logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Quel type de classement ?
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel type de classement ?  (Lu 38782 fois)
Lanselius

Profil challenge

Classement : 433/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« le: 18 Octobre 2006 à 16:31:16 »

Voilà, ça m'étonne quand même qu'il n'existe pas déjà, mais je pense que c'est mieux de créer un sujet ou on peut tous donner notre avis, plutôt que de surcharger la pauvre shootbox

En ce qui me concerne, je trouve que le dynamique est très bien, mais le truc qui risque de se passer à long terme c'est que plus personne ne voudra donner d'aide pour les épreuves un peu compliquées de peur de voir son score baisser (en plus de voir celui du voisin augmenter). Et donc qu'à terme ça NC serait moins convivial, et sans partage le niveau général des challengers baisserait

Donc voilà maintenant c'est peut-être infondé ce que je dis

En tout cas deux classements c'est pas tenable, ça déforme les cadres, et ça fait trop d'informations je trouve

La parole est à vous !
Journalisée
Invit
Invité
« #1 le: 18 Octobre 2006 à 16:35:20 »

Je ne savais pas que le scor baissai quand on donnait des indice sur le forum
Journalisée
devil_angel

Profil challenge

Classement : 9206/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #2 le: 18 Octobre 2006 à 16:35:30 »

Les gens n'ont pas une mentalité aussi pourrie je pense
Journalisée

~Devil_Angel pour vous servir~
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #3 le: 18 Octobre 2006 à 16:39:39 »

Je pensais vous laisser le temps de voir comment ça fonctionnait pour vous permettre de juger plus objectivement  le pour et le contre et ensuite lancer un sondage. C'est pour ça qu'il n'y avait pas de topic.

Mais puisque vous allez plus vite que la musique on va trancher dans le vif du sujet directement.

Alors pour ou contre le classement dynamique ?

Juste une chose. Si votre seul argument est de dire que c'est bien parce que ça vous fait monter dans le classement ou pas bien parce que ça vous fait baisser inutile de le donner.

Perso je vote à 100% pour le classement dynamique car c'est le seul qui soit vraiment juste.

J'ajouterai mes propres arguments plus tard. Mais n'ayant envie d'influencer personne je vais vous laisser vous exprimer sur le sujet pour l'instant...
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
devil_angel

Profil challenge

Classement : 9206/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #4 le: 18 Octobre 2006 à 16:41:30 »

100% juste bof car si quelqu un arrive dans 3/4 mois il aura peu de points
Journalisée

~Devil_Angel pour vous servir~
Invit
Invité
« #5 le: 18 Octobre 2006 à 16:42:11 »

**orthographe !** pourait me dire a quoit sert exactement se classement car je né **orthographe !** pas compri je doit etre un 2 de tension
Journalisée
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #6 le: 18 Octobre 2006 à 16:55:14 »

Si j'ai bien suivie, chaque epreuve vaut 30 points pour zero validation, et plus ca valide plus le nombre de point chute.

Ca permet une bonne attribution des points sur chaque epreuve.

Pour ma part je suis pour, meme si dans l'immédiat ca me fait perdre six place. (C'est pas le plus important.)
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 668/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #7 le: 18 Octobre 2006 à 16:57:33 »

Je ne vote pas tout de suite, je voudrais poser une question :

Si on adopte uniquement le classement dynamique et qu'on vire l'autre, les points des épreuves ne seront plus d'aucune utilité non ?

Passerons-nous au style "épreuve à point unique" dont on a déjà parlé avec la dynamicité du nouveau type de classement en plus ?
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
lilxam
Profil challenge

Classement : 130/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #8 le: 18 Octobre 2006 à 16:58:04 »

Est-ce que si quelqu'un valide une epreuve et que les points dynamiques de l'epreuves baisses, on perd des points ?
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #9 le: 18 Octobre 2006 à 17:02:36 »

Citation de: Gob
Passerons-nous au style "épreuve à point unique" dont on a déjà parlé avec la dynamicité du nouveau type de classement en plus ?
Non il n'y aurait plus que le classement dynamique, l'autre ne serait d'aucune utilité. Celui ci permet de faire un intermédiaire entre les deux méthodes (points fixes et tout à 1 point).

Pour l'explication de comment ça marche vous avez lu cette page ?

http://www.newbiecontest.org/index.php?page=explicationclassement

lilxam la réponse à la question que tu poses y est. Par exemple moi depuis ce matin j'ai perdu 3 points. 3 challenges ont changé de palier de notation et ont perdu 1 pt.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Tino

Profil challenge

Classement : 540/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #10 le: 18 Octobre 2006 à 17:03:54 »

Je suis pour le classement dynamique, il reflete mieux la réalité.  

Néanmoins je trouve cela interresant de garder le classement classique (Meme si cela surchage un peu l'affichage).
Le classement classique me permet de voir la difficulté de l'epreuve Vue du coté du créateur de l'épreuve. Si le créateur a mis un nombre de point faible, c'est que la solution est plutot facile à trouver et vice versa.
Journalisée
lilxam
Profil challenge

Classement : 130/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #11 le: 18 Octobre 2006 à 17:10:06 »

Ok!
Il faudrai avoir le temps de tester ces 2 classement...
Je suis pas totalement pour, le fait de perdre des points c'est pas genial je trouve...On aurait jamais de place fixe, sa bougerais beaucoup...
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
devil_angel

Profil challenge

Classement : 9206/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #12 le: 18 Octobre 2006 à 17:20:30 »

Ca coute rien de garder les deux donc pourquoi l'enleverait on apres tout
Journalisée

~Devil_Angel pour vous servir~
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #13 le: 18 Octobre 2006 à 17:36:51 »

Citation de: tino299
Le classement classique me permet de voir la difficulté de l'epreuve Vue du coté du créateur de l'épreuve. Si le créateur a mis un nombre de point faible, c'est que la solution est plutot facile à trouver et vice versa.
C'est justement pour cela que je suis plutôt pour le classement dynamique.

Certaines épreuves, dont la note a été décidé il y a... longtemps, sont maintenant surnotées. Á tel point par exemple, que l'on se retrouve avec une épreuve de javascript un peu bof mais qui vaut 25 points quand même, ce qui est disproportionné par rapport à la dernière. On a aussi le cas avec les hacks, où toutes les dernières épreuves se retrouvent à 30 points, quel que soit le niveau de difficulté. Finalement, ça ne veut plus rien dire.

Bref, le classement dynamique me parait juste et régule de lui même la valeur des épreuves, quelque soit l'évolution du niveau général des épreuves.

Citation de: devil_angel
Ca coute rien de garder les deux donc pourquoi l'enleverait on apres tout
Personnellement, je trouve ça lourd à l'affichage, et ça casse complètement le rendu sur les basses résolutions (là, je suis un 1024x768 et c'est vraiment moche). Et à mon avis, c'est trop compliqué pour les nouveaubies.
Journalisée
devil_angel

Profil challenge

Classement : 9206/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #14 le: 18 Octobre 2006 à 17:47:19 »

je suis un newbie un vrai (88 pt je suis là depuis dimanche) et ca me perturbe pas le moins du monde
Journalisée

~Devil_Angel pour vous servir~
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
 
Aller à: