais j'arrive aussi à me mettre à la place de ceux qui ne le désirent pas et je comprends très bien leurs attentes
Le débat prend dès lors une toute autre tournure, sans parler du bienfondé d'un administrateur/challenger (ou réciproquement), et il s'agit de clarifier un peu les choses.

NewbieContest a toujours été un site pour les newbies, un endroit où ils peuvent venir et apprendre des choses, discutter, trouver une communauté, de l'aide, et en outre des jeux et un challenge, et non un challenge pur sur lequel on vient se mesurer aux autres uniquement, c'était la volonté d'un Folcan qui a initié le site, c'est la mienne également car je reconnais à ce site un potentiel fort et que c'est ma façon d'être, c'est celle de beaucoups de personnes également qu'on entend pas forcément ou pour lesquelles je ne parlerais pas, voire qui ont dores et déjà quitté le site parcequ'il prenait une tournure trop 'elitiste' et pyramidal.

De fait et pour être très clair, je compte bien continuer dans cette optique et avec cet esprit foncièrement plus tourné vers les nouveaux et la meilleure façon de les aider que vers ma performance personnelle et ma position dans le classement, lequel n'a d'ailleurs, qu'on se le dise, qu'une valeur toute relative et ne préfigure pas de la valeur réelle d'un individu même si le niveau des épreuves est aujourd'hui de très bonne facture.

En outre, je tiens à rassurer ceux qui sont 'pour' pouvoir masquer leurs données personnelles et qui se sentiraient un peu délaissés par le discours de certains que ça ne durera pas, qu'on pense à eux malgré tout (je parle au nom de l'ensemble du staff NC) et que les choses tendent à évoluer sinon à se rééquilibrer dans les mois à venir.

BufferBob - Il fallait que ce soit dit à un moment ou un autre
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #31 le: 16 Janvier 2007 à 17:39:20 »

Citation de: BufferBob
de fait S0410N3 pour moi c'est ton avis de challenger que tu donnes et non celui d'admin pour le coups (remember nos discussions à ce sujet ?).
Non non c'est bel et bien mon avis d'admin (concernant bien sur le masquage dans le classement, pour le reste c'est un autre débat). En tant que user je m'en moque comme je l'ai dit.

Si tu veux savoir la raison derrière ça c'est tout simplement que pour moi ça ne peut que contribuer à plus ou moins moyen terme à faire mourir le site. cf TBS ou autres qui proposent ce genre d'option. Un user est pas content, il se masque. Ca crée une réaction en chaîne et d'autres se masquent aussi, pour en arriver à quelque chose de totalement anarchique en seulement quelques mois et à une désertification du site. Donc je le répète en tant qu'admin je suis contre.

Je le répète aussi, en tant que user je m'en moque et si on veut proposer l'option pourquoi pas. Je mets juste un bémol sur les personnes ayant validé car ça me paraît être une information importante.

Concernant une orientation différente de newbiecontest que les challenges, bah franchement pourquoi pas. Seulement je pense vraiment que NC est un site de challenges et que beaucoup le voient comme ça. C'est à mon sens le noyau central. On peut faire des choses autours bien sûr mais à moins de changer l'esprit global du site (donc aussi ses users) je ne vois pas bien comment NC peut être vu comme autre chose qu'un site de challenges.

Voila ce n'est que mon modeste avis.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #32 le: 16 Janvier 2007 à 17:47:33 »

Je me suis peut être pas exprimé convenablement, mais je suppose, vu la mentalité majoritaire qui se dégage des membres, que le classement compte beaucoup pour eux, on le voit sans cesse.

Cependant, je me doûtes tout à fait qu'il puisse y avoir plusieurs personnes contre le classement, même si elles ne le montrent pas.

Mais comme tu l'as très bien fait comprendre, il faut que le site choisisse sa mentalité, entre autre : challenge ou tutos ? compétition ou aide ?
Quoiqu'il en soit, il y en aura pour, il y en aura contre.
Donc 3 choix se présentent :

-Satisfaire ceux qui sont pour le classement
-Satisfaire ceux qui sont contre le classement
-Trouver une autre solution qui satisfera les deux partie

Même si j'apparait comme étant pour le classement, je serai tout aussi content si on lui donnait moins d'importance et qu'on faisait plein de tutos pour apprendre avant tout et respecter la philosophie de base de NC, j'ai moi même beaucoup à apprendre.

Dans ce cas pourquoi ne pas décider une bonne fois pour toute de l'avenir de NC ?

Soit on continue comme maintenant, challenge pour chellenge, au détriment des newbies,
soit on se la joue plus pédagogie avec un wiki, plein de tutos comme on en a déjà parlé.

Cette deuxième solution pourrait être très intéressante puisque très peu de sites proposent ça, des sites de challenges pur il en existe beaucoup plus. Où alors ils peuvent comporter quelques tutos mais d'un niveau assez bas.

Il faudrait donc de la pédagogie abondante qui satisferait jeunes newbies et vieux newbies.

Mais si on préfère beaucoup d'aide aisi, le challenge servirait à rien ou peu. En effet on le voit tout le temps dans le forum : à partir du moment où on a un peu avancé dans le challenge, on ne peut plusse faire aider dans le forum sans donner de trop gros indices pour ceux qui le commencent juste....

Je n'arrive peut être pas bien à faire comprendre ce que je veux mais ce qui est important à comprendre c'est qu'on peut difficilement faire cohabiter challenge et aide.

Par "difficilement", je ne dis pas que c'est impossible non plus ;-)
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
zours

Profil challenge

Classement : 552/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #33 le: 16 Janvier 2007 à 20:04:32 »

Pour moi à ce niveau-là, ça paraît très clair.

Au début c'était Newbie Center, quelque chose de plus proche que ce que tu proposes, Gob. Puis ça a évolué en Newbie Contest, cette fois résolument orienté challenges.

Je ne vois pas de raison de faire une fois de plus demi-tour.
Journalisée
Robkya

Profil challenge

Classement : 4036/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #34 le: 16 Janvier 2007 à 20:44:24 »

Il est clair d'après ce que j'ai pu voir que le site est maintenant plus orienté "challenge".
Je pense que c'est une bonne chose et qu'il faut continuer dans ce sens.

En effet, on peut tous se mettre d'accord sur le fait que si une personne a des problèmes sur une épreuve, il peut chercher sur internet.
En fait Gob, il existe peut être quelques tutos sur les sites de challenges, mais aussi des sites contenant uniquement des tutos. Et il y en a. Plein. Enfin bon tout le monde doit le savoir mais peut être pas ou s'orienter.

Voici ce que je propose : On reste plutôt "challenges" mais l'on peut donner des liens dans la partie tutos.
Enfin bon c'est un peu ce que la conversation cherche à dire, même si elle piétine un peu.

Robkya.
Journalisée
Tino

Profil challenge

Classement : 537/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #35 le: 16 Janvier 2007 à 22:28:16 »

J'ai peut être une solution.

Je crois avoir déjà vu une base sur d'autre site.

Pour chaque challenge on a le choix entre trouver la solution tous seul, soit d'acheter le tutorial. Les points seraient transformés en pièces. L'achat de tuto fait descendre le nombre de pièce et la position de la personne dans le classement. Le prix de chaque tuto dépendra du nombre de validation.  
De cette manière, les gens qui souhaite apprendre pourront le faire a leur guises. Je pose aussi un problème. La création de plusieurs comptes.

Pour ceux qui se font déranger constamment par message, pourquoi ne pas faire une option activer ou désactiver sa messagerie NC. Ceux qui ne veulent pas être dérangé la désactive. Comme ça ils sont visible mais pas bombardé de messages d'aide.

J'espère avoir fais avancer la discussion.
Journalisée
akhenathon
Profil challenge

Classement : 177/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187


Voir le profil WWW
« #36 le: 16 Janvier 2007 à 22:34:06 »

je suis CONTRE
car si on fais des tutos pour toute les épreuves sa n'a plus rien d'un challenges c'est celui qui a le plus de pièces qui valide le plus d'épreuves

je suis d'accord avec toi a une condition que ce ne soit que pour les épreuves les plus faciles
Journalisée

______________________________________________

Akhenathon
Tino

Profil challenge

Classement : 537/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #37 le: 16 Janvier 2007 à 22:41:01 »

Bien sur!!!  

Ca serait trop facile sinon pour les epreuves ayant plus de 300 personnes ayant validé l'epreuve, le tuto est disponible mais payant. (300 est un chiffre au hasard).
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #38 le: 16 Janvier 2007 à 22:55:02 »

rah la la !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

NC est a la base un site de CHALLENGES ! Ce qui veut dire que le principe est de faire des CHALLENGES, pas de faire des options a gogo pour masquer, démasquer, remasquer le classement ! Je trouve cette discussion totalement inutile depuis le début !!!
J'y ai pris part parce qu'on demande notre point de vue, mais elle n'en reste pas moins inutile...
A la base, le but de NC est quand meme d'apprendre en s'amusant, et pas de savoir qui veut etre caché ou pas !
M'enfin bon mo je dis ca je dis rien hein !!!

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
capitaine

Profil challenge

Classement : 8243/54279

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 80


Voir le profil WWW
« #39 le: 16 Janvier 2007 à 23:10:51 »

c net ca tourne en rond tout ca lol.
J'ai accosté ici et ca m'a tout de suite plus alors ceux à qui le site plait pas, qu'ils continuent a naviguer à travers le net, car c'est truffé de challenge, de tuto et de challenge-tuto...

nice
(http://img45.imageshack.us/img45/6642/capitainemg1.th.jpg)

(170*120 8Kb c'est la classe ca aussi!)
Journalisée
Invit
Invité
« #40 le: 17 Janvier 2007 à 02:27:51 »

Citation
ca tourne en rond tout ca
Oui, mais c'est pas un problème, ce sont les mêmes qui ralent aujourd'hui qui plébiciteront le site demain, on le sait bien.
Perso je vais pas 'continuer à naviguer à travers le net' étant admin sur ce site, on va faire ce qu'on a à faire et puis basta.
Je me contenterais juste de ressortir ce post en temps voulu.
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54279

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #41 le: 17 Janvier 2007 à 03:16:13 »

Depuis quand tu es re-admin BufferBob au fait ?
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #42 le: 17 Janvier 2007 à 08:45:07 »

On n'a jamais vraiment réussi à s'en débarrasser en fait...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Invit
Invité
« #43 le: 17 Janvier 2007 à 10:34:30 »

Citation de: Mr_KaLiMaN
Depuis quand tu es re-admin BufferBob au fait ?
Héhé, bizarement j'attendais cette - innocente - question à un moment donné venant de possiblement 4 ou 5 personnes, pas plus

Si on se fie à ce qui est marqué en deça de mon pseudo sur le forum, à mon statut effectif (!= apparent) sur le channel IRC et aux accès que j'ai conservé (ça aussi tu dois le savoir ) y compris avec le changement de serveur (puisque c'est moi qui me suis occupé de migrer le site dernièrement, tu l'ignorais ? ), on peut assez facilement en conclure que je suis admin.

Si on s'en tient à la page de la team NC et à mes sautes d'humeur sur IRC, effectivement on est en droit de se poser la question (c'est néanmoins valable également pour zours, qui est aujourd'hui admin et qui n'apparait toujours pas dans la page de la team).

Quand aux news du site, tu remarqueras qu'elles ont toujours précisé l'arrivée et le départ de chacun et qu'il n'a jamais été question de mon départ pour autant

J'espère avoir répondu à ta question aussi précisément que possible, et en fin de cause si j'osais je te demanderais en quoi ça te concerne puisqu'au final ça ne regarde que le staff même si admins et challengers sont confondus désormais (et je maintiens que c'est un tort), il ne faut quand même pas tout confondre (et ma réponse appropriée puisque ta question est tout sauf innocente et que l'on sait bien où vont tes affinités, en outre c'est ton choix que de poster ce genre de question sur le forum plutot que me poser directement la question sur le chan IRC par exemple, sans parler du fait qu'elle est complètement off topic).

nb : Et j'ellude volontairement toute une partie de la réponse, pas que je n'en meurre pas d'envie mais ça ne regarde que les membres du staff les raisons et les pourquoi etc., plusieurs centaines de kilos de logs à l'appuis si besoin est pour ettayer mes propos et rappeller exactement de quoi il retourne, il se trouve néanmoins en guise de début de réponse que certaines questions soulevées aujourd'hui ne datent pourtant pas d'hier (et que certains ont l'honneteté de le reconnaitre, me rendant du même coups une certaine légitimité à exprimer ce que j'en pense haut et fort).
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54279

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #44 le: 17 Janvier 2007 à 12:18:22 »

J'ai longuement hésité avant de répondre à cette diatribe. Je veux juste dire en passant que je ne comprends pas, BufferBob, quel est ton intérêt à mettre de l'huile sur le feu en faisant de l'attaque ad nominem. Je ne trouve pas que cela aille dans le sens de l'apaisement, bien au contraire.

Passons plutôt au signal :

Citation de: BufferBob
Si on se fie à ce qui est marqué en deça de mon pseudo sur le forum, à mon statut effectif (!= apparent) sur le channel IRC et aux accès que j'ai conservé (ça aussi tu dois le savoir ) y compris avec le changement de serveur (puisque c'est moi qui me suis occupé de migrer le site dernièrement, tu l'ignorais ? ), on peut assez facilement en conclure que je suis admin.
Non, vu de l'extérieur (un challenger arrivé il y a quelques mois, avec peu de recul sur l'historique du site), on ne sais rien de ton statut. D'autant qu'il existe la page team et que tu n'y apparais pas. Ne demande pas aux gens de lire entre les lignes, de consulter 15 tonnes de logs IRC ou de relire les news depuis le début.

Donc, la discussion portant moins sur le masquage du classement que sur l'orientation globale du site, je pense qu'il est nécessaire d'éclaircir les points suivants pour permettre d'avancer un peu dans la discussion qui s'enlise :

- Qui fait partie du "staff NC" ? Je me fiche de savoir qui a le mot de passe root ou qui paie le nom de domaine. C'est juste de savoir, quand tu parles  "au nom de l'ensemble du staff NC", de savoir qui ça implique, au cas où l'un de ses membres réagirait plus tard.

- Quel est l'orientation précise que ce staff souhaite donner au site ?

Deux points complémentaires :

D 'abord, avant que quelqu'un s'exprime au nom d'un groupe, il serait intéressant que ses membres se mettent d'accord, au lieu de laisser paraitre des dissensions qui polluent la discussion en attaques personnelles hors sujet.

Ensuite, il serait intéressant aussi d'avoir quelques développements sur ladite orientation : pour ce qui est de l'apprentissage, tout le monde est d'accord. Et cela peut tout à fait passer par un challenge. Maintenant, pour ceux qui pensent le contraire, étayer : vous attendez-vous à rédiger, ou regrouper des tutoriaux ? Souhaitez-vous modifier le fonctionnement du challenge en donnant des réponses et la démarche de résolution à intervalle régulier ? Dans tous ces cas, quelle est la charge de travail demandée ? Et surtout (c'est toujours là que le bas blesse) qui est prêt le faire ?

Voilà, j'espère que ça recentre un peu de le débat et que cela fera avancer le schmilblick.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à: