logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Quel type de classement ?
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel type de classement ?  (Lu 38934 fois)
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #30 le: 19 Octobre 2006 à 14:37:24 »

Citation de: S0410N3
Non il n'y aurait plus que le classement dynamique, l'autre ne serait d'aucune utilité. Celui ci permet de faire un intermédiaire entre les deux méthodes (points fixes et tout à 1 point).
Oui j'avais bien compris, je voulais juste demander si les points qui étaient attribués aux épreuves avant seraient retirés mais c'est évident puisque qu'ils ne serviront plus à rien ^^

Il est vrai que le classement dynamique est bien plus juste, notre position dans le classement n'est ainsi plus déterminée par le nombre de points attribué à chaque épreuve mais par rapport aux autres challengers, ce qui est le but même du classement : comparer notre niveau aux autres.

Pour en revenir à l'affectation des points, il est vrai que c'était assez mal pensé, je plains le pauvre S0410N3 à qui tout retombe sur la gueule ^^ Logique 6 : la logique qui vaut le plus de points alors que c'est une des plus facile, Crypto 18 (20 points): crypto rapide de réalisation quand on sait qu'il existe cryptool, hacking 2, une des plus simple mais aussi plus cotée en points... bref, je pense que vous me comprenez :p
[troll]Je pense même qu'avec les polémiques qu'on a avec les logiques qui ne sont pas logiques on devrait arriver un jour à supprimer les logiques [/troll]

De même cela résoud le problème du "classement par nombre de validations" qui aurait été un grand nombre d'ex aequo.

Finalement ce système de classement dynamique a été bien trouvé ! (en plus ça me fait rapprocher de 1337 points XD)

Bref, malgré que ça "me fasse perdre 6 places", ce qui prouve que j'étais surclassé en gros, je vote 1337% POUR le classement dynamique !
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #31 le: 19 Octobre 2006 à 18:36:49 »

Egalement POUR le classement dynamique.

Et pour cause, a qui de juger si l'épreuve est difficile ou non ?
Mettez vous à la place des admins qui recoivent des epreuves de la part des utilisateurs, ils ont alors deux solutions :

1. Demander à l'auteur combient vaut son épreuve, et la, drame, soit l'auteur ne se sent plus pisser et attribue 30 pts
2. Attribuer eux memes les pts, et la, drame, chacun sa spécialité, et ils ne peuvent que butter.

Alors que le systeme dynamique permet un recalcul des pts (et donc de la difficulté), juste, equitable, et qui reflete la dureté de l'epreuve.

Pourquoi s'embeter à definir un nombre de points si un script peux le faire tout seul ??

Quelqu'un disait : "oui mais les nouvelles epreuves seront sur-évalué".
Faux, vu le nombre de gus qui trainent sur NC, en moins d'une semaine l'épreuve aura retrouvé son nombre de points réél en fonction de sa difficulté, et les pts des membres recalculé en fonction de ces derniers.

Certaines epreuves, ajouté à l'époque, ne valent pas les points qui leur sont attribué, ce systeme permet donc de definir le VRAI nombre de points qu'elle merite.

Enfin, pour ceux qui font la moues en disant que le classement fluctuera trop, deux reponses :

1. Nous sommes la pour apprendre et non pour grapiller des points et monté à un classement sans valeur.
2. A vous de vous defoncer, si vous baissez, c'est que celui d'haut dessus est meilleur, et c'est tout.

Donc encore une fois, je ne vois aucun problème, et 100% POUR !
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
darkfig
Profil challenge

Classement : 2745/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil WWW
« #32 le: 19 Octobre 2006 à 19:05:16 »

Je trouve que garder les deux types de classement serait une bonne idée. On peut faire une comparaison classique/dynamique pour par exemple determiner si les points attribués par l'auteur avaient une valeur juste. Le dynamique permet de faire une moyenne de l'epreuve selon les compétences de la plupart des challengers, ce qui est une bonne chose. Mais ... perso je pense que ça vaut pas la peine de se prendre la tête dessus, je rappelle que le but d'un challenge est , le plus souvent (oui certaine personne vienne pour montrer leur supériorité mais c'est un choix qui varie selon notre caractère), d'approfondir ses connaissances / voir jusqu'où vont nos limites. Vla

Edit: Ok alors vue qu'un seul type de classement sera dispo, je vote pour le dynamique.

++
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #33 le: 19 Octobre 2006 à 19:30:05 »

Autant le dire tout de suite, il n'est pas question de garder les deux.
Ca alourdit l'affichage et ça génère un double requêtage inutilement.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #34 le: 19 Octobre 2006 à 21:01:32 »

Les deux à la fois ne m'auraient pas gêné, mais à choisir, dynamique à 300% !
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #35 le: 20 Octobre 2006 à 10:23:00 »

Je plussoie avec tous ceux qui sont en faveur du classement dynamique.
La justesse d'un tel classement est évidemment indiscutable.

Comme beaucoup l'ont signalé dans les posts précédents, beaucoup d'épreuves ont été surévaluées
par leurs auteurs, et je fais à mon avis partie des coupables.
Pour ma décharge, je pense que beaucoup de monde sera d'accord avec moi pour dire que le niveau
global des users NC a sensiblement augmenté. Sa popularité est devenue telle qu'elle a attiré (ou réattiré)
beaucoup de joli monde ces derniers mois. Ainsi, des épreuves créés il y a longtemps, à un moment où
le niveau global était bien plus faible, sont aujourd'hui complétement surcotées.

Tout ceci pour en venir à la conclusion que même en étant le plus impartial et le plus objectif possible
dans la notation des épreuves, tôt ou tard le nombre de points attribués deviendra désuet.
Cet argument seul me convainc totalement de l'utilité et même du caractère indispensable
d'un classement dynamique. Et comme l'ont montré les précédents posts, c'est loin d'être
le seul argument de poids...
Je me permets juste d'en rajouter un qui n'a pas encore été cité, même si il est de mon point
de vue un peu plus de l'ordre de l'avantage que de l'argument de poids : sachant que toutes
les nouvelles épreuves commenceront à trente points, rien (hormis peut-être le nom de l'auteur
mais il peut très bien vous bluffer) ne pourra indiquer aux users la difficulté de l'épreuve. Ils
seront donc obligés en quelque sorte de s'y frotter pour pouvoir la jauger. Cela évitera les éternels
découragements du style "pfff encore une épreuve à 30 points je passe c'est pas pour moi...", car
comme le dit si bien la Française des Jeux : "100% des gagnants auront tenté leur chance".

Sur cette magnifique conclusion, je rends l'antenne, à vous les studios !
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #36 le: 20 Octobre 2006 à 10:32:24 »

Nms vient de nous faire une superbe conclusion !

Bref, rien à redire, on clos le sondage, on vire le vieux classement!

PS Nms : Pourquoi autant de retours à la ligne ?
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #37 le: 20 Octobre 2006 à 10:36:19 »

Parce que j'aime bien présenter ma prose sous forme de poème !

...


Ok je sors.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #38 le: 20 Octobre 2006 à 10:36:58 »

Oui ça me paraît clair
L'écrasante majorité semble clairement tournée vers le nouveau système.

Je m'occupe ce soir de faire les mises à jour sur le site.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
julienc

Profil challenge

Classement : 645/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #39 le: 20 Octobre 2006 à 13:23:25 »

Abstention.
Statique ou dynamique, je suis toujours derrière Chilly.
Conclusion, je m'abstiens de tout commentaire et je retourne creuser mon "terrier de la honte" avec une pelleteuse.
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #40 le: 20 Octobre 2006 à 14:15:48 »

Je n'avais pas donné mon avis vu que pour moi c'était évident, je suis donc 100% POUR !

Pas d'arguments à ajouter, les plus importants ont déjà été donnés donc je ne vais pas faire de répétitions.

/mode mauvaise foi
Mon seul regret c'est que je serais jamais arrivé au score fatidique... à 20 points...
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #41 le: 20 Octobre 2006 à 15:03:34 »

Pourquoi je perds tant de place par rapport au classement statique ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #42 le: 20 Octobre 2006 à 15:10:26 »

Encore une raison d'etre 100 % POUR, je **No Sms** passé 1337 =D=D

(http://img353.imageshack.us/img353/1479/1337pf9.th.jpg)
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #43 le: 20 Octobre 2006 à 15:48:46 »

Citation de: Folcan
Encore une raison d'etre 100 % POUR, je **No Sms** passé 1337
Mais grâce au classement dynamique, demain tu n'y seras plus.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #44 le: 20 Octobre 2006 à 15:59:00 »

Oui on aime le dynamique.

Mais j'y pense (subitement), là c'est pas très pratique pour les sondages. Y'a pas de quoi créer un vrai, avec une p'tite case à cocher ? Je connais pas punbb, donc c'est peut-être pas possible, mais ça aurait été plus simple, non ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à: