logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Puzzle me
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Puzzle me  (Lu 35622 fois)
chaise
Profil challenge

Classement : 280/54282

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #60 le: 19 Janvier 2010 à 17:09:55 »

C'est bien la bonne façon, cependant, on compte à partir de 1 et non de 0
merci de la réponse.
Je suis assez surpris car dans l'exemple donnée on trouve bien la valeur 0 (3 eme ligne , derniere colonne)
Journalisée
Asphator

Profil challenge

Classement : 156/54282

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 158


Voir le profil
« #61 le: 19 Janvier 2010 à 19:24:04 »

Tiens, je n'avais même pas fait attention.
Pour ma part, j'ai validé en comptant à partir de 1...

Quelqu'un d'autre pour confirmer?
Journalisée

Les seules limites sont les nôtres...
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #62 le: 19 Janvier 2010 à 19:30:22 »

Moi je confirme que ça commence bien à 0 donc on doit retrouver un 0 dans la chaîne

Sinon tu es sûr d'envoyer la chaîne dans les sens clair -> mélangé et pas l'inverse ?
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Copec
Profil challenge

Classement : 7937/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #63 le: 14 Février 2010 à 16:55:24 »

Petite astuce pour la validation, si vous avez fait correspondre le tableau mélange avec le tableau ordonne (comme moi) de cette manière :
$num_piece_ordonnee = $tab[$num_piece_desordonnee];
construisez votre chaine de validation a partir de array_flip($tab), et non pas a partir de $tab.....

4-5 heures de boulot et 300lignes de php pour moi, première expérience avec GD...
Excellente épreuve, bravo au créateur.
Journalisée
oxame

Profil challenge

Classement : 320/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #64 le: 12 Novembre 2011 à 11:39:00 »

Bonjour,
Je voudrais savoir si dans l’exemple de l'énoncé de l'épreuve la chaine de réponse correspond bien a la résolution de l'image proposé ou si comme l'image proposé est dans les image données pour l’épreuve les réponse a cette image ne sont pas correcte . Car si c'est la bonne réponse comment la vignette 17 mélanger peux se trouvez en position 5 ordonnée  alors quelle est clairement le coin haut gauche donc position 0 ordonnée   

Est pour le renvoie de la réponse je doit bien envoyer le numéro de la vignette mélangez dans l'ordre ou elle doivent apparaitre  quand elle sont dans le bon ordre c'est a dire en position 0 ordonné la vignette 17 de l'image mélangé de l'exemple ??


@harvey : merci pour t'a réponse rapide
« Dernière édition: 12 Novembre 2011 à 12:59:02 par oxame » Journalisée
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54282

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #65 le: 12 Novembre 2011 à 11:58:36 »

La solution est bonne, mais tu lis l'exemple à l'envers.
C'est la vignette 0 de l'image originale qui se retrouve en position 17, la vignette 1 en position 9, etc.

Citation de: oxame
Est pour le renvoie de la réponse je doit bien envoyer le numéro de la vignette mélangez dans l'ordre ou elle doivent apparaitre  quand elle sont dans le bon ordre c'est a dire en position 0 ordonné la vignette 17 de l'image mélangé de l'exemple ??
Je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire, mais l'énoncé est clairement formulé :
Citation
Pour valider le challenge vous devrez retourner les numéros des parts de l'image originale suivant leur ordre d'apparition dans l'image puzzle.
Une fois que tu as reconstitué l'image, tu parcours les vignettes du puzzle une par une, et tu les identifies par leur position dans l'original. Ici, le coin en haut à gauche correspond au '2' de l'original, la suivante correspond au '18', etc.
« Dernière édition: 12 Novembre 2011 à 14:29:20 par harvey » Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54282

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #66 le: 21 Septembre 2013 à 21:46:51 »

Ce soir, je termine mon programme plutôt satisfait en utilisant php en client. Après quelques ajustements, je me retrouve avec ceci:
Code:
<h3 align="center">D&eacute;sol&eacute;..</h3><br /><p>Tu es trop lent &agrave; valider l'&eacute;preuve. Tu as moins de 3 secondes.</p>

En toute logique, je me dis qu'il est temps d'optimiser le code voire de trancher dans le vif au niveau de l'algorithme. Même résultat....Je m'assure que je charge bien l'image, que l'algorithme passe correctement. Tout se passe bien de ce côté.

Quelques gouttes de sueur viennent ruisseler doucement sur mon front, ajoutant un malheur de plus à mon odeur déjà pestilentielle et à mon exaspération.

En désespoir de cause, je lance une tentative désespérée (les pointillés représentent de vraies valeurs):
Code:
<?php
$context 
stream_context_create(array("http" => array ("header" => "Cookie: SMFCookie89=....... \r\n" ))) ;
$file file_get_contents('http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/verifpr15.php?chaine=........',false,$context);
echo 
$file.'
'
;
?>

Le résultat reste le même. Je viens donc m'interroger: Suis-je si lent? Ou le message est-il toujours le même pour toutes les erreurs (mauvaise réponse, etc...) ?

ferbos

Edit1 du  21/09/2013: J'avais oublié un bout de code mais le résultat est le même:
Code:
<?php
$context 
stream_context_create(array("http" => array ("header" => "Cookie: SMFCookie89=....... \r\n" ))) ;
$file file_get_contents('http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/prog15.php',false,$context);
$file file_get_contents('http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/verifpr15.php?chaine=........',false,$context);
echo 
$file.'
'
;
?>


Je crois que je suis trop lent.... Je ne vois pas de quelle manière valider....
« Dernière édition: 21 Septembre 2013 à 22:11:51 par ferbos » Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
flob
Administrateur

Profil challenge

Classement : 19/54282

Membre Junior
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74


Voir le profil WWW
« #67 le: 21 Septembre 2013 à 23:37:32 »

Ta connexion est certainement trop lente pour respecter le timing.
Bonne nouvelle pour toi, ton code est en php, tu peux donc l'envoyer et l'exécuter directement sur un mutualisé par exemple

Et si ton hébergeur n'a pas activé l'option allow_url_fopen mais qu'ils ont l'extension curl, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.


PS : Je suis curieux de savoir ce que t'as comme connexion  
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Flob
Statut :
Administrateur
Citation :
...
Blog :
elrindel.github.io
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54282

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #68 le: 22 Septembre 2013 à 09:20:33 »

Merci de ta réponse flob.

Il ne s'agit pas de ma connexion mais de mon ordinateur. Hélas parfois, j'ai l'impression d'avoir un pentium 233Mhz avec un modem 28,8kbp sous windows95. Cependant, je m'en suis sorti tant bien que mal.

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: