logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Si je réfléchis bien..
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si je réfléchis bien..  (Lu 16520 fois)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« le: 17 Septembre 2005 à 19:42:04 »

Si je réfléchis bien.. tout a commencé il y a quelques années. Alors que je n'étais qu'un petit surfeur sur la toile encore accro à CS (attention la HE !! Run middle pour difuse en A ! Go go go !) je découvris alors un site web à ces début mais ma fois très prometteur : Newbie Center.
Pas Newbie Contest mais Newbie Center. Un forum regroupant une communauté informatique (d'où Folcan et moi sommes issus) qui m'a ouvert les yeux sur ce qu'était réellement la toile et l'informatique. A l'époque, ma citation était "Apprendre est mon seul but, la soif de connaissance mon seul guide". Et je dois dire que j'ai été servi ! Mené par Abysius (que je salue s'il passe pas ici), tout ce petit groupe m'a enrolé à travers la sécurité informatique et la programmation (à l'origine, NC était une board de White Hack) pour m'amener à ce que je suis maintenant. Depuis, pas mal de langages de programmation me sont passé dessus pour m'être arrêter sur le PHP plus d'an (complet à lire des bouquins et des références dessus). Et voici que je me mets maintenant au C...
Tout ça pour dire, que maintenant en retour, je suis là à coder pour Newbie Contest. C'est un peu comme un remerciement envers eux que je fais là. Alors sincèrement merci à vous les gars.
Voilà, c'était la petite histoire du "Perfect Slayer" dont le nom date encore de sa période gamer.. LA vie est trop courte pour ne pas en profiter alors lachez-vous !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #1 le: 18 Septembre 2005 à 18:14:48 »

Comment trouver une réponse qui ne fasse pas tache sur ce post , a ce demander si en faite tu ne ferais pas littéraire plutot .

Jolie
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #2 le: 18 Septembre 2005 à 18:17:14 »

Lol nan, j'fais pas dans le littéraire.. Mais des évènements récents m'ont ouvert les yeux sur ce qui me concernait et j'me suis rendu compte de ça en passent. J'trouvais ça plutot intéressant de voir ça alors j'me suis dit j'peux toujours le mettre dans le défouloir ! :oops:rolleyes:
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #3 le: 18 Septembre 2005 à 18:19:45 »

c'est toujours interessant d'en savoir un peu plus sur les membres , et de voir des personnes polis qui osent dire merci à ce que l'on peut appeller "mentor" je pense .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #4 le: 18 Septembre 2005 à 21:50:39 »

Bon, alors je crois qu'un post de moi aurait bien ca place sur ce topic, alors j'y vais je me lance

Comment tout ca à commencé...Tout est un peu embrumé dans ma tete, de vague souvenirs me reviennent, du noir, du violet

d'abord. Un contenu interressant, des challenges or du commun pour l'epoque, je me rapelle encore de ces crypto sur lesquelles

j'ai passé tellement de temps, tout ca pour faire partie de l' "Elite" du "Contest". Sans parler de ces failles xss dans le

"Hacking Contest", d'un forum exeptionnelle avec des tonnes de gens tous plus cultivés les uns que les autres, une vrai

ambiance, enfin une !!
Ce site dont je fais allusion, n'est autre que le mythique InfosHackers ! Combien d'heures passé sur ce site, combien de

feuilles de papier pour trouver les cryptos ?? Je retrouverais meme au fond de mes tirroirs les restes d'une civilisation qui

me semble perdu dans le fin fond des ages, la civilisations des Infoshackersiens.

C'est par ce biais que j'ai decouvert autre chose, Espionet, un site mythique aussi, des challenges hors normes, qui defient l'imaginaires, une infinité d'epreuves, une infinité d'entrainement. Malheureusement ce site a du fermer pour d'obscur raisons, Hackin multiples ? DGSE ? CIA ? FBI ? On ne saura surement jamais...

C'est aussi par infoshackers, sont equipe, sont chan IRC, sont forum, que j'ai fais la connaissance d'une personne, un grand nom, avec de grosses ambitions, et de grandes idée, j'ai nommé CyberSee ! Alors se luront, il a voulu reformer la scene underground francaise, en créant un forum d'abord, le fameux "NewbieCenter" etait né !
Puis, j'arrive dans la sauce, je me lie d'amitié avec ce bonhomme, et je lui conquocte toute une partie challenge pour NewbieCenter. Les membres sont la par 100ene pour ce nouveau site qui monte, sur un serveur dedié, car CyberSee monte parallelement sont entreprise d'hebergement, directement a son domicile. Il a donc aussi la connaissance en matiere de referencement et de positionnement, et fais de NewbieCenter un des gros sites de la scene.

Mais comme tous gros sitesqui montent, cela attirent aussi les meilleurs de la scene, le voila innondé d'attaques de toutes sortes, dont il ne parviendra pas a ce tirer...Destruction des données de tous ces disques durs...Sa société tombe en ruine, NewbieCenter aussi, ca vie aussi...On ne le reverra que quelque fois, errant tel un fantome sur l'ancien chan de NewbieCenter.

Moi, jeune, je ne pouvais pas imaginer cette altrenative, que tout soit fini d'un coup, du jour au lendemain plus de site, plus rien du tout !! Non cela ne pouvais pas exister pour moi et etait carrement inconscevable...
Je prend un serveur free, et refou en ligne toute la partie que j'avais a charge, c'est a dire les epreuves du challenge.
Ne voulant pas reutiliser le nom du site qui etait un "copyright CyberSee" et pour ne pas porter atteinte a son travail, je modifie quelque peux en mettant Newwbie Contest a la place de Newbie Center, cela permettait de garder l'acronyme NC !
Je relance un forum (phpbb a la base), et me revoila parti, tout seul cette fois, essayant de recuperer les differents membres de NewbiCenter qui subsitaient sur le chan IRC.

Et voila, certain m'ont rejoins, d'autres ont fais leur chemin, je me permet de citer ceux qui ont beaucoup fais pour moi, CyberSee, Pearl, Abysius, Moloss, Nelson, Atlantis, Aoctueur, Verabteam, Pepekiss, TaRaSS,Cerbear,Eden,Ajaman,willwilly, tym, smackhead, mentrack, et bien sur perfect slayer, et puis...tous ceux que j'ai du oublié au passage, j'espere qu'il ne m'en voudront pas trop

Voilou ma petite histoire, mais maintenant, on est sur les railles, une equipe, une communauté, alors on se soude les coudes, et on avance, pour rendre meilleur le monde de demain

Bonne soirée a tous...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
absolut

Profil challenge

Classement : 226/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #5 le: 19 Septembre 2005 à 10:01:01 »

Que dire apres tout cela...

Perso, je dirais respect et felecitations pour le travail que vous avez accompli et que vous
continuez a accomplir.

Je rajouterais que je me suis mis recemment a tenter les challenges, et que c'est votre
site et la communaute qui l'englobe qui me donne l'envie de progresser et de me depasser.

Alors, juste un mot : Bravo.
Journalisée

--
Lost in my mind...
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #6 le: 19 Septembre 2005 à 18:03:15 »

Citation
Espionet
Paix a son âme :oops

Citation
Mais comme tous gros sitesqui montent, cela attirent aussi les meilleurs de la scene, le voila innondé d'attaques de toutes sortes, dont il ne parviendra pas a ce tirer...Destruction des données de tous ces disques durs...Sa société tombe en ruine, NewbieCenter aussi, ca vie aussi...On ne le reverra que quelque fois, errant tel un fantome sur l'ancien chan de NewbieCenter.
Encore le mauvais coté .

Félicitation pour le bouleau que vous avez fournit et que cela dur .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #7 le: 19 Septembre 2005 à 18:04:45 »

Un petite larme me vient en revoyant ces noms.. Tout l'univers de NC..

J'aimerai leur reparler... N'y aurait-il pas un moyen d'organiser une rencontre sur un chan IRC ? T'as les MSN de certains ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 19 Septembre 2005 à 18:57:32 »

J'ai la pluspart des msn des personnes cités, a part moloss, cybersee, nelson, atlantis...

C'est vrai qu'un petit regroupement serait pas mal, si seulement il l'acceptaient...je vais essayer d'organiser ca
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #9 le: 19 Septembre 2005 à 19:01:35 »

rhha ce nom Moloss ca me dit quelque chose , je conaissais Espionet , Newshackers , j'ai deja du aller sur ce site mais je m'en souviens plus trop .

CyberSee , que ce qu'il est devenu , vu que son projet a fait flop ?
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #10 le: 19 Septembre 2005 à 19:02:37 »

Personne ne sais ce" qu'il est devenu...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29126/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #11 le: 26 Septembre 2005 à 13:34:09 »

Moi se fut une toute autre histoire....
Un ali a moi m a dit un jour qu il allait souvent dans des cyber cafes et qu il se servqit d un progrqmme de chqt pr communiquer avec plein de gens...
Le principe m a plu et j ai commance a aller avec lui tous les samedis apres midi pr chatter sur mIRC (a l epoke j avais un pc depuis long temps mais je n avait po internet), puis j ai decide de mettre internet chez moi afin de ne plus avoir a aller aux cybers cafes...
De la j ai commance a vouloir creer des chans et les remplir de monde, et je suis tombe par hasard sur le chan aide du serveur undernet ou j ai commance a aider les gens afin de devenir op (j y suis jamais arrive)...
mais entre temps, j ai decouvert les scripts mIRC et j ai commance a en telecharger de divers sites comme mircscriptsfr.com (un nom kom sa, mais le site a tres vite ferme) et xcalibre.com...
Pi un jour, le meme ami est rentre dans ma chambre, et a se moment la il faisait sombre et il m a dit ke je ressemblait a un pirate informatique
Sauf que moi a l epoque je savait meme po si sa existait je pensait k on voyait sa juste dans les filmes ...
Du coup g commance a chercher des scripts de piratage et je suis tombe sur plusieurs d entre eux a commancer par les script SuerScript ki contenait kelkes nukers puis wargold ki etait bourre de progs de war (troyens, nukers...) et j ai donc commance a collectionner les scripts (je devait bien en avoir une centaine)...
Puis un jour je suis tombe sur le ToS script de OsSaTuEuR (un gars du staff NH) dont le fichier d aide conduisait a www.newshackers.com, et **No Sms** la ke tt est parti
j ai commance par lire les tutos, telecharger les progs. ..
et etre temps j essayait aussi de creer mon propre script en rippan kelkes uns que j avait deja, et j ai commance a evoluer jusk a pouvoir creer mes ropres scripts et mes propres addons comme le chasseur ki envoyait des reketes su plus de 50 ports de troyens  vers toute personne entrant dans un channel ou se trouve l utilisateur pour dire qui est infecte par **No Sms** (du "Mass-Lame"), meme NH m a censure mon tuto contenant la source du chasseur:cry:  ...
NH regroupait a l epoke la kasi totalite de  l underground francophone avec tt se que sa implike comme elites, et se n est que bien plus tard que je suis tombe sur IH ki etait encore en construction...
j ai egalement assiste au jour ou la scene FR c est mobilise pr aider un gars dont le beau pere violait sa demi soeur (a la fin ils ont fini par en parler sur une tv canadienne), puis un site a carement ete cree regroupant "chasseurs de pedo" qui traquaient les pedo detruisant leurs sites et pc...
Puis un jour alors ke je me rendait sur NH (sa devait etre en 2002ou3,  et j aivait decouvert iH depuis 2 semaines enirons), la page d acceuil disait ke le site avait ferme
je me suis directeent tourne vers iH car il etait clair ke c t le seul site capable de lui succeder, mais malheureusement les elites se sont disperses, certains membres du staff NH se sont tournes vers Hauzgur, kelkes elites se sont tourne vers espionet et kelkes uns ont cree ArenHack, mais la plus grande concetration de bons tutos et de hackers etait iH...
Suite a sela, les certains membres d iH ont commance a avoir la grosse tete, et ils ont commance a envoyer balader la plus oart des oobs ki posaient des kestions jugees "idiotes" par les habitues du milieu, et **No Sms** le ke CyberSee a eu l idee de creer un forum ou les noobs seraient encadres et non rejetes j ai donc adhere a son staff des le debut...
NC evoluait tres vite, et meme les noobs ont commancer a virer pros au bout d un moment, et se qui au depart devait etre un forum peuple de noobs etait sur le point de devenir une reference dans la scene fr...
Puis il y a eu aussi la reunion de la scene FR ou ts les sites de hacking FR etaient invites a envoyer des representants (CyberSee en a fait partie et il a meme assez bien parle), c etait le 20 Mars 2003 et je peu vous dire k il y avait beaucoup de monde...
mais manke de pot, g eu kelkes problemes 2 mois plus tard, j avait pete un cable o point de ne plus retrouver les touches de mon clavier et j ai donc tout arrete pendant au moin 8 bons mois, et a mon retour, NC avait ferme et il n y avait plus ke le message de Cyber disant k il en avait marre de recommancer depui le debut a chake fois
Folcan etait a ce moment la actif chez iH, aoctueur avait tt arrete, ZoXx et Cyber etaient introuvables, Will avait tres bien evolue grace a Moloss mais ts deux ne voulaient plus entendre parler d une reconstruction de NC, j ai donc du abondonner tt esoir de reconstruire NC...
juste apres, il y a eu l anne de mon bac, et je n ai dnc po trop cherche a reprendre mes activites...
Puis cette annee, je suis passe dans une section d info, on est 4 en classe (je suis bien dans une fac) et on a acces aux PC et au net a tt moment et je pouvait donc reprendre mes fonctions
J ai commance par iH et j ai vu ke le site etait a l agonie, puis j ai contacte will, ki m a donne l adresse msn de Folcan et sur la kelle il y a l adresse du nouveau NC
Et me voila parmi vous (si vous voulez bien de moi)
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #12 le: 26 Septembre 2005 à 15:28:22 »

Mais bien sur qu'on veut de toi ! Lol !

Citation
j avait pete un cable o point de ne plus retrouver les touches de mon clavier
Tu peux expliquer ? Pourquoi t'as tout arrêter ??


C'est marrant d'entendre ca... Je suis un des gros noob dont il parle vers la fin !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29126/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #13 le: 26 Septembre 2005 à 16:09:18 »

Ben en fait je me suis rendu compte ke j etait TROP mal entoure, mes deux meilleures amis de l epoke (au bout d un moment tt le monde c est mit a m eviter pour po ke les gens croient k ils me frekantent juste pr profiter de se ke j ai) pi meme ma meufs n etaient avec moi ke pr les soirees, les belles caisses et la tune...Du coup kand je voit ke ma meuf c est cassee avec un gars avec ki je passe tt mon temps (pendant les vacances il dormait chez moi et les samedi il vient avec moi de midi jusk a l haube e boite pi il dort chez moi), kand je me suis rendu compte k il disait autour k il trainait avec moi ke pr les soirees et ke derriere moi il me traitait de tous les noms, pi kand je voit aussi ke c kand je pass la chercher ke ma meuf va voir cette enflure pi ke je me suis embrouiller avec tous mes amis d enfance a cause de c 2 grosses merdes...ben g fini par peter un cable
En une semaine g du m embrouiller avec au moin une centaine de personnes, g change tt mon repertoire pi y en a aussi a ki g interdi les acces dans les plus grosses boites de nuit (se fut simple, y en a k une en hiver et 4 en ete)...
Pi kand g pense ke kand eux ils cherchaient des moyens pr exploiter les gens (au fait **No Sms** k a moi ke c arrive, et  
yen a a ki se fut bien pire), moi je cherchait a apprendre a programmer ou a faire les challenges, ben g balance mon PC dans la piscine de chez moi (je l ai receuilli juste apres et il marche encore:shock: ) pi sa ma pri un bon mois pr me remettre de tt sa...
En gros g fait des miseres a la plus part des profiteurs, pi depuis je me debrouille assez bien...
pi la tt va bien, mes amis sont tous correctes (je renifle les profiteurs a des kilometres...le dernier a voulu me carotter, pi la il doi avoir au moin 400 euros de dettes dans la plus grosse boite...En plus c au debut de l hiver, soit il paye, soit il oublie les soirees:lol:), pi je suis de nouveau en ligne, en quete de savoir
Citation
C'est marrant d'entendre ca... Je suis un des gros noob dont il parle vers la fin
tu as une **orthographe !** de conjugaison...tu ne l est pas...
tu l etait pt etre mais maintenant tu l est plu
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #14 le: 26 Septembre 2005 à 16:22:05 »

Citation
ke pr les soirees, les belles caisses et la tune...
Agh.. Je vois qu'on s'ennuit pas trop ! :oops Lol, meme une piscine ! Comme quoi... l'argent fait pas le bonheur. Enfin bon, tout a l'air d'aller mieux pour toi maintenant, c'est le principal.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: