logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : Windows, UNIX ou autres
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : Windows, UNIX ou autres  (Lu 99044 fois)
Ewilan

Profil challenge

Classement : 7185/55012

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #30 le: 16 Octobre 2006 à 15:47:50 »

j'ai essayé de comparer ?
Il ne me semble pas avori fait allusion à linux

De plus comment peux tu juger de mes compétences et de mon utilisation de mon O.S. ?
Enfin bon, fervent utilisateur de linux, je ne pourrais rien faire contre.

EN revanche, ce que l'on peut faire, c'est que l'on s'echange nos adresses MSN (ou AMSN ) et que tu me donne de bons tuyaux pour débuter sous linux (mon premier post disais bien que je en demande qu'à tenter )
Journalisée

Avance !
Avance sans t'arreter, sans te retourner !
Si tu recules, tu rouilleras, si tu as peur, tu mourras !
zours

Profil challenge

Classement : 555/55012

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #31 le: 16 Octobre 2006 à 16:03:22 »

Bwahahahah !!!
Manifestement, mes propos ne reflètent pas encore assez ce que je pense... Je vais être clair, alors : je hais Microsoft.

En ce qui concerne l'IM, donc, évidemment, je n'utilise pas, mais alors pas du tout MSN. C'est jabber only, pour moi. Mais sinon je suis toujours dispo.

Et puis, oui, toutes mes excuses, en effet tu ne compares nulle part. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête. Encore désolé.
Journalisée
Ewilan

Profil challenge

Classement : 7185/55012

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #32 le: 16 Octobre 2006 à 17:29:28 »

De mon côté je suis loin d'hair Microsoft, mais ne demande qu'à apprendre à utiliser (de manière fréquente et intelligente).

Je vais tenter de me mettre à jabber alors et je te tien au courant.

Sans rancune
Journalisée

Avance !
Avance sans t'arreter, sans te retourner !
Si tu recules, tu rouilleras, si tu as peur, tu mourras !
Invit
Invité
« #33 le: 16 Octobre 2006 à 17:42:07 »

Bonjour , J'aime bien ce topic lol se sujet je l'aime bien , Bon moi J'use Linux Knoppix Et windows XP professionel ^^
Seulement Linux Est pas mal mais si vous etes pas des clampins de pomé comme moi prenez des cour Car moi j'ai appris comme sa mais sa été long lol Voili voilou *=*=*=*=*=*=*=*=*=*=Cellink=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*

<h1>VIVE LINUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX</h1>
Journalisée
xeys

Profil challenge

Classement : 11320/55012

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #34 le: 16 Octobre 2006 à 18:51:24 »

Sur mon Pc j'ai windob et Linux mandrake et au lycée on a aussi que windob ...
Journalisée

****** \\\|///********
****** ( Ö Ö )*******
------o000-(_)-000o-----

(http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_02.jpg)
Tom87
Profil challenge

Classement : 1232/55012

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #35 le: 16 Octobre 2006 à 19:13:35 »

Sur mon portable, j'ai Ubuntu et WinXP (Home, SP2) en double boot.
J'utilise Win XP pr les jeux, le cracking et la prog en général. Linux me sert pour la prog en mode console (je ne sais pas programmer avec GTK, ni X, ni Qt) et parce que son architecture UNIX me plait bien (tous les elements sont des fichiers, meme les peripheriques...).

Sur mon PC, j'ai un Ubuntu et 2 XP (Pro, SP1).

Si un jour ils arrivent à faire un VMware stable pouvant travailler directement avec la carte video, et la carte son, je pense que mon XP home passera à la baille ^^
Journalisée
ZouZou
Profil challenge

Classement : 12019/55012

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #36 le: 17 Octobre 2006 à 00:28:32 »

Debian sur mon server tout pourri qui sert pour l'instant à rien.
Debian sur mon fixe qui fait office de serveur à la place de mon serveur.
Ubuntu sur mon portable.

Et 1 win$ qui traine dans les bas-fond des mes disques... Il faut dire que je suis un gamer o_0, et étant donné que cedega dans son intégralité est non-free et que cela me pose quelques problèmes d'éthique de le "voler"... Quoique ... enfin bref la n'est pas le problème. Pour jouer aux jeu proprio le meilleur moyen et d'utiliser un os proprio... soit. A moins évidemment d'être un roxxor et j'en connais qui font tourner les jeux non-natif sous linux bien mieux que sous win$... mais c'est limite si ces gens là ne vont pas jusqu'à réécrire les drivers.

Tout ca pour dire que je suis totalement en accord avec Zours. Nottament sur le fait que certains disent que win$ ne plante très rarement même en l'utilisant comme un forcené... alors la je n'ai qu'une chose à dire :
Forcené voudrait donc dire sans clavier, sans souris et sans connexion internet voire sans écran ?
Je ne suis pas un forcené dans le sens ou je l'entend, mais loin d'être une bille en win$ pour en avoir installer quelques-uns depuis win$ 3.1 (voir tous sauf le millenium dont je n'ai pas osé me servir de peur qu'il soit radioactif) ... et donc j'affirme que dire que les os de m$ plante serait un double euphémisme. A comprendre par la que dire que c'est un euphémisme est un euphémisme. De l'écran bleu j'en ai vu, revu et rerevu (et ce n'est qu'une facette minime des plantages de win$)... et franchement je préfère l'écran noir de ma console !!!

Citation de: neoflo
Je ne dois pas avoir de chance car chez moi. J'ai parfois windows qui tourne sans reboot pendant plus d'une semaine (aucun problème), alors que sous linux, si je dépasses les quelques heures, c'est un miracle.

Le miracle c'est le win$ qui tourne une semaine sans reboot... Le linux qui ne tourne que quelques heures, c'est une erreur. (et c'est pas de sa faute) Je connais quelqu'un qui a déjà perdu un serveur web dans un collège parce qu'il n'y avait pas touché depuis plusieurs années... 9 je crois.
Pour faire planter un linux en quelques heures, il faut vraiment le faire exprès, ou alors faire des trucs qu'on ne comprend pas avec les droits root.

Citation de: the lsd
Sinon j'ai bien essayé linux, la distrib ubuntu, mais la seule chose que ca a fait c'est d'avoir bousillé les partitions et par la meme occasion Windows. Donc j'ai remis Windows et ca me convient tres bien !
Qui plus est, j'ai trouvé que Ubuntu n'etait pas "aussi bien" que Windows.
J'en entends deja dans le fond hurler et commencer a me lancer des tomates !
Dans la tête ça fait 1000 points ???
Pour tes partitions, c'est pas sa faute ^^.
Cela dit pour ton win$ si linux detecte un virus installé sur le dur, il l'écrase automatiquement, donc c'est normal. <-- Ceci est un Troll.

Citation de: the lsd
Quand je dis pas aussi bien, je veux dire par exemple au niveau de la vitesse, je trouve que nux mets plus de temps à lancer des programmes par exemple. Ma foi, ca vient peut etre de moi, mais apres tout je me trouve bien sous windows pour l'instant.
Si je dois mettre Linux je pense que je choisirais toujours Ubuntu, mais cette fois ci sur un deuxieme disque pour pas bousiller le premier !
Persiste jeune padawan...et Jedi tu deviendras (oui fan de sw je suis aussi ^^)

En conclusion, je pourrais passer pour un extrémiste, mais pas du tout je vous assure (enfin pas trop). Je ne dénigre pas les utilisateurs de win$, j'en suis un parfois quand me vient l'idée de faire une petite partie de mon jeu préféré. Je m'insurge juste contre ceux qui osent affirmer que win$ est mieux qu'un os linux. Cela dit, je comprend que des non-informaticiens utilisent win$ puissent que de toute façon, ils n'ont pas vraiment le choix.
Pour finir je dirais donc que win$ plantait, win$ plante, et je prend pas trop de risque en disant que win$ plantera encore.

Ps : En même tant, ceux qui utilisent kde comme wm sont les pires de tous ^^ héhé
Journalisée
zours

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #37 le: 17 Octobre 2006 à 08:10:47 »

Citation de: ZouZou
Ps : En même tant, ceux qui utilisent kde comme wm sont les pires de tous ^^ héhé
YES un troll gnome/KDE !!!

/me hésite à se lancer dedans mais il a bien envie
Journalisée
ZouZou
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #38 le: 17 Octobre 2006 à 08:25:26 »

Citation de: zours
Citation de: ZouZou
YES un troll gnome/KDE !!!

/me hésite à se lancer dedans mais il a bien envie
t'as oublié un K à KKDE
Journalisée
zours

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #39 le: 17 Octobre 2006 à 09:09:39 »

Ooh... Il se lance dans le troll

Que dire, que dire ?
Allez, histoire d'être méchant je vais me contenter de quoter ce brave Linus :

Citation de: Linus Torvalds
I personally just encourage people to switch to KDE.
This "users are idiots, and are confused by functionality" mentality of Gnome is a disease. If you think your users are idiots, only idiots will use it. I don't use Gnome, because in striving to be simple, it has long since reached the point where it simply doesn't do what I need it to do.
Please, just tell people to use KDE.
Linus
Héhé... Il est un peu flamer sur les bords, quand même, surtout sachant qu'il a posté ça sur une mailing list de Gnome

Pour ceux que ça intéresse, le lien : http://mail.gnome.org/archives/usability/2005-December/msg00021.html
Journalisée
offw0rld

Profil challenge

Classement : 126/55012

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #40 le: 17 Octobre 2006 à 10:01:53 »

Bon ben  for me, une debian etch, pas planté depuis ... que j'ai changé mon dd qui s'arrété en route.

Et a choisir entre kkde et kkgnome, je prend fluxbox. Et elinks ca rox.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55012

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #41 le: 17 Octobre 2006 à 14:10:05 »

vim rulez, les utilisateurs de emacs say le mal
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Snake046
Invité
« #42 le: 17 Octobre 2006 à 18:53:37 »

Citation
Essaye Ubuntu, c'est une distribution gratuite, basée sur Debian extrêmement performante et simple d'utilisation. Tout le monde ne parle plus que d'Ubuntu. Je te conseille d'essayer en live CD au début (pas besoin d'install) mais tu peux même faire une partition pour l'installer, ça ne coûte rien. Après tu voudras plus retourner sous win ^^
Je plussoie ! C'est ce que j'ai fais... et depuis, plus moyen de retourner sous windows ! Je l'ai juste pour gérer quelques gravures de DVD et mes partitions qui sont encore en NTFS (ne voulant pas prendre le risque des pilotes nux NTFS...) !

Par contre, j'ai eu quelques problèmes sur les installations, Mandriva m'a posé un problème... plantage à chaque démarrage, impossible de savoir pourquoi. Je me suis donc penché sur Ubuntu : l'installation à marché du premier coup, et à perfection... j'ai juste refait une installation après pour redimensionner les partitions (d'ailleurs, je me demande si il ne serait pas possible de redefinir la taille des partitions après l'installation ? J'aurais bien besoin de plus d'espace sur mon /home maintenant que Windows me sert presque à rien...)

Citation
Je ne lacherai JAMAIS un O.S. microsoft pour un O.S. lunux, tout simplemet parce que avant de faire oublier à la terre entiere MS, il tombera des billets de 500 €
Fichtre ! Va falloir se tenir prêt alors...

Citation
Quand je dis pas aussi bien, je veux dire par exemple au niveau de la vitesse, je trouve que nux mets plus de temps à lancer des programmes par exemple.
Ca c'est pas faux, pour certains programmes... mais en même temps c'est relatif... mon XP met 3/4 minutes à démarer, l'XP de ma mère met 7/8 minutes à démarrer (là, il faut dire que c'est impressionnant la LENTEUR du truc...), alors que mon Ubuntu met de une à deux minutes.
De même, si chaque programme met à un petit temps en plus pour démarrer, c'est pas bien grâve : quand c'est lancé, ça tourne bien ! Alors que sous windows, j'ai souvent à me pleindre de ralentissement, sous linux je sais très bien quel temps va me prendre telle ou telle opération... et quand j'écoute de la musique, elle ne s'arrête JAMAIS en cours de route (chose particulièrement frustrante chez windows, quand le lecteur de musique, quelqu'il soit, se met à avoir de ratés).

Citation
Pour moi, la stabilité, c'est avant tout un système d'exploitation capable de rester debout quand un utilisateur commence à bidouiller un peu partout, genre par exemple un pilote de périphérique, et pas seulement avec une utilisation de base. T'as jamais dû essayer des trucs comme ça. Reviens me dire qu'il plante pas, après...
Là, c'est clair, windows n'est plus du tout fiable... j'ai eu beaucoup de problèmes de pilotes (notemment le son qui chiait tellemend que je pouvais plus écouter de musique, regarder des films... j'ai téléchargé des pilotes, il voulait pas les installer, etc...), ya pas a dire, sur ce point windows est vraiment minable et foireux.
Sans parler des écrans bleus ! Ehéh, il y a eu une période de ma vie de mon windows ou il a planté, tenez vous bien, plus de DIX FOIS par jours pendant deux semaines... j'ai cherché sans relâche la cause du problèmes, et j'ai dû formater... problème de comptabilité avec les pilotes USB, de toute évidence... n'empêche que je n'ai rien pû faire à part formater. Et le problème, encore pire, est revenu un an après : j'ai dû reformater. Et windows est tellemend aléatoire que maintenant ça fait un boût de temps que ça tiens comme ça... vous imaginez ? Déjà un écran bleu ça fait peur, 10 par jours pendant 14 jours... à la fin j'étais sur les nerfs, sur le point de le balancer par la fenêtre, ça m'a presque rendu psychopathe je vous jure ! Et ça c'est XP, alors le mieux c'est l'écran bleu qui reste pas : génial pour connaître l'erreur, devoir perdre son temps sur le poste de travail et attendre un nouveau plantage...

Citation
En ce qui concerne l'IM, donc, évidemment, je n'utilise pas, mais alors pas du tout MSN. C'est jabber only, pour moi. smile Mais sinon je suis toujours dispo.
C'est pas parce qu'on déteste microsoft qu'on dois oublier MSN ! Moi je suis bien obligé, c'est un des seuls moyens de contacter mes "pôtes", par exemple : c'est une raison valable pour utiliser au moins aMSN !

Citation
Sur mon Pc j'ai windob et Linux mandrake et au lycée on a aussi que windob ...
Appeler Windows "windaube", c'est vraiment un truc de CoWbOyZ...
Je n'aime pas le concept windows pour leur politique, pour l'histoire de la boîte (se faire passer pour un programmeur c'est pas un coup de geek, c'est un coup de pute, et utiliser un soft qui appartient à une pute, c'est moyen)... windows à tout volé : probable que le programmeur qui a crée Dos s'en fiche d'être passé à côté de devenir l'homme le plus riche du monde... mais c'était porc quand même... et enfin, même le concept de fenêtre viens de Mac, pas de windows... et comme ils arrivaient pas à comprendre comment on pouvait faire des fenêtres eux-mêmes... ils ont copié Mac. Du moins c'est ce que j'ai compris de l'histoire de Windows.

Même M6 à fait, ya pas si longtemps, une "doc" (façon M6 hein) qui n'était pas vraiment du coté de bilou.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55012

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #43 le: 17 Octobre 2006 à 20:51:36 »

Je viens d'aider quelqu'un qui, sur sa machine, possédait un XP pro et Outlook contenant des messages de... 2003... ce qui veut dire qu'il n'a selon toute vraisemeblance jamais été réinstallé... mais par contre, qu'est-ce qu'il est lent à démarrer
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
ZouZou
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #44 le: 18 Octobre 2006 à 04:33:10 »

Citation de: Nebelmann
Je viens d'aider quelqu'un qui, sur sa machine, possédait un XP pro et Outlook contenant des messages de... 2003... ce qui veut dire qu'il n'a selon toute vraisemeblance jamais été réinstallé...
Oh pu**** j'appelle le Guinness Book !!!!

Ah non, suffit de laisser les messages sur le serveur et de tout retélécharger le 17 octobre 2006 ^^.

Citation de: Nebelmann
mais par contre, qu'est-ce qu'il est lent à démarrer
C'est sur que si il a été réinstallé que avant-hier il est plus lent que hier
...
et il était plus rapide qu'aujourd'hui...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
  Imprimer  

Aller à: