logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : Windows, UNIX ou autres
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : Windows, UNIX ou autres  (Lu 66361 fois)
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #15 le: 15 Octobre 2006 à 16:45:05 »

Ubuntu, faut en vouloir pour le faire planter, perso je connais surtout Ubuntu et j'ai rarement eu des plantages, quasi jamais.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
cocowebman

Profil challenge

Classement : 1088/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #16 le: 15 Octobre 2006 à 16:55:01 »

Pour ma part, je bosse pratiquement tout le temps sur un windows XP et sinon, j'ai viré un vieux windows 98 pour y intaller une distribution kubuntu.

voilou .
Journalisée
Ewilan

Profil challenge

Classement : 7159/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #17 le: 15 Octobre 2006 à 17:30:20 »

Citation de: Gob
Essaye Ubuntu, c'est une distribution gratuite, basée sur Debian extrêmement performante et simple d'utilisation. Tout le monde ne parle plus que d'Ubuntu. Je te conseille d'essayer en live CD au début (pas besoin d'install) mais tu peux même faire une partition pour l'installer, ça ne coûte rien. Après tu voudras plus retourner sous win ^^

Tout ce que tu as besoin de savoir sur Ubuntu se trouve ici et l'aide y est extrêmement abondante : http://ubuntu-fr.org/
Si tu as la flemme de dl l'iso et de le graver, tu peux toujours commander le CD gratuitement : https://shipit.ubuntu.com/myrequest

Et quand je vois tous les windowsiens qui se plaignent de leus virus er plantages en tout genres, sachez que je m'appitoie bien sur le sort et répond à toutes ces plaintes par un bref "C'est normal, c'est Windows..." Ce n'ai pas du tout pour faire style ouais chui un linuxien chui un gros warrior, nan... c'est juste qu'on a rien d'autre à dire sur windows, on doit assumer son OS !

D'ailleurs je propose qu'on fasse un forum spécialement dédié à Linux, ce serait une bonne idée non ? En plus je suis sûr que ça convertirait du monde !
Je vais tenter, mais je ne veux pas d'un "Windows like", si je test Linux, c'es pour l'apprendre, et apprécier toutes ses capacitées...
Je ne lacherai JAMAIS un O.S. microsoft pour un O.S. lunux, tout simplemet parce que avant de faire oublier à la terre entiere MS, il tombera des billets de 500 €
J'aprécie énormement les O.S. Windows (évitez de penser à ME ou 95 ), et je pense que personnellement, quelque soit son O.S. (entendez pa là Windows ou Linux), il tien la route quand on sais s'en servir. Apres à chacun ses spécifitées.

Je suis aussi relativement d'accord que la principale reproche à faire à Microsoft, ses sa politique générale (DRM, quasi obligatoin de tourner dessus...). Mais il ne faut pas oublier que d'un autre côté, ils font BEAUCOUP d'efforts pour rendre ses logiciels plus abordables (MSDN, MSDNAA, Concours...).

Enfin bon, je me retourne chercher de bonnes infos sur linux pour peut être retourner ma veste
Journalisée

Avance !
Avance sans t'arreter, sans te retourner !
Si tu recules, tu rouilleras, si tu as peur, tu mourras !
Invit
Invité
« #18 le: 15 Octobre 2006 à 19:17:55 »

ba moi j'ai linux ubuntu sur ma tour et xp profesionnel et sur mon serveur personelle , j'ai linux serveur
Journalisée
antywey
Profil challenge

Classement : 1179/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #19 le: 15 Octobre 2006 à 20:10:53 »

J'ai princialement linux (une debian toute neuve!) et j'ai encore winXP pour les jeux!  Il y a pour le moment deux jeux que j'ai voulu installer qui m'ont résister, et je crois que c'est une des dernières choses qui manque a linux!!  
J'aime bien linux parce qu'on est libre, on peut tout faire,  et c'est performant et stable.  Que demander de mieux! Surtout que maintenant, il y a moyen d'utiliser linux comme bureau de travail sans trop de problème!
Journalisée
Harthorn

Profil challenge

Classement : 584/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #20 le: 15 Octobre 2006 à 21:37:12 »

Moi j'utilise Windows XP.
 Pourquoi:?:
car j'ai toujours utilisé Windows et qu'il me convient...
J'ai tout de même essayé Linux avec un live cd et il me parait plutôt bien, à essayé plus en profondeur...
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d(+)x s:(-) a-- C+(++) UL++>+++ P L++>+++ !E W++? !N !o K- w--() !O M--(-) !V- PS+ PE Y+ PGP+>++ t(+) !5? X R tv(-) b+ DI D+ G e++>+++ h-- !r z+
------END GEEK CODE BLOCK------
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #21 le: 15 Octobre 2006 à 22:13:13 »

Bon j'ai comme eu la flemme de lire tous ces posts, mais je vais quand meme repondre a la question de base.
Moi j'utilise Windows XP sur mon PC et 98 (et oui ca existe toujours !) sur le PC de ma mere (mais bon c'est ma mere, et comme toutes mômans ca comprends a peine ce pourquoi du comment d'une souris)
Sinon j'ai bien essayé linux, la distrib ubuntu, mais la seule chose que ca a fait c'est d'avoir bousillé les partitions et par la meme occasion Windows. Donc j'ai remis Windows et ca me convient tres bien !
Qui plus est, j'ai trouvé que Ubuntu n'etait pas "aussi bien" que Windows.
J'en entends deja dans le fond hurler et commencer a me lancer des tomates !
Quand je dis pas aussi bien, je veux dire par exemple au niveau de la vitesse, je trouve que nux mets plus de temps à lancer des programmes par exemple. Ma foi, ca vient peut etre de moi, mais apres tout je me trouve bien sous windows pour l'instant.
Si je dois mettre Linux je pense que je choisirais toujours Ubuntu, mais cette fois ci sur un deuxieme disque pour pas bousiller le premier !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #22 le: 15 Octobre 2006 à 22:37:55 »

Citation
J'en entends deja dans le fond hurler et commencer a me lancer des tomates !
T'as de la chance, c'est la fin de saison, les tomates peinent plus à mûrir et sont donc plus dures

Je pense qu'il y a du bon dans windows et dans linux, après selon l'utilisation qu'on veut faire de son ordi on peut choisir l'un ou l'autre... ou les deux...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #23 le: 15 Octobre 2006 à 22:48:09 »

Citation
J'en entends deja dans le fond hurler et commencer a me lancer des tomates !
Ouais c'est moi !

Citation
je trouve que nux mets plus de temps à lancer des programmes par exemple.
Euhhhh là, si tu utilises un live CD c'est normal mais si c'est une distrib installée sur disque dur c'est pas normal, ça vient de toi.

Moi, jamais eu de problèmes pendant mes installations de Linux, tu as dû mal t'y prendre !
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #24 le: 15 Octobre 2006 à 22:53:16 »

Citation de: Gob
Ouais c'est moi !
J'en etais sur !!

Citation de: Gob
Moi, jamais eu de problèmes pendant mes installations de Linux, tu as dû mal t'y prendre !
Nan tu crois ???

Citation de: Gob
Euhhhh là, si tu utilises un live CD c'est normal mais si c'est une distrib installée sur disque dur c'est pas normal, ça vient de toi.
J'ai essayé en live CD c'est l'horreur, en vrai c'est moins pire mais galere quand meme !

<HS> tu peux enfin aller sur internet le soir Gob ? </HS>

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #25 le: 15 Octobre 2006 à 22:56:21 »

Citation
J'ai essayé en live CD c'est l'horreur, en vrai c'est moins pire mais galere quand meme !
mwai faut que tu me montres ça :p chez moi Linux a toujours été bien plus rapide que windows, et ce, que ce soit sur une bonne bécane ou un truc tout rouillé

Citation
<HS> tu peux enfin aller sur internet le soir Gob ? </HS>
=> MP
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #26 le: 16 Octobre 2006 à 14:14:44 »

Citation de: neoflo
J'aime bien winscp qui permet de copier des fichiers sur un serveur ssh avec une interface graphique (et pour les commandes, il suffit de lancer putty).
Ouais, ben sous Linux (KDE plus précisément), tu as de merveilleux mécanismes d'IOSlaves, les kio_slaves (original n'est-ce pas ?) qui te permettent d'accéder de manière transparente à des fichiers, selon les méthodes supportées. Cela couvre, entre autres, le SSH. C'est la classe : on peut éditer avec Kate un fichier distant sur SSH, comme si il était en local. Tu trouveras pas ça ailleurs.

Citation de: Ewilan
Je suis aussi relativement d'accord que la principale reproche à faire à Microsoft, ses sa politique générale (DRM, quasi obligatoin de tourner dessus...). Mais il ne faut pas oublier que d'un autre côté, ils font BEAUCOUP d'efforts pour rendre ses logiciels plus abordables (MSDN, MSDNAA, Concours...).
Alors, pas d'accord pour les deux choses. Oui, on reproche sa politique à Kro$oft. Mais pour moi ce n'est pas le principal reproche, ça, c'est plutôt la stabilité. Quand je regarde autour de moi (bah oui moi j'ai plus de windows depuis un bon moment), c'est surtout là-dessus que ça gueule. Pas la peine de dire "il suffit de savoir s'en servir", je parle ici d'informaticiens chevronnés, qui connaissent bien leur système d'exploitation. Le problème vient bien de windows.

Ensuite, oui, ils font des efforts. Maintenant, si tu voulais bien te pencher un peu sur les implications, par exemple, de la MSDNAA, tu verrais que ce n'est pas par bonté d'âme.

Pour ceux qui ne savent pas, la MSDNAA (Microsoft Documentation Network Acadamic Alliance) est un programme qui permet aux étudiants dont les universités sont inscrites de profiter des logiciels Kro$oft à bas prix voire gratuits.

Pourquoi font-ils ça ? Dans le milieu universitaire, on trouve une majorité de *nix. Forcément. Ce milieu contient des gens très pointu dans leur domaine, qui veulent un système fiable, et qui ont besoin de ce que les *nix peuvent leur apporter. Ceux-là, rien à faire, sont hors course pour Kro$oft.

Mais le problème, c'est que les étudiants vont être formés, et surtout habitués à utiliser un système *nix. Ce qui ne fait pas l'affaire de Bilou.
En refourgant des logiciels gratuitement, l'espoir, c'est justement de fidéliser les jeunes étudiants, de tenter de les détacher des *nix, en espérant que par la suite, ils seront trop dépendants des logiciels pour pouvoir se tourner vers autre chose...


Donc, dire que Kro$oft fait ça par bonté d'âme, c'est du pipeau... Ils le font avant tout pour protéger leur cul, qui commence à avoir méchamment chaud !
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #27 le: 16 Octobre 2006 à 14:47:14 »

Owi, surtout avec Google qui monte monte monte Le **No Sms** Billou a bien raison de lâcher kro$oft s'il ne veut pas subir une telle concurrence ^^
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Ewilan

Profil challenge

Classement : 7159/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« #28 le: 16 Octobre 2006 à 14:58:53 »

Erf, cela devient un sujet à troll
Je n'ai jamais dit que c'était par bonté... Je saisi bien que c'est par crainte de se faire larguer.
Ensuite, je pense utiliser mon O.S. comme un forcené (comment que ça s'écrit ça ) et je ne le voit que rarement planter. De plus, pour l'utilisation (actuelle) que j'en fait, il m'est plus que suffisant.

Microsoft ce n'est pas de la merde, c'est effectivement un monopole, mais cette boite à ses qualitées comme ses défauts.

Pour parler de unix, je ne pourrais pas, je ne connais pas du tout.

En attendant, si c'est pour entendre que MS c'est d ela merde, et que le reste c'est bien, cela ne sert à rien (sauf si il s'avere que le dit systeme ne vaut rien ^^), sinon je suis ouvert à toute autres discussions
Journalisée

Avance !
Avance sans t'arreter, sans te retourner !
Si tu recules, tu rouilleras, si tu as peur, tu mourras !
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #29 le: 16 Octobre 2006 à 15:26:06 »

Citation de: Ewilan
Ensuite, je pense utiliser mon O.S. comme un forcené (comment que ça s'écrit ça ) et je ne le voit que rarement planter. De plus, pour l'utilisation (actuelle) que j'en fait, il m'est plus que suffisant.
Qu'il te soit suffisant, ça OK. Par contre, qu'il plante rarement, tu dois faire des choses suffisamment peu méchantes pour qu'il reste tranquille. Pour moi, la stabilité, c'est avant tout un système d'exploitation capable de rester debout quand un utilisateur commence à bidouiller un peu partout, genre par exemple un pilote de périphérique, et pas seulement avec une utilisation de base. T'as jamais dû essayer des trucs comme ça. Reviens me dire qu'il plante pas, après...

Citation de: Ewilan
En attendant, si c'est pour entendre que MS c'est d ela merde, et que le reste c'est bien, cela ne sert à rien (sauf si il s'avere que le dit systeme ne vaut rien ^^), sinon je suis ouvert à toute autres discussions
Sauf que moi au moins je me permets d'en parler parce que j'ai beaucoup utilisé les deux, et en profondeur. Toi, tu essaies de donner une opinion, alors que tu dis toi-même que tu ne connais pas linux... Comment veux-tu pouvoir comparer quoi que ce soit ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  
 
Aller à: