logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : masquage du classement
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : masquage du classement  (Lu 42185 fois)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« le: 13 Janvier 2007 à 19:21:17 »

Maintenant que le classement est plus équitable au yeux de certains, je lance une autre idée à la volée :

Puisqu'il y a des personnes qui sont pour la suppression du classement, ou bien qui n'en voient pas l'intérêt, pourquoi ne pas proposer une ou plusieurs options qui permettraient, par exemple :

  - de masquer le classement sur l'index
  - de masquer le nombre de validations dans les listes d'épreuves
  - de ne pas apparaître dans le classement

laché vo kom!

(il est évident que chacun serait libre de régler ces options à sa guise...)
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
geri freki

Profil challenge

Classement : 1095/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #1 le: 13 Janvier 2007 à 20:06:56 »

ou ajouter un classemen par type de challenge
car les types comme moi qui n' y connaise que dalle en crackme,cryptographie,hacking,javascript/java,programation,stéganographie (**orthographe !** je fou la moi d'**orthographe !** lol ) peuve connaittre leur classement dans leur specialiter par raport a l' enssemble du site
Journalisée

errare humanum est omniaque humana sunt
homo homini lupus
lilxam
Profil challenge

Classement : 130/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #2 le: 13 Janvier 2007 à 20:13:08 »

L'idée du classement par categorie ne me déplairais pas. Pour ce que propose Nebelman je ne sais pas...
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #3 le: 13 Janvier 2007 à 20:40:07 »

Citation
ou ajouter un classement par type de challenge
Citation
L'idée du classement par catégorie ne me déplairait pas.
C'est déjà possible, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne (CM CR HK JS LO PR ST).
Ce qui donne par exemple:
http://www.newbiecontest.org/index.php?page=classementdynamique&sort=cm&limite=0&nosmiley=0


En ce qui concerne le sondage:
Citation
- de masquer le classement sur l'index
Celui qui le souhaite peut déjà le faire par l'intermédiaire de la configuration des modules
http://www.newbiecontest.org/index.php?page=configmod
Donc je ne vois pas quoi faire de plus

Citation
- de masquer le nombre de validations dans les listes d'épreuves
Mauvaise idée selon moi car ce nombre de validations et les personnes qui l'ont résolues donnent une idée de la difficulté ou du genre de la difficulté d'une épreuve pour un peu qu'on connaissent ceux qui l'ont validée.

Citation
- de ne pas apparaître dans le classement
Pourquoi pas puisque celà dépend de chacun et n'engage personne d'autre dans cette décision.
De plus les "anti-classement" pourront cumuler la première option citée puis celle-ci et n'auront donc plus aucune raison de se plaindre.
(à part pour troller évidemment )

++
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #4 le: 13 Janvier 2007 à 21:16:38 »

Hum, je suis totalement d'accord avec Mr_KaLiMaN à part pour l'option de na pas apparaitre dans le classement... Je ne comprend pas à quoi ça sert puisque si y'en a plein qui ne sont pas sur le classement, cela le rend totalement subjectif
Quelqu'un dont le niveau réel par rapport aux autres membres du site le placerait en 10ème position pourrait se retrouver 4ème si d'autres mieux placés décident de ne pas apparaitre dans le classement... On croit alors qu'on a un très bon niveau par rapport au reste du site alors que non. Vraiment je ne comprends pas ce choix, faudra qu'on m'explique...
Certes je veux bien comprendre que certains ne souhaitent pas appraitre dans le classement, mais ils ne doivent pas être nombreux, du moins pas nombreux à avoir une raison totalement justifiée (je me demande d'ailleurs quelles raison peut exister...). Les "anti-classements" ? Bof... ça ne fait alors que rendre le cassement non objectif pour ceux qui l'apprécient.
A la limite je comprendrai que certains se cachent pour cacher leur faible niveau et éventuellement pour faire la surprise générale en réapparaissant sans prévenir dans le top 5
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
capitaine

Profil challenge

Classement : 8243/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 80


Voir le profil WWW
« #5 le: 13 Janvier 2007 à 21:36:57 »

Citation
Puisqu'il y a des personnes qui sont pour la suppression du classement, ou bien qui n'en voient pas l'intérêt,
c'est un challenge dsl ! j'aime bien voir ma progression (même si elle est minime ). qu'est ce que ca peu faire que tel ou tel personne soit devant ou derrière soit. Tout le monde ne peut pas passer le même temps sur le site, à résoudre les épreuves de toute facon. Mais bon si certain veulent pas apparaitre dans le classement c'est pas bien grave, il suffit de remplacer leur pseudo par un "anonyme"... Enfin j'en sais rien, tout ca pour dire que je suis contre ca :
Citation
- de masquer le classement sur l'index
 - de masquer le nombre de validations dans les listes d'épreuves
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #6 le: 13 Janvier 2007 à 21:53:52 »

Je trouve le classement tres bien comme il est... Il faudrait juste peut etre augmenter le nombre de points par validation. Exemple: Maximum par epreuve de 100pts, apres 5 validations: 90, etc... Ca rendrait l'apport des epreuves "difficiles" bien plus important!
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #7 le: 13 Janvier 2007 à 23:17:45 »

Pareil que Mr_KaLiMaN.

Rien à changer au classement, j'aime comme c'est actuellement.

BAAL, ce que tu proposes c'est ni plus ni moins d'augmenter l'amplitude des scores. Le résultat final changerait en réalité très peu, puisqu'on retrouverait les mêmes proportions.
Journalisée
geri freki

Profil challenge

Classement : 1095/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #8 le: 14 Janvier 2007 à 00:42:16 »

Citation de: Gob
Quelqu'un dont le niveau réel par rapport aux autres membres du site le placerait en 10ème position pourrait se retrouver 4ème si d'autres mieux placés décident de ne pas apparaitre dans le classement... On croit alors qu'on a un très bon niveau par rapport au reste du site alors que non. Vraiment je ne comprends pas ce choix, faudra qu'on m'explique...
ou alors simplement masquer les nom mais reste sur le classement ainssi leur anonyma reste sauf et le classement objectif


Citation de: Mr_KaLiMaN
C'est déjà possible, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne (CM CR HK JS LO PR ST).
Ce qui donne par exemple:
http://www.newbiecontest.org/index.php … nosmiley=0
desoler je n'avais pas encore regarder cet partie du site
Journalisée

errare humanum est omniaque humana sunt
homo homini lupus
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #9 le: 14 Janvier 2007 à 01:15:18 »

Dis, geri freki, t'es inscrit depuis hier, tu dis toi-même que tu as pas encore regardé toutes les parties du site, en gros tu sais mal comment tout fonctionne, et tu penses déjà que tu peux donner des avis pertinents ? Je crois pas.

Un peu comme les mecs qui proposent des épreuves en en n'ayant validé que deux ou trois. Faut être sérieux, un peu.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #10 le: 14 Janvier 2007 à 10:21:14 »

Bon, j'apporte mon avis alors : je suis totalement pour le masquage de ceux qui le veulent dans le classement, puisque ce sont ceux-là même qui font des challenges pour se divertir et apprendre des choses plutôt que pour gagner quelques points provisoire, qui après tout ne servent strictement à rien.
Je vais peut-être faire mon BufferBob mais je trouve qu'actuellement, une récompense sous forme de points ne m'apporte rien du tout. À la place, je préfèrerais largement avoir quelquechose d'utile, une méthode de résolution de l'épreuve, des explications plus poussées sur le fonctionnement de tel ou tel truc, pourquoi pas un tuto ou même simplement un lien vers une page traitant du sujet et qui a le mérite de bien expliquer.

À mon sens, le classement permet :
  - de forcer les gens à valider des épreuves coûte que coûte pour être en haut du classement (pour le "prestige")
  - d'avoir alors recours à des moyens comme la triche pour parvenir à leurs fins
  - de créer des trolls du genre "faut-il masquer ou non le classement pour ceux qui le veulent"
  - et par conséquent de me mettre en rogne contre (presque) tous ceux avec qui j'en discute...

Le classement n'est donc pas, selon moi toujours, une bonne chose. Je ne suis pas ici pour faire la compétition, mais pour apprendre des choses par le biais des épreuves. Mais comme me l'a fait remarquer à juste titre Mr_KaLiMaN, pas grand monde ne pense comme moi, il semble que beaucoup sont d'abord ici pour s'amuser en résolvabilussionnant des épreuves, sans qu'il y ait une nécessité d'apprentissage conjointement...

Quant à l'objectivité du classement, "oh la la laisse moi rire j'en peux plus", il est bien évident qu'il ne l'est pas du tout, donc si quelques personnes n'y apparaissent plus, ça ne bouleversera pas le monde non plus.

Ugh.
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #11 le: 14 Janvier 2007 à 13:57:40 »

Voici le mien : comme je te l'ai dit hier Nebel, je ne suis pas du tout contre la mise en place d'une option pour masquer sa place dans le classement, étant donné que c'est un choix qui appartient à chacun et qu'il n'engage que celui qui fait ce choix. Cette idée a le mérite de n'imposer aucun point de vue à qui que ce soit, cette notion de choix me plaît beaucoup. En revanche, et comme l'a parfaitement souligné Mr_KaLiMaN, d'une la disparition du classement sur l'index est une option déjà disponible (bon j'avoue que j'avais oublié aussi que c'était possible ^^), et de deux la liste des "validateurs" d'une épreuve est extrêmement utile car elle donne directement une idée de la difficulté d'une épreuve. Cela serait donc très dommageable pour les membres NC de devoir s'en passer à mon avis.

Donc pour moi, la seule idée qui s'imposerait vraiment serait cette option pour ne pas apparaître dans le classement. Que ça concerne que 10,100 ou 1000 membres inscrits ne change pas grand chose : il y en a qui aimeraient avoir cette option donc pourquoi pas. Que ca fausse légérement le classement n'est pas un problème selon moi. En revanche, il me vient une réflexion : selon moi, un membre qui activerait cette option dirait par ce geste qu'il n'est pas intéressé par le classement, qu'il est juste ici pour apprendre ou s'amuser. Soit, rien de mal à çà, au contraire même. Mais qu'est-ce que cela va changer au fond du problème? Le classement sera toujours là, les points seront toujours là, un grosse majorité des membres résoudront les épreuve pour gagner des points uniquement, et la triche sera malheureusement toujours présente. Autrement dit tous les arguments que tu as soulevés contre le classement Nebel, et qui se respectent, n'en seront que peu, voire pas du tout affectés. Je peux me tromper dans cette analyse, mais cela m'étonnerait grandement. Donc au final, à part lancer une pétition implicite "contre le classement et la méthode des points", quel serait l'intérêt à moyen ou long terme ?

En conclusion, oui je suis pour que cette option soit mise en place, mais j'ai d'énormes doutes sur l'impact bénéfique de cette modification sur les maux liés au classement par points.

A vous les studios !
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #12 le: 14 Janvier 2007 à 15:06:43 »

Certes ça risque de ne pas changer grand chose, mais au moins ça permettra à ceux qui le veulent de ne pas cautionner le système de classement actuel, je ne vais quand même pas supprimer mon compte et demander les challenges à quelqu'un d'autre inscrit pour ne plus voir mon nom et ma position dans le classement quand même ?

Et comme tu l'as bien dit sur IRC, être en haut du classement incite les autres à venir te demander  "comment on fait pour l'épreuve xyz ?". Plus de classement, plus de harcèlement
À noter qu'il serait peut-être utile de faire une liste des utilisateurs, indépendante du classement, afin de pouvoir les contacter s'ils n'apparaissent pas dans celui-ci.
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #13 le: 14 Janvier 2007 à 15:38:42 »

/me est neutre
ca ferait gagner des places à /me (mais /me s'en fout un peu quand meme...), mais /me pense que ce serait du boulot pour rien, vu qu'on peut virer les panneaux de classement dans les options. En revanche /me pense que c'est vrai qu'on pourrait faire une option pour etre vu dans la page de validation.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #14 le: 14 Janvier 2007 à 16:08:28 »

Suffirait simplement, qu'il y est marqué anonyme a la place du nom du membre, ça permettrai que l'on puisse toujours savoir combien de personnes on validées une épreuve, et le positionnement réel des membres qui ne sont pas masqués.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à: