logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» interet de vista ?
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: interet de vista ?  (Lu 13846 fois)
shiroko
Profil challenge

Classement : 12288/55019

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Décembre 2006 à 13:13:27 »

Plop, je me posais la question suivante :

Sortir Vista n'est-il pas complètement stupide ??

Je m'explique lol.

Cela fait 5 ans que XP est sur le marché, bon ok, mais pourquoi un user lambda devrait-il acheter un vista alors que XP fonctionne très bien . (les linuxiens et pseudo anti windows qui l'utilisent quand même, merci d'éviter le troll )

Quand les gens avaient un win98, je comprend qu'ils avaient envie de changer d'OS, microsoft été gagnant à coup sur là, mais pourquoi les gens auraient intérés à passer a vista telle est ma question ?
Journalisée
pied de mamouth

Profil challenge

Classement : 7357/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 03 Décembre 2006 à 14:47:24 »

Dans l'ensemble je dirais que t'a raison même si je dois avouer que je connais pas bien vista. Par contre je suis sur que microsoft va tout faire pour convaincre les gens de passer à vista. Et c'est pour ça que plein de personnes vont passer à vista. C'est con mais avec un bon service marketing tu vend beaucoup de produits et plus tu vend meilleur peut être ton service marketing.
Sans compter que lorsque l'on va acheter un nouvel ordinateur il va y avoir vista par défaut dessus. Donc tout les nouveaux utilisateurs vont utiliser vista et ne vont rien comprendre à XP. (Y aura pas l'icon au même endroit, il va manquer le petit gadget etc ... )
Journalisée
PX8e

Profil challenge

Classement : 16400/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 03 Décembre 2006 à 17:20:08 »

Shiroko tu as raison , vista en lui méme n'est pas grand chose :
Principaux arguments (que pour vista ) :
Il posséde la prise en charge des processeurs 64 bits  et multicoeurs ;
Une interface vectorielle 3D ; ( Demande une tres puissante config )
La securité  ( niark niark une beta testeuse la hacké en 24 heures  )
Des paramétres plus evolués et pratiques .
Principaux arguments pour les applications tournants sur vista :
Directx 10 ne sera supporté que par vista ( en theorie ,  magnifique moyen pour limiter ceux qui voudront résté sous XP ) .
La controversé puce palladium ( http://fr.wikipedia.org/wiki/NGSCB [ cette article est tres soft une recherche dans google et  on craint le pire ( serveur n'acceptant que les ordinateurs à puce palladium etc .... )]).
Plus tous les logiciels Microsoft qui risque d'être à present limité qu'à Vista ...

Il y a quand méme de vrais atouts normalement ....
Journalisée

Invit
Invité
« #3 le: 03 Décembre 2006 à 21:43:46 »

Citation de: shiroko
Sortir Vista n'est-il pas complètement stupide ?? [...] pourquoi les gens auraient intérés à passer a vista telle est ma question ?
Pour moi la question c'est plutot "pourquoi Microsoft a interet à sortir un nouvel OS ?"
--> pour gagner des sous ?

Citation de: PX8e
[...] Directx 10 ne sera supporté que par vista [...]
C'est donc ce qu'on appelle une stratégie commerciale, reste plus qu'à sortir de bons jeux qui n'utilisent que Dx10 ou laisser Dx9 tomber dans l'oubli et tout le monde sera "obligé" d'acheter Windows Vista (sauf qu'effectivement ils risquent peut-être de se casser les dents là)

Citation
La controversé puce palladium
Non non, ça fait longtemps qu'on est sûr que c'est de la daube pour l'utilisateur, la controverse elle vient de ceux qui veulent la mettre en place et qui ont les sous pour faire pression.
C'est comme dire que les caméras dans la ville c'est sujet à controverse, le peuple est pas d'accord et les autorités controversent parcequ'ils ont bien compris l'interêt d'un tel truc.
"L'avantage c'est que vous pouvez être n'importe où sur la planète, on sait où vous retrouver, vous ne vous perdrez jamais, et si êtes amnésique, on peut tout de suite vous dire qui vous êtes et ce que vous avez mangé hier soir, vous pourriez nous remercier, c'est pour vous qu'on déploit autant d'efforts "
Journalisée
BAAL

Profil challenge

Classement : 15/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 03 Décembre 2006 à 21:51:30 »

Les gens ne debourseront pas d'argent pour acheter Vista etant donne qu'il n ' y a aucun reel apport, et que comme tu le dis, XP marche tres bien. Mais ils le telechargeront histoire de rester dans l'air du temps...
Journalisée
shiroko
Profil challenge

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 03 Décembre 2006 à 22:28:51 »

Paladium est incrusté dans code de l'OS ou bien c'est de l'hardware ?

Car dans les 2 cas, cette fonction pourrait être deleter nop ? Si c'est dans l'OS au bout de 2/3 ans, des crackers auront surement trouvé le moyen de la faire sauter.

Si c'est hardware, par exemple dans la CM, ils ne nous reste plus qu'a garder une CM actuelle

Ca me parait trop simple m'enfin bon
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 183/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #6 le: 03 Décembre 2006 à 23:12:26 »

Moi je vais me faire l'avocat du diable, mais Windows restant ce qu'il est, il sera bien evidemment utilisé sous sa version vista, comme ca a été fait pour les autres versions. Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons dej a citées ou non, tout d'abord, toutes les personnes qui achetent un ordinateurs avant noel se verra offrir Vista, et comme on refuse jamais un cadeau (meme empoisonné ), tout le monde va se ruer dessus.

Ensuite, apres noel quand vista sera officiellement sorti les nouveaux ordis deront vendus avec vista bien sur. Qui plus est, on nous rabache tellement les oreilles avec ca que tout le monde voudra essayer.

Les effets 3D font aussi partie du jeu. C'est sur que ca fait plus classe d'avoir un ordi en 3D (moi aussi je me suis fait avoir, j'ai install la derniere mandriva pour les effets 3D, vous savez le p'tit cube qui troune la ! )

Et puis il faut dire aussi qu'ils n'ont pas sortis d'OS depuis une paire d'années donc du coup ca va rameuter les foules. La sortie de XP commence a remonter a longtemps.

Et puis les gens ne voient que la partie immergée de l'iceberg. Vous croyez vraiment que l'utilisateur lambda sera interréssé par palladium ??? Bien sur que non !  Si je prends l'exemple de ma mere, que ce soit sous 98, XP, vista ou meme sur n'importe quel OS, elle a deja du mal a comprendre la différence entre un l'explorateur et un logiciel... alors Palladium je vais pas lui expliquer ce que c'est hein... C'est sur que la peuplade va voir le 3D IE7, et machin et chose qui sera tout beau tout rose, mais les DRM, palladium et autres protections pfffuit !

Donc oui Vista sera un succès, comme les autres Windows, hormis peut etre le 2000 (ou le Me, je me souviens jamais) et non on ne pourra pas changer tout ca en déblatérant sur ce topic, mais oui ca fait du bien de dire tout ca !

Sur ce...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
shiroko
Profil challenge

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 04 Décembre 2006 à 00:10:49 »

Arf je pense que tu as malhereusement raison

Lol c'est le Me **No slang** une vrai bouse cette bécanne, j'ai tourné avec pendant 4/5 ans xD
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #8 le: 04 Décembre 2006 à 09:29:13 »

Pourquoi ubuntu sort une release tous les 6 mois ? à part des mises à jour et un visuel qui change un peu (oui, les gens aiment le changement, c'est ce qu'a compris MS je pense...), ça casse pas 0b11 pattes à un cancard...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
zours

Profil challenge

Classement : 555/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #9 le: 05 Décembre 2006 à 20:37:01 »

Nan, effectivement entre deux releases, y'a pas grand chose de neuf, voire quasiment rien si on fait régulièrement des mises à jour.

Mais ils pensent à ceux qui ne font pas leurs mises à jour, qui sont sans le net ou avec une petite connexion (hem, the lsd), et qui donc n'upgradent que lorsqu'il y a une nouvelle release.
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 75/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #10 le: 06 Décembre 2006 à 14:23:20 »

J'ai entendu une pub pour Vista (a la radio ou a la Télé)

"Avec Vista, vous n'aurez plus de probleme avec AUCUN de vos logiciels"

C'est marrant(il mettent en avant leur faiblesse précedente), mais je pense que ça va faire vendre ...
Journalisée

Gardel

Profil challenge

Classement : 676/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #11 le: 08 Décembre 2006 à 17:42:42 »

Pour ceux qui ne connaissent que Windows, ils ont fait des problèmes qu'ils ont rencontrés une norme, les virus c'est normal. Donc il suffit de leur dire qu'ils auront moins ou pas de problème pour qu'ils soient content.

Moi aussi quand j'ai commencé, je pensais que les virus, spy etc... était un défaut de l'informatique. Mais plus tard j'ai compris que l'informatique n'avait pas de défaut, que c'était juste à cause de l'OS.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
shiroko
Profil challenge

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #12 le: 08 Décembre 2006 à 18:01:19 »

il suffit de leur dire qu'ils auront moins ou pas de problème pour qu'ils soient content. > Association de consommateur > Plainte pour publicité mensongère
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 183/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #13 le: 08 Décembre 2006 à 18:15:37 »

Rahh la la ! Les linuxiens quoi ! Mais arretez un peu de voir le mal partout ! Si windows n'avait pas eu le succès qu'il a, ca aurait été un autre OS, et les réactions auraient été excactement les memes !!!
Linux n'est pas sans faille non plus ! Il y en a tout simplement plus sur Win parce qu'on en cherche plus sur Win !
Et si Linux aurait été l'OS le plus connu comme windows l'est actuellement, vous le dénigreriez autant que Win !!!

M'enfin bon, pour ce que j'en dis...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
shiroko
Profil challenge

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #14 le: 08 Décembre 2006 à 19:34:19 »

cay pas faux
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: